bonsoir,
Je ne sais pas si tu as suivi mon conseil concernant "FONK", maintenant il faudrait savoir exactement ce que tu désires découvrir en
Mongolie..... soit tu cherches des contacts avec les nomades, soit tu veux découvrir une géographie différente de celle que tu rencontres en Europe.
Si c'est le contact avec les nomades, c'est très facile : il y a ceux qui se trouvent pas très loin des zones touristiques et qui se prêtent facilement (moyennant finances) au jeu du tourisme et les autres, dans des lieux plus éloignés des circuits classiques et qui n'ont pas, eux, l'envie particulière de te montrer l'intérieure de leur Ger.....
En fait c'est soit "rendez-vous en terre inconnue" mais quand même plus cool...sans les caméras...soit l'authentique...mais c'est en dehors des circuits classiques.
Si par contre tu veux découvrir des paysages autres que ce que l'on rencontre...dans le Jura, les Vosges et les Alpes, il faut éviter le nord-ouest d'UB et partir dans le sud. Contrairement à ce que certaines personnes racontent, il n'y a aucun risque de se perdre et la région du
Gobi et c'est nettement plus facile à traverser que les désert d'
Afrique du nord... il n'y a aucun ERG à traverser et toute la région est sillonnée de pistes (plus ou moins marquées évidemment).
Par contre je te rappelle que le territoire Mongole c'est environ 3 fois la
France, il ne faut pas rêver....si tu ne peux consacrer que quinze jours pour découvrir la
Mongolie, il n'y a pas trente-six solutions...soit tu prends un véhicule (avec ou sans chauffeur) soit tu pédales autour d'UB....
Autre chose pendant qu'on y est...il faut faire attention aux vols...Je confirme que les Mongoles ont tendance à croire que ce qui est sur leur territoire leur appartient et cela ne les gênent aucunement de venir faire un tour dans tes affaires même en ta présence.
Maintenant cela ne t'empêche pas de prendre un guide et de te laisser guider pour un circuit découverte organisé...