Genevan · 17 avril 2012 à 18:48 · Une photo 24 messages · 10 participants · 5 205 affichages | | | | 17 avril 2012 à 18:48 Itinéraires et transport durant dix jours au Kirghizistan? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 223 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes,
je suis à la cherche le maximum d'infos quant au déplacement à l'intérieur de ce pays. En effet, je compte partir pour une durée de 10 jours septembre ou octobre et surtout afin de faire de la photo. N'ayant aucune base de trekking et ne prenant pas mon vélo, j'aurais voulu savoir s'il était possible malgré tout de découvrir ce pays. Par exemple, de Bichkek se rendre à une autre ville y rester deux jours et me balader aux alentours, etc???
Et si oui, auriez-vous quelques idées d'itinéraires intéressant au point de vue photographique???
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Genevan · 17 avril 2012 à 23:09 Re: Itinéraires et transport durant dix jours au Kirghizistan? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 207 affichages · Partager Bonjour, Oui il y a le transport public entre les villes. Il faut se rendre a la gare routière de la ville et la tu as le choix entre le car le minibus ou taxi. Le plus cher est le taxi le moins cher est le car mais c'est plus long aussi. Je te conseille des minibus c'est entre les deux au prix et plus vite que le car. Concernant les photos cela dépend ceux que tu cherches il y a des gorges autours des villes, ou le lac? Le lac est mieux cote sud que nord pour les photos | | | À: Iz · 18 avril 2012 à 8:07 Re: Itinéraires et transport durant dix jours au Kirghizistan? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 188 affichages · Partager Merci pour la réponse maintenant est-ce que quelqu'un aurait une idée d'itinéraire intéressant en utilisant exclusivement les transport en commun?? | | | À: Genevan · 18 avril 2012 à 17:13 Re: Itinéraires et transport durant dix jours au Kirghizistan? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 181 affichages · Partager Par MP, je peux te fournir une liste des (nombreux) déplacements que j'ai fais cet été à travers le Kirghizstan. Tu y trouvera les données brutes : points de départ et d'arrivée, temps de trajet, et le prix que j'ai payé à l'époque (été 2011). | | | À: Genevan · 18 avril 2012 à 19:43 Re: Itinéraires et transport durant dix jours au Kirghizistan? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 176 affichages · Partager Bonsoir,
Aucun souci pour se déplacer dans le pays avec les transports collectifs. Pour les aspects photo, il y en a pour tous les goûts., Vous avez des centres urbains (petits à grands), des marchés, de la montagne, des plateaux, des animaux, de la nature (beaucoup et partout) et bein entendu les habitants. Ne bouquineriez-vous pas un livre moins "pur jus" qu'un guide papier traditionnel pour vous faire votre propre idée? Il y a des tas de possibilités. Je pense à l'Odyssey. Il est compliqué d'être très précis car votre question est vaste.
Michel | | | À: Genevan · 18 avril 2012 à 23:40 Re: Itinéraires et transport durant dix jours au Kirghizistan? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 167 affichages · Partager Salut,
Personnellement, mes plus jolies photos de là bas sont dans les coins suivants, pas très loin de bishkek
- Vallée de Kizyl OÏ: plutôt moyenne montagne, quelques sommets encaissais, mais jolis panoramas sur les montagnes argileuses de la vallée d'en face. Le CBT peut te loger dans le village, dans les alpages, te trouver chevaux et guide pour des excursions de 2 jours ou plus Un peu diffice d'accès en transports en commun, il vaut mieux prendre taxi collectif puis taxi classique puis re taxi collectif. Dans mon souvenir, nous étions partis de bishkek tôt, nous étions arrivés vers 15 - 16h
De là tu peux te rendre au:
- Lac Song Köl (ou n'aller que là bas). Pour la luminosité incroyable en fin de journée. En premier plan, champ d'edelweiss, puis un lac alpin, la steppe, et au fond des montagnes dans la brume... Idem, CBT à Kochkor qui te monte là haut. Minibus et taxis collectifs fréquents de Bishkek, compter 3-4h
Je ne te conseillerai pas forcément le coin du lac Issyk Kul, c'est beaucoup plus alpin (polariseur obligatoire). Ca ne vas "pas trop" te changer du Léman et cela produit, je trouve, des photos biens moins originales (en comparaison de la steppe, des yourtes, et de la vie en ger)...
Bonnes Réflexions | | | À: Garyvix · 19 avril 2012 à 7:15 Re: Itinéraires et transport durant dix jours au Kirghizistan? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 151 affichages · Partager Merci pour ta réponse!
J'ai envoyé un mail à un guide francophone proposer sur lonely planet. Celui-ci me propose le programme suivant:
Bishkek - Karakol - SonKul - Kizil-Oy - Toktogul - Bishkek
déplacement en voiture et chaque jour environ 2h de rando.
Des conseils avis, changement d'itinéraire? Et si quelqu'un a un idée du prix d'un itinéraire comme celui-ci ce serai le top!!!
Et encore merci pour toutes vos réponses super intéressantes! | | | À: Genevan · 19 avril 2012 à 10:41 Re: Itinéraires et transport durant dix jours au Kirghizistan? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 144 affichages · Partager Ce programme là me semble très très chargé en dix jours. D'un, ça va coûter bonbon, de deux, tu vas faire que de la bagnole (exemple: Bishkek- Karakol: 7h ; Karakol Kochkor environ 6h ; Kochkor Kizyl Oi 3h...). Pour profiter de l'itinéraire que tu proposes, il faut au moins 15 jours.
Le coup des deux heures de balade par jour... ouais bof. Ce n'est pas avec ça que tu découvriras le kirghizie.
Je serai toi, je reverrai largement mes ambitions à la baisse, et je ferai la boucle suivante : Bishkek - Kochkor - Song Kul - Kizil Oy - Bishkek, avec des arrêts d'au moins deux jours à Song Kul et Kizil Oy.
A côté de Bishkek, tu as aussi les canyons d'Alamedin et d'Ala-Archa.
J1 : BishkekJ2: Bishkek puis minibus ou taxi collectif pour Kochkor (le plus confortable, un peu plus cher mais beaucoup moins que le taxi privatif). En arrivant à Kochkor, tu vas voir le CBT pour 1) qu'ils te trouvent une famille d'acceuil pour le soir même 2) voir si tu peux te joindre à d'autres personnes pour monter au Song Kol (en cheval ou en jeep, possibilité d'"emprunter" les chevaux de la famille qui t'acceuillera pour se balader) J3: Montée au Song KulJ4: Journée au Song KulJ5: Matinée au Song Kul puis retour sur Kochkor. J6: Taxi collectif pour Chayek, puis ce que tu trouve (minibus, taxi, stop payant) pour Kizyl Oi. Voir avec le CBT pour hébergement le soir même, pour une randonnée équestre le lendemain, et pour savoir si il y a un véhicule allant à Bishkek le 9ème jour. J7: Randonnée équestre dans les environs J8: Retour sur Kizyl Oi J9: trajet pour Bishkek. Soit prendre le taxi CBT (cher), soit trouver une voiture se rendant soit à Suusamyr, soit à la jonction avec la grande route pour Toktogul / Osh (de là très facile de trouver un véhicule se rendant à Bishkek), soit idéalement jusqu'à Bishkek. Le trajet en lui même n'est pas super long, donc même si quelques galères, les tu pourras profiter des paysages magnifiques sur cette route J10: Bishkek
Si tu as un peu plus de temps, tu peux soit rester un jour de plus au Song Kul, soit envisager une excursion à Kol Ukok à partir de Kochkor, soit prolonger l'excursion à partir de Kizil Oi | | | À: Garyvix · 19 avril 2012 à 13:58 Re: Itinéraires et transport durant dix jours au Kirghizistan? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 134 affichages · Partager Merci merci merci pour tous ces conseils, j'ai ré-envoyé un mail au guide et on va voir ce qu'il me propose!! En tous cas j'ai déjà pré-rédervé mon billet d'avion:
Départ le 26.09: GVA- SVO-FRU Retour le 08.10: FRU- SVO-GVA
Vous l'aurez compris je prends Aeroflot et pour un prix de... CHF 485.-, Turkish était moins cher mais plus d'attente donc voilà  Pour le moment je pars seul, donc si des personnes veulent se joindre au voyage pas de soucis!!!
Et si d'autres veulent encore me donner des conseils je suis preneur!!!
Je me répète mais un grand merci à tous les intervenants pour leurs précieux conseils!! | | | À: Genevan · 19 avril 2012 à 22:53 Re: Itinéraires et transport durant dix jours au Kirghizistan? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 119 affichages · Partager Bonjour, nous etions au KGZ l'ete dernier, je te livre nos trois lieux preferes : Kol Ukok:pres de Kochkor acces à cheval possibilité de poursuivre à Kol tor à pied 1h30 de marche. Altyn ARACHAN: acces à pied 5h. de marche paysage montagne suisse magnifique (pres de Karakol) Song KOL: acces par Kyzart (nord du lac) et kilenche à cheval. Par ailleurs pour moi Kochkor est une ville clé car outre le fait que les montagnes en arriere plan sont magnifiques de cette ville tu peux partir en etoile dans differents lieux interessants. Enfin je te donne en lien une agence locale dont un des guides Nuraly prof de Français à l'université nous a bcp aidé, tu peux le contacter de notre part (ERIC etCAROLINE) www.eco-nomad.com/ Image attachée: | | | À: Slabeudad · 22 avril 2012 à 4:04 Re: Itinéraires et transport durant dix jours au Kirghizistan? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 008 affichages · Partager bonsoir eske tu pourrait menvoyer la liste stp moi aussi j'aimerais avoir l'itineraire que tu as fait pour que je puisse le faire mais en 20 jours | | | À: Levoyageurr · 22 avril 2012 à 22:58 Re: Itinéraires et transport durant dix jours au Kirghizistan? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 987 affichages · Partager Check tes MP | | | À: Slabeudad · 24 avril 2012 à 11:47 Re: Itinéraires et transport durant dix jours au Kirghizistan? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 941 affichages · Partager Alors quelques nouvelles, je viens de recevoir une réponse du guide que j'ai contacté au Kirghizistan. Il me proposte ce programme:
Programme: J1: Accueil à l'aéroport de Manas, transfert à la maison d'hôte. Repos et douche. Première découverte de ville avec le stagière. Nuit au même endroit. logement à Bishkek 40$/nuit J2: Transfert à Kochkor. En route visite de tour de Bourana, construite à 11e siècle. Suite de route vers le canyon de Konorchek. Balade de 2h. Transfert à Kochkor. Nuit chez l'habitant. 250 km logement à Kochkor 11 $/nuit J3: Le matin, visite de centre d'artisanat. Transfert au lac Son-Kul. La pèrle de l' Asie Centrale qui se situe à 3016m. Balade à pied depuis le col de kalmak Ashu. pique-nique. le soir arrivée au camp de yourte. Nuit sous yourte sur la rive sud du lac. 150 km logement à SonKul 10 $/nuit J4: Journée de balade de yourte en yourte, sans but précis. Nous pouvons louer des chevaux pour les balades. Nuit et repas au même endroit. (jour non roulé est consideré comme 100 km) J5: Le matin transfert vers la vallée de Jumgal. nous passons par le col de Karak-Keche, qui culmine à 3450 m. Vers midi, nous arrivons au canyon de kizil-Korgon. Paysage ocre sémi-désertique alongé au bord de la rivière de Keukeumeren, qui alimente la mer d'Aral. Pique-nique dans cet canyon. Suite de route vers le village de Kizil-Oi. Nuit et repas chez l'habitant. 200 kmlogement à Kizil-Oi 10 $/nuit J6-7: rando à cheval: Nous partons de village de Kizil-Oi, vers la vallée de Suusamyr. Premier journée nous arrivons au lac de Balik. Deuxième jour nous redescendons vers le village de Suusamyr. Rencontre avec le chauffeur. Transfert à Toktogul. Nuit chez l'habitant. (jour 6 non roulé est consideré comme 100 km) + 230 km logement à Toktogul 10 $/nuit J8: le matin nous partons à la découverte de la vallée de Ketmen-Tobo. mine de sel de Shamshikal site sacré de shamanisme. L'après midi temps libre au bord du lac artificiel. Le soir un petit concert folklorique. Nuit au même endroit. 50 km logement à Toktogul 10 $/nuit J9: Transfert à Bishkek. Nous passons 2 cols à plus 3100 m. Vers midi, nous arrivons à Bishkek, temps libre pour l'achat. Repas de soir dans un restaurant typiquement kirghize. Nuit en maison d'hôte. 280 km J10: Transfert à l'aéroport de Manas.logement à Bishkek 40$/nuit
le tout pour un prix de 700$
qu'en pensez-vous?? En sachant quand même que c'est la première fois que je voyage seul en Asie centrale, que je compte faire 10 jours de photos, et dans le prix tout est compris (nourriture logement et voiture + chauffeur) Ou pensez-vous que je profiterai beaucoup plus de mon voyage en voyageant sans guide?
Merci d'avance | | | À: Genevan · 24 avril 2012 à 13:03 Re: Itinéraires et transport durant dix jours au Kirghizistan? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 938 affichages · Partager Alors quelques nouvelles, je viens de recevoir une réponse du guide que j'ai contacté au Kirghizistan. Il me proposte ce programme:
Programme: J1: Accueil à l'aéroport de Manas, transfert à la maison d'hôte. Repos et douche. Première découverte de ville avec le stagière. Nuit au même endroit. logement à Bishkek 40$/nuit
40$ tu te fais plumer
J2: Transfert à Kochkor. En route visite de tour de Bourana, construite à 11e siècle. Suite de route vers le canyon de Konorchek. Balade de 2h. Transfert à Kochkor. Nuit chez l'habitant. 250 km logement à Kochkor 11 $/nuit
idem tu te fais plumer, bien moins cher avec le cbt
J3: Le matin, visite de centre d'artisanat. Transfert au lac Son-Kul. La pèrle de l' Asie Centrale qui se situe à 3016m. Balade à pied depuis le col de kalmak Ashu. pique-nique. le soir arrivée au camp de yourte. Nuit sous yourte sur la rive sud du lac. 150 km logement à SonKul 10 $/nuit J4: Journée de balade de yourte en yourte, sans but précis. Nous pouvons louer des chevaux pour les balades. Nuit et repas au même endroit. (jour non roulé est consideré comme 100 km)
C'est quoi cette histoire de jour non roulé ?
J5: Le matin transfert vers la vallée de Jumgal. nous passons par le col de Karak-Keche, qui culmine à 3450 m. Vers midi, nous arrivons au canyon de kizil-Korgon. Paysage ocre sémi-désertique alongé au bord de la rivière de Keukeumeren, qui alimente la mer d'Aral. Pique-nique dans cet canyon. Suite de route vers le village de Kizil-Oi. Nuit et repas chez l'habitant. 200 kmlogement à Kizil-Oi 10 $/nuit J6-7: rando à cheval: Nous partons de village de Kizil-Oi, vers la vallée de Suusamyr. Premier journée nous arrivons au lac de Balik. Deuxième jour nous redescendons vers le village de Suusamyr. Rencontre avec le chauffeur. Transfert à Toktogul. Nuit chez l'habitant. (jour 6 non roulé est consideré comme 100 km) + 230 km logement à Toktogul 10 $/nuit J8: le matin nous partons à la découverte de la vallée de Ketmen-Tobo. mine de sel de Shamshikal site sacré de shamanisme. L'après midi temps libre au bord du lac artificiel. Le soir un petit concert folklorique. Nuit au même endroit. 50 km logement à Toktogul 10 $/nuit J9: Transfert à Bishkek. Nous passons 2 cols à plus 3100 m. Vers midi, nous arrivons à Bishkek, temps libre pour l'achat. Repas de soir dans un restaurant typiquement kirghize. Nuit en maison d'hôte. 280 km J10: Transfert à l'aéroport de Manas.logement à Bishkek 40$/nuit
le tout pour un prix de 700$
c'est relativement cher 70$ par jour. En passant par le cbt et en gérant tes transports toi même, cela te coûtera la moitié.
qu'en pensez-vous?? En sachant quand même que c'est la première fois que je voyage seul en Asie centrale, que je compte faire 10 jours de photos, et dans le prix tout est compris (nourriture logement et voiture + chauffeur) Ou pensez-vous que je profiterai beaucoup plus de mon voyage en voyageant sans guide?
On ne te parle pas de voyager sans guide On te parle de voyager avec un guide, mais que tu prends au cbt à chaque étape de ton voyage. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un guide pour t’accueillir à bishkek, etc... Après, si tu est près à payer plus cher (sachant que les montants versés aux familles seront les mêmes, la seule différence sera le profit de l'agence) pour ce confort (ne pas avoir à gérer les transports), 70$ par jour ce n'est pas mirobolant, si tu as les moyens
Le programme en lui même est pas mal. Un peu chargé en incluant Toktogul... Je passerai un jour de plus au Song Kul et éventuellement un petit stop vers tamchy sur issyk kul... mais je ne recommande pas forcément.
Très bonne chose de redescendre sur suusamyr une fois arrivé au lac balik. Par contre cela voudra dire qu'il faut que tu prennes tout ton bardas sur toi, mais pour dix jours tu devrais être léger.
A propos, quel est ton matériel photo ? Si tu te trimbales plusieurs objectifs, il faudra que tu les accroches à la selle, dans des lenscase (ou autre) étanches (météo de montagne changeante). Je serai toi, j'investirai aussi dans un harnais qui maintient le boîtier autour du torse, car au trot / galop les balancements du boîtier avec objectif monté, ça fait TRES mal... | | | À: Garyvix · 24 avril 2012 à 13:43 Re: Itinéraires et transport durant dix jours au Kirghizistan? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 914 affichages · Partager je reponds vite fait...
40 dollars, sur bichkek, tout depend de l'endroit... certains hotle convenable vale ce prix... apres oui il y a moins cher evidemment...
de maniere generale, 700 dollars, c'est pas si excessif.. il y a quand même le chauffeur et la bagnole de compris dans les dix jours... | | | À: Simon17 · 24 avril 2012 à 14:30 Re: Itinéraires et transport durant dix jours au Kirghizistan? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 905 affichages · Partager Bonjour si vous pouviez me donnez svp la liste des auberge de jeunesse sur le kirzghistan svp et les hotel pas chere je compte faire un voyage pour bientot je parle russe niveau moyen | | | À: Garyvix · 24 avril 2012 à 14:37 Re: Itinéraires et transport durant dix jours au Kirghizistan? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 899 affichages · Partager Pour mon app photo j'ai un 7D et j'ai 5 objos, mais je ne compte pas faire la rando à cheval, une peur bleue de ces animaux... donc on va modifier cette partie-là!
Je suis vraiment en pleine hésitation... | | | À: Levoyageurr · 24 avril 2012 à 14:42 Re: Itinéraires et transport durant dix jours au Kirghizistan? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 897 affichages · Partager Bonjour si vous pouviez me donnez svp la liste des auberge de jeunesse sur le kirzghistan svp et les hotel pas chere je compte faire un voyage pour bientot je parle russe niveau moyen
Houlà
Il n'y a pas d'auberges de jeunesse en kirghizie
Il existe encore moins de liste
Tu peux loger en hôtel (voir guides papier, lonely planet et cie, principalement à bishkek) ou chez l'habitant (voir le site du community based tourism) | | | À: Garyvix · 24 avril 2012 à 15:03 Re: Itinéraires et transport durant dix jours au Kirghizistan? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 892 affichages · Partager sur hostelbookers et hostel worlds et sur des message vue sur voyage forum ils indiquent qu'il y'a quelque auberges de jeunesse
le lonely planet kirghizistan indique la liste des hotels
cbt j'irait voir sa merci | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 297 visiteurs en ligne depuis une heure! |