|  |  |
 | | | | | Itinéraires sur les pistes/routes marocaines Randobecane · 17 novembre 2013 à 19:16 8 messages · 3 participants · 2 229 affichages | | | | 17 novembre 2013 à 19:16 Itinéraires sur les pistes/routes marocaines Message 1 de 8 · 2 229 affichages · Partager Bonjour, En quittant la R109 avant Tisgui-Ida-ou-Ballou, direction Bou-Zarif puis Skouk el Had-d'Afella-Irhir puis vers Izerbi et au sud la R107 jusqu'à la N12. Surtout apré Bou-zarif sur la carte il y a rien? Donc si quelqu'un connait et si il y a une piste carrossable (pour trail), je suis preneur d'informations. Dans un autre secteur, proche de Amellago, il y a t-il un hébergement ou une possibilité de bivouac. Merci d'avance. | | | À: Randobecane · 18 novembre 2013 à 11:31 Re: Itinéraires sur les pistes/routes marocaines Message 2 de 8 · 2 186 affichages · Partager Bonjour Randobécane, Amellago à Goulmina= 54Km.. Tu trouveras à Amellago l'auberge AFRICA ou j'ai fait étape en 2011, et qui était en vente lorsque j'y suis passé en vélo.. il y à une ou deux autres auberges dans le bled si mes souvenirs sont bon !!!! Sinon avant Goulmina si tu vas par là, tu as une auberge Gite chez Pauline Tel : 05.35.88.54.25.juste avant d'arriver à Goulmina (sur la droite, tu verras un panneau l'indiquant (si il y est toujours bien sur)... Pour IZERBI : j'y suis passé en vélo en Avril 2010= goudron ; ensuite j'ai fait le parcours C5 de Gandini, la piste était sur le point d'être goudronnée..les 15 ou 20 derniers Km avant d'arriver à Aït-Herbil sont goudronnés..je regarde si je retrouve le N°de tél de l'auberge Africa, si je je retrouve je te le communique.. Cordialement..Rv. | | | À: Cube18 · 18 novembre 2013 à 15:14 Re: Itinéraires sur les pistes/routes marocaines Message 3 de 8 · 2 162 affichages · Partager Bonjour, grand merci pour ces informations, et chapeau pour faire ces pistes à en vélo. cordialement. | | | À: Randobecane · 18 novembre 2013 à 15:32 · Modifié le 18 nov. 2013 à 16:02 Re: Itinéraires sur les pistes/routes marocaines Message 4 de 8 · 2 159 affichages · Partager rebonjour, Je n'ai pas retrouvé les N° de Tél de l'AFRIQUA (le gite) mais t'as pas de scouci à te faire, il n'y a pas foule dans ces coins là.. Quand j'y suis passé, j'étais le seul client.. pour l'info précédente chez Pauline est sur ta gauche et non à droite comme je t'ai dit.. (confirmé sur Google). Si tu vas vers Imilchil tu as un gite chez Moha à Aït-Ayoub, et un autre chez Lacen.. Cordialement..Hervé.. | | | À: Cube18 · 19 janvier 2014 à 10:44 Re: Itinéraires sur les pistes/routes marocaines Message 5 de 8 · 1 975 affichages · Partager Bonjour Hervé,
Nous sommes sur Tafraoute en camping-car et bloqué par la neige pour nous rendre à Tata. Plus au sud, à partir des gorges d'AIT MANSOUR il n'y a pas de neige et je me demandais si nous ne pourrions pas utiliser la r107 à partir d'Izerbi pour rejoindre la n12, est-elle goudronnée?
Merci pour ces infos
Laurent | | | À: Correze5 · 19 janvier 2014 à 14:39 Re: Itinéraires sur les pistes/routes marocaines Message 6 de 8 · 1 956 affichages · Partager Bonjour Laurent, après l'avoir fait à vélo, j'y suis repassé en 4X4 en 2011..pour faire découvrir ces lieux à mon épouse... d'Izerbi pour descendre vers la N12, la piste, la C5 du guide Gandini, était prète au goudron ET possible en Camping-car.. depuis la station essence de Taraoute à la jonction de la N12 (station essence), =106 Km.. au Km 65 environ, la descente d'environs <2km, avec ces virages bien agrandis, pas de pb avec ton véhicule C.C. descente impressionnante de par la beauté du site, tu arrives à Igmir... là, tu rejoint le lit de l'Oued sur environs 21 km... la piste est dans le lit de l'oued ensuite c'est goudronné en fin de parcours>= 15km pour arriver à la N12.. en camping car, si il n'y a pas eut de forte pluie et que la piste est assez bonne, tu pourras passer, les véhicules locaux y passent...Rien t'empêche d'aller jusqu'a Igmir et là tu demande au habitant si tu peut y aller en camping-car... cela vaut le coup d'oeil !!!..au cas tu n'auras plus qu'a faire demi-tour si pas possible mais tu auras vu un beau paysage.. Je te souhaite un bon voyage.. IMPORTANT : Pour info: après Izerbi ne pas prendre la première piste à gauche (cul de sac à <= 20km (exploit mine d'or).. mais la deuzième quelques km +loin 4 ou5 ; sur ta gauche toujours.. à mon souvenir, je pense qu'il y à un panneau indiquant N12 ou Aït-Herbil.... Voilà, bonne balade, bonne santé et bonne année, et bon voyages...Cordialement...Hervé... | | | À: Cube18 · 22 janvier 2014 à 17:28 Re: Itinéraires sur les pistes/routes marocaines Message 7 de 8 · 1 888 affichages · Partager Bonjour Hervé,
Je récupère juste le wi-fi et je n'ai pas pu lire ton message à temps mais effectivement il a beaucoup plu et ton ton parcours n'était certainement pas praticable pour nous. Nous avons opté pour le col du Kerdous et la descente par Ifrane, gros détour mais nous n'avons pas regretté la visite d'atmoudi, oasis magnifique avec ses agadirs du 12e s. Vraiment un beau coin de nature, nous nous sommes bien dépensé en randonnées. Merci à toi et bonne année.
Laurent | | | À: Cube18 · 22 janvier 2014 à 17:31 Re: Itinéraires sur les pistes/routes marocaines Message 8 de 8 · 1 885 affichages · Partager Nous sommes à Tata et si tu as des tuyaux pour la suite du parcours, beau coin n'hésites pas. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 190 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |