Hello Hello
Alors pour la
Nouvelle Zelande et la rando, voici ce que je peux te dire
1 - Camping et logement
99 % des itinéraires de randonnée sont dans des parcs nationaux ou réserves et la reglementation est stricte.
Par conséquent, oublie le camping sauvage (et quelque part cela est tres bien pour la préservation des sites).
Par contre tous les itinéraires sont généralement équipés de refuges et de sites de camping disposant le plus souvent d un abri pour manger (un toit sur pilier), d'une ou deux cabines WC et d'au moins une prise d eau.
Tu trouveras une descriptions dans les guides Lonely planet. Mais tu auras aussi la possibilité d acheter sur place ou de disposer gratutitement de petit depliants qui te donnent toutes les informations du circuit que tu choisis.
Enfin, il ya le site incontournale du département de la conservation du patrimoine NZ qui decrit tous les grands itinéraires. C est le DOC qui gčre tout cela. incontournale la bas pour randonnee. Tu trouveras un de leur bureau dans toutes les villes et villages de depart des rando.
Le site :
www.doc.govt.nz/
Attention pour certains hébergements, il faut reserver ŕ l'avance. Généralement meme la veille c est encore possible si tu fais du camping. Mais pour les refuges, c est souvent plus tot.
Pour le mythique Milford track, le camping y est interdit. Et tu dois forcement logé en refuge. Donc reservation tres longtemps ŕ l avance. Tu verras tout ca sur le site
2- Itinéraires
Je n en ai pas fait trop mais efffectivement tu en trouveras plein sur place et dans tous les parcs avec des departs multiples.
Les meilleurs sont ceux qui sont classés comme des great tracks. Tu en verra plein decrits sur le site du doc.
Pour ma aprt, je te conseille effectivement la routeburn, superbe par beau temps. Tu peux revenir par le capples. Je n'ai pas été enthousiasme par ce retour que j ai trouvé pénible et par trop monotone. Mais tu peux aussi revenir en transport ŕ ton point de départ.
Tu peux faire aussi le
Tongariro dans l
ile du nord.
Enfin je te conseille de faire une partie du
abel tasman track ŕ pied avec ta tente pour camper sur des plages tranquilles seuls le soir. Tu pourras revenir en bateau taxi vers ton point de départ.
Hesites pas si tu as des questions.
Des photos des rando en NZ sur mon blog dans l album photo NZ
tourdumondedenaisetvincent.blogs-de-voyage.fr/
Vincent