Pour mon app photo j'ai un 7D et j'ai 5 objos, mais je ne compte pas faire la rando à cheval, une peur bleue de ces animaux... donc on va modifier cette partie-là!
Je suis vraiment en pleine hésitation...
Dommage pour le cheval. Mais tu devrais essayer, les chevaux sont vraiment très dociles et sont assez petits (un peu plus grands que des poneys, mais nains à côté du cheval européen). Au pas, aucune raison d'avoir peur.
Pour ton parc objectif, je te déconseille de tout emporter...
Aucun problème de chourre dans la cambrousse. Mais dans la capitale, rien n'est impossible...
Je prendrai un transtandard (17-55 ou 24-105) pour le tout venant et un ou deux fixes lumineux (35 & 85) pour les portraits, l'intérieur des yourtes, les étoiles. Pas besoin de télé, sauf si tu comptes faire de l'animalier (mais il n'y a pas grand chose, du moins "accessible"). Macro éventuellement, mais là encore il n'y a pas grand chose, hormis des edelweiss, mais tu peux t'en sortir avec un transtandard...
Prends pas mal de cartes si tu travailles en raw, tu ne croiseras pas souvent de cyber pour décharger la carte.
Les kirhizs aiment être pris en photo. Généralement, on te demandera la photo. Essayes de l'envoyer une fois de retour en europe. Fais toi noter les adresses sur un calepin, mais pas en recto verso. De retour chez toi, tu colles l'adresse directement sur l'enveloppe. Autre solution, les imprimantes portatives Polaroid, sans cartouche, ne sont plus très chères...