|  |  |
 | | | | Michel1995 · 19 février 2012 à 15:23 15 messages · 5 participants · 3 153 affichages | | | | 19 février 2012 à 15:23 J'ai 16 ans et je veux aller aux États-Unis Message 1 de 15 · 3 104 affichages · Partager Je suis belge et je veux aller seul eux USA, puis-je aller aux USA seul sachant que je suis mineur. Je compte résider chez mes cousins à NY, il n'y a pas de problème si je me fait controler par la police de NY (on ma dit qu'ils ne rigolent pas là-bas :/) ? | | | Oui, bien sûr, avec l'autorisation de tes parents. | | | Si je me fait controlé par la police il n'y a aucun souci sachant que je suis seul à NY ? | | | Pourquoi serais tu contrôlé par la police? Je ne comprends pas... | | | À: Nikky · 19 février 2012 à 22:34 Re: J'ai 16 ans et je veux aller aux États-Unis Message 5 de 15 · 3 039 affichages · Partager Bah à l'arrivé de l'aeroport dejà et puis dans la rue, on m'as déjà controlé à Bruxelles (or je ne faisait rien de spécial) | | | Bah à l'arrivé de l'aeroport dejà et puis dans la rue, on m'as déjà controlé à Bruxelles (or je ne faisait rien de spécial)
à l'aéroport ce n'est pas la police mais les agents frontaliers, mais ça tout le monde y passe tu entres dans un pays étranger! Dans la rue les policiers ne contrôlent pas si tu ne contreviens pas à la loi (ex: boire dans la rue...mais de toute façon tu ne peux boire étant mineure). De toute façon, si on te demande des papiers bien tu les montres, tout simplement. | | | À: Nikky · 19 février 2012 à 23:48 Re: J'ai 16 ans et je veux aller aux États-Unis Message 7 de 15 · 3 033 affichages · Partager Merci désolé d'avoir été lourd mais c'est la premiere fois que je voyage seul. | | | Mais non tu n'es pas lourd!
Seule chose à retenir, respecter les lois: alors pas de consommation d'alcool...là dessus ils sont très stricts (remarque au Canada aussi lol) | | | Mes félicitations si tu comptes te rendre aux U.S.A. mais aussi c'est un pays tres strict avec ses lois car ils appliquent très fort et aussi comme tu es mineur il faudra savoir que nous sommes dans un pays la ou c'est chacun pour soi Dieu nous pousse parce que tes cousins ne vont pas t'heberger pour la vie et en plus, tu vas pour étudier ou pour vivre longtemps? Il y'a un choix a faire il faut bien reflechir avant de prendre une décision parce que l'Amerique c'est pas la cour du roi Péto car il faut avoir les yeux ouvert et si tu veux etre heureux il faut vivre discret et caché. Tu as 16 ans, tu n'a pas le droit de consommer l'alcool et fumer de la cigarette (il faut avoir 18 ans) et pour boire l'acool il faut avoir 21 ans. | | | Je vais 12 jours, uniquement pour visiter, je vais loger chez mes cousins (New Milford), même à Bruxelles je ne consomme jamais d'alcool ou de cigarrettes. Donc pas de problème ? | | | Mais non! Cesse de t'en faire tu ne vas pas sur mars! Bon voyage! | | | non pas de probleme ma fille de 16 ans est allée plusieurs fois chez des amies seule la seule question à l'immigration c'etait chez des amies (filles) ou chez ton petit ami ? ensuite effectivement pas de cigarettes pas d'alcool (ça ne rigole pas mon mari 50 ans s'est vu demandé sa carte d'identite pour boire une bierre à l'aeroport de chicago   ) | | | À: Marie31 · 24 février 2012 à 21:24 Re: J'ai 16 ans et je veux aller aux États-Unis Message 13 de 15 · 2 807 affichages · Partager ça ne rigole pas mon mari 50 ans s'est vu demandé sa carte d'identite pour boire une bierre à l'aeroport de chicago  
Pareil pour mon mari, jeune retraité, cheveux grisonnants.... C’était pour l’achat d’un pack de bière dans un supermarché.  Pas de ID, pas de bière.  Il a sorti son passeport. | | | À: Kimy6791 · 24 février 2012 à 21:35 Re: J'ai 16 ans et je veux aller aux États-Unis Message 14 de 15 · 2 806 affichages · Partager Idem pour moi à Honolulu...bon j'ai 32 ans mais je n'en parais pas 18 quand même ! | | | À: Kimy6791 · 25 février 2012 à 6:44 Re: J'ai 16 ans et je veux aller aux États-Unis Message 15 de 15 · 2 791 affichages · Partager Bref c'est comme ça ici aux états-unis meme si tu as 100 ans on va te demander toujours la carte d'identité pour boire de l'alcool, pour entrer dans une boite de nuit, en faites c'est pour tous. La loi américaine est très stricte car les américains n'ont pas la confiance en eux. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 518 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |