Bonjour Selso,
Sympa ce blog
Merci, je comprends mieux pourquoi les post étaient plutôt maigre en info, ça m'a prit l'après-midi à rédiger mon billet.
, juste une question stp, l'ambiance a bord était t'elle " correcte " (genre en bon père de famille) ?
Oui c'était très familial, un peu trop pour un petit couple qui aurait apprécié se faire quelques amitiés (heureusement nous avons vite rencontrés cette jeune chinoise et sa maman).
Mais méfiez-vous cela peut peut-être changer avec les saisons ! Il faudrait poser la question à abcroisière pour voir quelle est l'évolution du profil de la clientèle dans l'année.
La restauration bonne ou cantine ?
Elle est bonne mais j'en avais marre à la fin. Vous avez les deux, le restaurant et le buffet en parallèle. Vous pouvez passer votre croisière à bouffer de 7h à 1h du matin si vous le souhaitez. Ca va du snack/pizza au buffet à thème. Dans le restaurant on vous sert de jolis plats (mais vous pouvez aussi prendre tous les jours des spaghettis ou un steack frite). Mais je n'ai pas trouvé tout cela très gouteux, bon sans plus. Je ne leur fais pas de reproche, la générosité coûte, donc forcément la qualité des mets ne peut être exceptionnelle. Personnellement j'aurai préféré du limité mais très bon, qui a avoir de moins joli plats. Pat ailleurs je garde un très bon souvenir de l'assiette kebab du restaurant d'
Athènes : simple, généreuse, gouteuse (restaurant Ancient Agora a côté de
la romana agora, patron très serviable).
Les employés sont tous indiens ou philippins. Des employés exemplaires.
Je trouve que cela devient difficile de donner un avis sur Costa car entre une personne qui paye disons 300 euros la semaine en flash et le même passager qui a déboursé 2000 pour une Samsara par exemple, comment apprécier alors un rapport qualité / prix dans ce contexte. En effet, si je réglé que 300 je ne vais pas râlé si les pâtes sont pas assez chaudes, si j'ai déboursé 2000, je veux qu'elles soient al dente et...chaudes !
Helas moi aussi, j'ai payé 900 e/p ma cabine quand notre amie chinoise en a payé 400 (en flash) et a été surclassée. Les prix varient, c'est sur, mais le bateau est le même pour tout le monde (tient ça m'évoque certaines choses). Seulement je ne voulais plus jouer à la roulette, je voulais au départ monter sur le MSC et il était plein alors quand elle m'a proposé ce bateau je n'ai pas hésité. Il me semble que la stratégie est d'attendre 2sem avant la date de départ, mais sûrement pas le dernier jour car ils savent que vous êtes dans l'urgence.
Note : si je paie 2000 je veux que les pâtes soient fraîches, faites et cuites devant moi par le serveur, et choisir la quantité d'oeuf dans la pâte.

Merci pour les infos d'escales, j'ai bien noté tout cela, je rajoute que Costa pour les excursions est parmi les moins chers des croisiéristes comparé aux tarifs des compagnies américaines où là c'est du vol
Hé bé ! Ce n'est pas pour nous rassurer. A voir aussi avec le rapport qualité/prix.
Je rajouterais bien une note concernant le bâteau lui-même mais en résumé pour ce qui est d'être dans un endroit confortable pour dormir, d'avoir du dépaysement, du divertissement, un peu de romantisme et de farniente, le costa à réussi sa mission. On a claqué mais c'est sans regret, surtout qu'en partant il neigeait à
saint-etienne !