Flobmx93 · 23 avril 2013 à 22:14 3 messages · 3 participants · 1 981 affichages | | | | Salut a tous je découvre le forum et j'aimerai avoir des itinéraires pour le voyage que j'envisage avec un amie a moi en tandem je n'ai que 16 ans mais je suis un sportif fou de bmx, et pour nous le defis est de taille mais pour mes parents l'idee de rouler seul sur les route de France les effrayes..  Merci de me proposer toute sorte d’idée  ! Florent | | | Salut!
Une proposition:
Pour les parents, leur inquiétude est normale, donc voici quelques propositions:
- les appeler régulièrement.
- leur donner des infos sur le parcours (c'est d'ailleurs pourquoi j'ai proposé un parcours plus ou moins balisé (les Eurovélos...))
- les rassurer sur le fait que le parcours proposé permet de toujours prendre facilement un train ou un bus en cas de gros pépin.
- montrer qu'on a une certaine maturité en établissant un budget, qu'on emmène les adresses importantes, qu'on ne prendra pas de risques etc...
Cordialement, Olivier | | | bonsoir
Oui effectivement en vélo, à pied, à cheval....etc etc Sur les routes le danger est derrière toi tu l'entend mais tu ne le vois pas pour une simple est bonne raison la vitesse de déplacement, personnellement il est constant enfin bref surtout ne pas voir le coté négatif mais le coté constructif, par contre attention ayant un tandem pour information plus difficile à manoeuvre (plat ou relief) de plus de se faire confiance mutuellement avec ton coéquipier (mentalement est physiquement) rare, rare sur de longue distance..., bref sur la même longueur d'onde... personnellement je préfère le solo plus de liberté dans le roulage (cadence)ou dans l'effort voir aussi sur de longues distances, enfin ce n'est qu'un avis sinon respecter la circulation et éviter les grands écarts qui ne pardonne pas. Sinon bonne continuation est bonne ballade ou bon périple | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |