IUFM (institut universitaire de formation des maîtres) de Martinique? Sandbordo · 6 février 2008 à 17:46 6 messages · 4 participants · 1 522 affichages | | | | 6 février 2008 à 17:46 IUFM (institut universitaire de formation des maîtres) de Martinique? Message 1 de 6 · 1 521 affichages · Partager bonjour à tous et à toutes!
je suis toute nouvelle ici et je vois que ce forum est vraiment super!
je souhaiterais partir faire l'IUFM en martinique pour la rentrée 2008 car je suis en ce moment en licence des sciences de l'éducation. je veux etre porf des écoles et quand j'ai vu que l'on pouvait postuler en martinique j'iai sauté sur l'occasion mais avant tout je voudrais savoir si ça vaut le coup? j'ai vu que certaines personnes ici sont allées et/ou vivent en martinique donc j'aimerais bien savoir les avantages et inconvénients de cette ile et surtout savoir si l'IUFM et la vie de prof la bas est bien!!
merci à tous.toutes sand | | | À: Sandbordo · 6 février 2008 à 17:52 Re: IUFM (institut universitaire de formation des maîtres) de Martinique? Message 2 de 6 · 1 510 affichages · Partager tu devrais deja aller passer tes vacances labas pour te faire une idee | | | À: Nemo1001 · 6 février 2008 à 17:55 Re: IUFM (institut universitaire de formation des maîtres) de Martinique? Message 3 de 6 · 1 505 affichages · Partager pas bete !!! mais j'aime l'aventure! ce que je sais de cette ile m'a plu maintenant en tant que touriste et tant qu'habitant c'est pas la même chose je pense! | | | À: Sandbordo · 17 février 2008 à 16:02 Re: IUFM (institut universitaire de formation des maîtres) de Martinique? Message 4 de 6 · 1 436 affichages · Partager Les vacances c'est une chose y vivre c'est certainement différent, mon fils est parti 2ans en guada faire l'armée, les 6 premiers mois il a tout visité meme les iles autour apres il a déprimé!!! Ma fille elle est partie en guyane passer le concours de professeur des écoles et idem çà fait 4ans et elle n'arrive pas à se faire muter en métropole elle a le blues...à mon avis il serait judicieux d'y aller voir avant!!! juste un petit conseil, bon courage pour ton exam | | | À: Sandbordo · 7 mai 2008 à 17:42 Re: IUFM (institut universitaire de formation des maîtres) de Martinique? Message 5 de 6 · 1 321 affichages · Partager salut,
je viens de lire ton message et moi aussi je suis pleine d'interrogations car je viens m'installer à fort de france en aout 2008 pour aller à l'iufm. Saurais tu comment s'inscrire à tout hasard? Par internet comme en métropole? merci d'avance ! | | | À: Sandbordo · 7 mai 2008 à 19:39 Re: IUFM (institut universitaire de formation des maîtres) de Martinique? Message 6 de 6 · 1 318 affichages · Partager salutt
alors en fait, linscription à l'iufm c'est passé pr la rentrée 2008  mais sinon tu pourra t'inscrire en 2009 en mars tu vas remplir un dossier sur le net, l'imprimer donner des pieces justificatives et le renvoyer puis t'aura les résultats fin mai debut juin sur internet! moi j'attends, je pense que j'irais mais bon..en fait j'ia choisi une autre voie que l'iufm pr réussir jfais une prépa privée! mintenant si ils me disent "oui" la c'est à réfléchir | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |