|  |  |
 | | | | Itinérant en Birmanie pour une famille de cinq Jolys · 3 décembre 2012 à 18:43 11 messages · 5 participants · 1 533 affichages | | | | 3 décembre 2012 à 18:43 Itinérant en Birmanie pour une famille de cinq Message 1 de 11 · 1 496 affichages · Partager bonjour, nous souhaitons partir en birmanie faire un circuit en famille.D’après les bouquins le mois aout est a éviter, alors nous avons la possibilité de venir en décembre fete de noel chez nous | | | À: Jolys · 3 décembre 2012 à 23:00 Re: Itinérant en Birmanie pour une famille de cinq Message 2 de 11 · 1 467 affichages · Partager décembre c'est très bien, je peux vous donner des suggestions d'itinéraires cf une 20 aine d'articles sur mon blog le mounard.com : bagan, lc inle, mandalay, kventung, moulmein, hpa an rocher d'or, bago, ngapali, yangon, mrauk u et sittwe | | | À: Mounard · 9 octobre 2013 à 14:44 Re: Itinérant en Birmanie pour une famille de cinq Message 3 de 11 · 1 273 affichages · Partager Bonjour, je ne parviens pas à vous écrire depuis votre blog donc me voici sur voyage forum. J'ai une question à vous poser concernant la birmanie où je me rends en novembre/dec cette année.
Je souhaite me rendre à Kadoe Kawhnat villages (votre exp et le lien vers le site d'une agence m'ont convaincue) depuis Bago. Si j'ai bien compris ce site est à 11km de Moulmein. Donc je prévoir train Bago- Moulmein / nuit sur place et lendemain trajet jusqu'à Kwahnat pour visite puis Nuit à Hpan-an et retour à Yangoon.
C'est pas mal de temps de trajet pour peu de temps sur place mais je voulais connaître votre avis sur le réalisme du trajet. Où avez-vous logez à Moulmein puis à Hpan? Aller de Moulmein à Kwahnat est-il facile?
Merci d'avance de votre réponse. Gaelle | | | À: Athinas15 · 9 octobre 2013 à 18:37 Re: Itinérant en Birmanie pour une famille de cinq Message 4 de 11 · 1 265 affichages · Partager Bonjour, je ne parviens pas à vous écrire depuis votre blog donc me voici sur voyage forum. J'ai une question à vous poser concernant la birmanie où je me rends en novembre/dec cette année.
Je souhaite me rendre à Kadoe Kawhnat villages (votre exp et le lien vers le site d'une agence m'ont convaincue) depuis Bago. Si j'ai bien compris ce site est à 11km de Moulmein. Donc je prévoir train Bago- Moulmein / nuit sur place et lendemain trajet jusqu'à Kwahnat pour visite puis Nuit à Hpan-an et retour à Yangoon.
C'est pas mal de temps de trajet pour peu de temps sur place mais je voulais connaître votre avis sur le réalisme du trajet. Où avez-vous logez à Moulmein puis à Hpan? Aller de Moulmein à Kwahnat est-il facile?
Merci d'avance de votre réponse. Gaelle | | | À: Mounard · 9 octobre 2013 à 18:47 Re: Itinérant en Birmanie pour une famille de cinq Message 5 de 11 · 1 262 affichages · Partager à moulmein nous avons dormi à l'hotel mentionné dans mon blog (je ne l'ai pas sous les yeux et pareil à hpa an : taper sur le net lemounardmoulmein et lemounard hpa an. sinn demandez mon numero de tel pour qu'on en parle : mon mail cordialement mon blog sur blogger : impossible d'y lire les commentaires hélas c'est un pblème specifique à blogger | | | À: Mounard · 9 octobre 2013 à 19:06 Re: Itinérant en Birmanie pour une famille de cinq Message 6 de 11 · 1 260 affichages · Partager pour aller à kawnat : le mieux est de se rendre à moulmein : là louer un raffiot (c'est difficile) mais ça vous permet de remonter le salouen, arret à kawnat puis remonter jusqu'à hpa an. Nous avions demandé à hervé flejo de nous organiser la visite du sud avec une voiture : 3 nuits à moulmein, 1 à hpa an, 1 au rocher d'or et visite de bago sur le chemin de retour à yangon : le salouen etait pour moi un reve, aussi j'ai voulu le remonter en bateau, comme je l'ai fait pour le kaladan et l'irrawady. je ne savais rien de kawnat mais hervé flejo, le patron de gulliver, est mariée à une birmane, originaire du coin : kawnat est un superbe joyau, hors des circuits traditionnels : aujourd'hui, si j'y retourne, j'essayerai d'y dormir, si c'est possible | | | À: Jolys · 10 octobre 2013 à 6:00 Re: Itinérant en Birmanie pour une famille de cinq Message 7 de 11 · 1 251 affichages · Partager Pourquoi Aout à éviter ?
- Bagan et Mandalay chaud - Inle très agréable - Risque de pluie meme si la mousson est BEAUCOUP MOINS marquée qu'à Yangon
- Yangon et sud du pays: Mousson de Juin à mi-octobre - Pour moi un coup de poker: vous pouvez passer 2 jours sur Yangon en ayant peu ou pas de flotte et à l'inverse avoir de la pluie quasi non stop.
- Gros plus: peu voir pas de touristes occidentaux. | | | À: Jolys · 10 octobre 2013 à 12:11 Re: Itinérant en Birmanie pour une famille de cinq Message 8 de 11 · 1 244 affichages · Partager bonjour, nous souhaitons partir en birmanie faire un circuit en famille.D’après les bouquins le mois aout est a éviter, alors nous avons la possibilité de venir en décembre fete de noel chez nous
Bonjour,
A cinq en décembre ? Hou là là, vous risquez de trouver les hôtels complets, surtout à cinq. C'est la haute saison et le nombre de chambres à disposition n'est pas suffisant vu l'afflux de touristes à cette période de l'année. Pour cette période de l'année, les réservations sont faites jusqu'à six mois à l'avance et les TO ont des options sur tous les bons hôtels.
Par contre, en août, c'est beaucoup plus calme et à part à Yangon où il serait judicieux de réserver un hôtel pour votre arrivée, vous trouverez à vous loger partout, peut être avec un petit bémol pour ce qui est du lac Inlé. | | | À: Athinas15 · 10 octobre 2013 à 12:16 Re: Itinérant en Birmanie pour une famille de cinq Message 9 de 11 · 1 239 affichages · Partager Je souhaite me rendre à Kadoe Kawhnat villages (votre exp et le lien vers le site d'une agence m'ont convaincue) depuis Bago. Si j'ai bien compris ce site est à 11km de Moulmein. Donc je prévoir train Bago- Moulmein / nuit sur place et lendemain trajet jusqu'à Kwahnat pour visite puis Nuit à Hpan-an et retour à Yangoon.
C'est pas mal de temps de trajet pour peu de temps sur place mais je voulais connaître votre avis sur le réalisme du trajet. Où avez-vous logez à Moulmein puis à Hpan?
En ce qui concerne le logement dans cette région :
Le Ngwe Moe, grand hôtel au bord de la Salouen avec de grandes chambres très claires avec vue sur la rivière, mais petit déjeuner assez basique. AC 40 $/nuit.
Le Cinderella qui, contrairement à ce que l’on pourrait croire n’est pas un nouvel établissement, mais une ancienne maison d’hôtes qui a changé de nom lorsqu’elle a été vendue par le gouvernement à un privé. Situé dans une rue très tranquille, c’est une excellente adresse. Bonnes chambres et surtout le plus magnifique petit déjeuner reçu dans ce pays, avec entre autres, des spécialités birmanes, délicieuses. AC
40 $/nuit.
L’ Attran, bungalows situé au bord de la Salouen, grande terrasse restaurant bien agréable le soir pour manger au bord de l'eau. Les meilleurs bungalows sont ceux en bordure de la rivière, AC 55 $/nuit. | | | À: Adonya · 13 octobre 2013 à 20:15 Re: Itinérant en Birmanie pour une famille de cinq Message 10 de 11 · 1 206 affichages · Partager merci beaucoup pour vos indications. | | | À: Athinas15 · 13 octobre 2013 à 20:26 Re: Itinérant en Birmanie pour une famille de cinq Message 11 de 11 · 1 082 affichages · Partager Encore une adresse d'hôtel à Hpa-An : Grand Hill, petits bungalows un peu en hauteur, prix 35/40$, mais propre, avec salle de bains individuelle, AC, quelques interruptions, petit déjeuner banal mais correct. Très tranquille ! | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 903 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |