|  |  |
 | | | | Itinéraires pour un tour du Pacifique en voilier au départ de Bora Bora? Cmoimary · 25 novembre 2012 à 22:25 · Une photo 11 messages · 5 participants · 6 455 affichages | | | | 25 novembre 2012 à 22:25 Itinéraires pour un tour du Pacifique en voilier au départ de Bora Bora? Message 1 de 11 · 6 350 affichages · Partager Bonjour à tous, Je vis sur mon voilier à Bora Bora et j'envisage de prendre 1 ou 2 ans de congé pour changer un peu de la Polynésie (qui est par ailleurs un endroit magnifique que je conseille à tous le monde de découvrir). Mais voila autant aller aux îles Cook, aux Fidji ou en Australie ne devrait pas poser trop de problème, mais après, comment est ce que je revient à Bora ??? Est-ce que certains connaissent des itinéraires permettant d'avoir des vents pas trop mauvais afin de faire le trajet en sens inverse ? Autre solution aller plutôt se balader du côté de l'Amérique (Nord ou Sud), là aucun problème pour revenir mais il y à cette fois le problème d'y aller ! Bref, avis a ceux qui ont déjà tourné dans le Pacifique, quels itinéraires avez vous suivit ? Merci d'avance pour toute suggestion. Mary | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cmoimary · 26 novembre 2012 à 1:24 Re: Itinéraires pour un tour du Pacifique en voilier au départ de Bora Bora? Message 2 de 11 · 6 287 affichages · Partager Bonjour,
Un beau projet. Étant donné que c'est un voyage au long cours, tu peux envisager de revenir en voilier... Désolé je ne connais pas les voies navigables les plus adéquates pour ce voyage mais j'étudie la question.
Tu cherches pas un compagnon de voyage? | | | À: Cmoimary · 26 novembre 2012 à 14:14 Re: Itinéraires pour un tour du Pacifique en voilier au départ de Bora Bora? Message 3 de 11 · 6 226 affichages · Partager j ai fait l archipel de la haute societe en catamaran pendant 2 semaines avec la compagnie (passionvoilesoleil)le le skipper marcel savard de quebec va voir son site internet il peut t aider je crois | | | À: Yvanbond · 27 novembre 2012 à 4:49 Re: Itinéraires pour un tour du Pacifique en voilier au départ de Bora Bora? Message 4 de 11 · 6 202 affichages · Partager J'ai regardé sur le site que tu as proposé et c'est vrai qu'ils proposent des croisières qui ont l'air très sympa. Mais ils ont suivit apparemment des itinéraires traditionnels, en suivants les vents dominants, et donc ça ne résous pas mon problème. En effet dans la zone intertropicale les vents dominants vont d'est en ouest, hors moi comme je veux faire une boucle, il y a bien un moment où je navigerais vers l'est et donc à contre vent (à moins d'aller très au nord ou très au sud là où il fait très froids, brrr....) c'est pourquoi je me demandais si quelqu'un connaissait un itinéraire moins mauvais que les autres, pour pas trop galérer en navigation, parce que c'est dommage de gâcher un beau voyage avec des nav. trop mauvaises. | | | À: Voixdailleur · 27 novembre 2012 à 4:59 Re: Itinéraires pour un tour du Pacifique en voilier au départ de Bora Bora? Message 5 de 11 · 6 196 affichages · Partager Et je ne cherche pas vraiment de compagnon de voyage  , plutôt peut être des équipiers, mais comme le grand départ n'est prévu que pour juillet 2014 j'ai le temps de voire venir. | | | À: Cmoimary · 2 décembre 2012 à 19:39 Re: Itinéraires pour un tour du Pacifique en voilier au départ de Bora Bora? Message 6 de 11 · 6 050 affichages · Partager très chère Mary,
je te croyais marin d'eau douce et voila que tu me démontres qu'en plus, tu es une skippeuse autoritaire et susceptible, voire même très irritable, à peine caractérielle ! je te remercie d'avoir demandé au modérateur de supprimer mes deux interventions, qui pouvaient t'être utiles (en particulier le livre de Jimmy Cornell sur le grandes routes maritimes, qui est une référence dans le monde de la voile, mais aussi mes conseils sur ta route rêvée dans le Pacifique) tu poses des questions qui prouvent que si tu as mis les pieds sur un esquif un jour lointain, ce devait être un pédalo de plage et rien de plus, sur l'étang de Berre sans doute et même pas à Palavas... les vaguelettes y sont trop dangereuses..
je ne te souhaite pas bon vent, il te décoiffera, mais je t'adresse un petit prout bien senti. et bravo au modérateur qui fait de ce site un incroyable lieu d'intolérance ! (à quand la burqua sur VF ??) | | | À: Cmoimary · 19 novembre 2013 à 4:56 Re: Itinéraires pour un tour du Pacifique en voilier au départ de Bora Bora? Message 7 de 11 · 5 502 affichages · Partager Bonjour Mary! Je vis aussi sur mon voilier en Calédonie et je pense rejoindre la Polynésie l'année prochaine.Je me sent pas trop de descendre au sud.Ok c'est portant mais sa doit bastonner un peu trop pour moi et mon bateau n'est pas vraiment adapté pour ces latitudes mais en revanche c'est un excellent bateau de prés.Du coup je me dit que j'ai peut étre une carte a jouer en passant par le nord prés de l' équateur.Les vents sont quand même biens moins soutenus la plupart du temps mais il parait qu'il y a souvent de violents orages. Qu'es que tu en penses? Es que tu as eu vent d'un itinéraire moins mauvais que les autres de se côté du tropique? Je part en juillet 2014 alors si tu as des infos ou si tu connais des gens qui ont déjà fait ce voyage pense a moi stp. Hummmmmm!! Bora Bora!!T'as la chance!! Salut et bon vent! | | | À: Talei · 19 novembre 2013 à 8:49 Re: Itinéraires pour un tour du Pacifique en voilier au départ de Bora Bora? Message 8 de 11 · 5 490 affichages · Partager Bonjour Talei, Alors moi l’itinéraire que j'ai sélectionné pour l'instant serait : Bora Bora -> Iles Cook -> Tonga -> Fidji -> Nouvelle Calédonie -> Australie -> Nouvelle Zélande -> Archipel des Australes -> Bora Bora. Bien sur c'est la partie Nouvelle Zelande -> Australes qui m'inquiète le plus. Je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de rencontrer quelqu'un qui aurait fait ce trajet. J'ai eu des échos de personnes qui l'aurait fait, parfois bon, parfois moins bon, en tout cas il est certain que ce ne serait pas une navigation de tout repos. Passer par le nord près de l’ équateur pourait être une bonne option mais je n'ai pas eu plus d'information de ce côté. Personnellement la Micronésie et la Mélanésie m'attirent moins que l' Australie et la Nouvelle Zelande, c'est pourquoi je suis plus sur l'autre option, mais toujours en réflexion. Je ferais suivre si j'ai d'autres informations. Si tu en as j'espère que tu penseras à moi aussi. Moi mon départ est maintenant prévu pour Août 2014, j'ai hâte. Bonne continuation. Image attachée: | | | À: Cmoimary · 20 novembre 2013 à 1:09 Re: Itinéraires pour un tour du Pacifique en voilier au départ de Bora Bora? Message 9 de 11 · 5 471 affichages · Partager Slt Mary! Merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Et bien sa fait une sacrée ballade ça!!Et tu compte partir en solo ou tu as des équipier? Pour ma part je connais pas mal de monde qui ont fait cette route (par 35-40 sud) d'ouest en est.C'est pas de tout repos : le froid, les dépressions qui se succèdes...et puis il faut un bateau adapté, solide (genre acier, alu, ou même plastic mais de construction solide)isolé aussi car beaucoup de mes amis qui sont passé par là m’ont dit qu'ils avaient surtout souffert du froid et qu'il avaient perdus quelques kilos sur la route. Je pense pouvoir avoir des info plus précises en se qui concerne la route prés de l' équateur sens ouest>est d'ici quelques semaines.Je te tiens au jus. Bonne préparation a toi et qui sait on se croisera peut être au milieu du pacifique?!! PS:Es ce que sa va un peu mieux économiquement en Polynésie? | | | À: Talei · 20 novembre 2013 à 16:50 Re: Itinéraires pour un tour du Pacifique en voilier au départ de Bora Bora? Message 10 de 11 · 5 449 affichages · Partager Salut, Alors, j'ai deux équipiers de prévus, que je connais bien et qui ont l'habitude de la mer. Personnellement je préfère, je trouve ça plus sûr pour des navigations assez longue et probablement assez difficile. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer en mer. Et toi ? Solo ou pas ? Moi mon bateau est assez ancien, en polyester, mais je l'ai entierement rénové récemment, donc j'ai plutôt confiance en cas de mauvais temps. Et pour le froid j'envisage d'installer un chauffage à bord si c'est nécessaire lorsque je serais en nouvelle Zelande (ou même en Australie si il fait déjà un peu froid). Pour l'économie polynésienne, ce n'est pas encore ça, on attend de voire comment ça va évoluer. Merci de me faire suivre ces infos. Et peut être que l'on se croisera sur la route en effet. | | | À: Cmoimary · 22 novembre 2013 à 3:19 Re: Itinéraires pour un tour du Pacifique en voilier au départ de Bora Bora? Message 11 de 11 · 5 122 affichages · Partager Slt Mary!! Et bien moi je pense partir en solo avec mon vieux bateau Néo Z.Un Lidgard Takiri en bois de 1964.Sa fait 5 ans maintenant que j'ai commencé sa restauration et d'ici quelques temps il sera comme neuf. Vivement les vacances!! Tata! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 006 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |