|  |  |
 | | | | Tylefou · 3 juin 2012 à 18:48 · Une photo 69 messages · 11 participants · 6 092 affichages | | | | À: Tylefou · 3 juin 2012 à 23:38 Re: J'ai 19 ans et je voudrais partir dans l' Ouest américain Message 41 de 69 · Page 3 de 4 · 1 171 affichages · Partager Tu pourras croquer la grosse pomme à belles dents. Tu as de la chance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tylefou · 3 juin 2012 à 23:52 Re: J'ai 19 ans et je voudrais partir dans l' Ouest américain Message 43 de 69 · Page 3 de 4 · 1 154 affichages · Partager Je n'ai pas compris. Qu'as-tu déjà fait ? | | | Croquer la pomme à pleine dents. | | | À: Tylefou · 4 juin 2012 à 0:01 Re: J'ai 19 ans et je voudrais partir dans l' Ouest américain Message 45 de 69 · Page 3 de 4 · 1 147 affichages · Partager Donc ce ne sera pas ton premier séjour à New York ? | | | La dernière fois j'y étais qu'une semaine en colo | | | À: Tylefou · 4 juin 2012 à 0:08 Re: J'ai 19 ans et je voudrais partir dans l' Ouest américain Message 47 de 69 · Page 3 de 4 · 1 143 affichages · Partager Ah, c'est chouette. Tu vas pouvoir approfondir. | | | J'aime bien cette ville. Cette magie. | | | À: Clarikette · 4 juin 2012 à 7:46 · Modifié le 4 juin 2012 à 8:11 Re: J'ai 19 ans et je voudrais partir dans l' Ouest américain Message 50 de 69 · Page 3 de 4 · 1 114 affichages · Partager Mais dis-moi, j'attends toujours la recette du gigot de mammouth confit
Bon sang, excuse-moi ! C'est vrai que les synapses commencent à ne plus trop fonctionner...
Ingrédients
1 gigot de mammouth de 750 à 800 kg 60 gousses d'ail rose 100 gros oignons 30 pieds de thym 200 feuilles de laurier 300 clous de girofle 10 brassées de persil 30 l. d'huile 20 l. de Cognac 100 l. de vin
Préparation
- Ficelez solidement à l'aide d'une grosse corde les deux extrémités du gigot en faisant un anneau pour faire office de poignée. Epluchez les gousses d'ail entières.
- Remplissez la marmite d'eau, ajoutez les oignons coupé en 4 et piqués des clous de girofle, le thym, le laurier et le persil. Portez à ébullition 20 minutes pour que l'eau soit parfumée. Plongez le gigot 15 minutes puis retirez-le à l'aide de la grosse corde. Pour cette tâche, faites-vous aider par une dizaine de gros-bras.
- Epongez soigneusement, puis faites-le revenir dans la cocotte avec l'huile sur toutes ses faces. Lorsqu'il est bien doré, flambez-le avec l'alcool.
- L'alcool éteint, retirez la cocotte du feu, entourez le gigot des gousses d'ail, arrosez avec le vin. Salez, poivrez.
- Fermez hermétiquement la cocotte, remettez sur feu très doux, 50 heures sans y toucher.
Bon, le plus difficile, c'est de se procurer marmites et cocottes à la bonne taille mais, une fois ce petit problème résolu, ça roule !!
.
Bon, j'y vais, j'ai mon dentier qui recommence à se décoller...
A qui le dis-tu !  | | | À: Panisse · 4 juin 2012 à 8:24 Re: J'ai 19 ans et je voudrais partir dans l' Ouest américain Message 51 de 69 · Page 3 de 4 · 1 089 affichages · Partager | | | À: Panisse · 4 juin 2012 à 8:39 Re: J'ai 19 ans et je voudrais partir dans l' Ouest américain Message 53 de 69 · Page 3 de 4 · 1 084 affichages · Partager oh! Tylefou s'est inscrit un 1er Avril...Je comprends mieux maintenant pourquoi... | | | À: Panisse · 4 juin 2012 à 8:53 Re: J'ai 19 ans et je voudrais partir dans l' Ouest américain Message 54 de 69 · Page 3 de 4 · 1 079 affichages · Partager Merci, Panisse ! Si mon boucher n'a pas de mammouth, je prendrai de l'agneau, alors. | | | À: Zoune72 · 4 juin 2012 à 8:55 Re: J'ai 19 ans et je voudrais partir dans l' Ouest américain Message 55 de 69 · Page 3 de 4 · 1 078 affichages · Partager Et dire que je me demandais comment il faisait pour ne pas réagir à ma phrase sur la pomme qu'on croque à belles dents. On croit se moquer, et c'est l'autre qui nous mène en bateau ! ça m'apprendra à être vilaine. Enfin, on s'est bien amusés, c'est le principal ! | | | À: Zoune72 · 4 juin 2012 à 9:12 Re: J'ai 19 ans et je voudrais partir dans l' Ouest américain Message 56 de 69 · Page 3 de 4 · 1 075 affichages · Partager oh! Tylefou s'est inscrit un 1er Avril...Je comprends mieux maintenant pourquoi...
Bien vu !! | | | À: Panisse · 4 juin 2012 à 14:59 Re: J'ai 19 ans et je voudrais partir dans l' Ouest américain Message 57 de 69 · Page 3 de 4 · 1 031 affichages · Partager oh! Tylefou s'est inscrit un 1er Avril...Je comprends mieux maintenant pourquoi...
Bien vu !!
Ouaip... On s'est fait troller les ami(e)s... 
Finalement il me fait un peu penser à sixkiller ... en moins drôle...
PS : Sinon Sabine, ton mammouth tu le prends d'élevage ou tu privilégie ceux abattus en période de chasse ? | | | À: Panisse · 4 juin 2012 à 15:20 Re: J'ai 19 ans et je voudrais partir dans l' Ouest américain Message 58 de 69 · Page 3 de 4 · 1 013 affichages · Partager Hello Sabine,
Dommage, ma cuisine n'est pas assez grande pour y faire entrer le mammouth.  Et si je le découpe sur le palier, ça risque de salir le paillasson des voisins. Que faire ? | | | PS : Sinon Sabine, ton mammouth tu le prends d'élevage ou tu privilégie ceux abattus en période de chasse ?
Ah non, uniquement du mammouth sauvage, abattu selon les méthodes ancestrales*. Le mammouth d'élevage a beaucoup moins de goût et sa chair est filandreuse... 
.
* Poussé dans le ravin, c'est bien aussi. | | | À: Panisse · 4 juin 2012 à 15:37 Re: J'ai 19 ans et je voudrais partir dans l' Ouest américain Message 60 de 69 · Page 3 de 4 · 1 004 affichages · Partager * Poussé dans le ravin, c'est bien aussi.
Ah non ! Il faut faire ça à la lance, comme dans cet étonnant film documentaire où on apprend que ce sont les mammouths qui ont construit les pyramides d' Egypte... comme s'appelle-t-il déjà ? Ah oui !!!... 2012. Je vais acheter une lance à Monsieur, et on fera cuire l'animal au barbecue dans le jardin de ses parents, ça sera plus simple pour la cuisson.
Et puis soyons honnête, une fois que le mammoth est dans le ravin, après il faut le remonter. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 129 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |