Lilysouris · 18 avril 2015 à 9:08 · 2 photos 80 messages · 18 participants · 9 073 affichages | | | | 18 avril 2015 à 9:08 J'ai peur de voyager au Vénézuela Message 1 de 80 · Page 1 de 4 · 5 266 affichages · Partager Je suis invitée a passer 18 jours au Venezuela chez des amis et j'ai peur. Entre les maladies, les kidnappings, les vols, la pénurie, le régime militair, je regrette d'avoir pris mes billets d'avion mais aucun des médecins n'a voulu me faire un certificat médical pour annuler mon voyage. Est-ce que ma peur est justifiée? Merci de me repondre | | | À: Lilysouris · 18 avril 2015 à 11:49 Re: J'ai peur de voyager au Vénézuela Message 2 de 80 · Page 1 de 4 · 5 216 affichages · Partager C'est normal d'avoir peur quand on va dans un pays ayant une réputation comme celle-ci. Mis je suppose que comme partout ailleur, il y a un risque, et que si l'on respect certaines règles de prudence on peut passer un séjour tout à fait normal.
Avez vous confiance en vos amis ? Sont-ils conscient de vos craintes ? Et avez vous déjà voyagé ? | | | À: Keussef · 18 avril 2015 à 13:03 Re: J'ai peur de voyager au Vénézuela Message 3 de 80 · Page 1 de 4 · 5 204 affichages · Partager Bien sur j'ai fait le tour de la planète sauf l'Amérique latine. Mes amis font partie de la bourgeoisie vénézuélienne et ont vécu en France. | | | À: Lilysouris · 18 avril 2015 à 13:27 Re: J'ai peur de voyager au Vénézuela Message 4 de 80 · Page 1 de 4 · 5 196 affichages · Partager Si vous connaissez bien vos amis vous n'avez rien à craindre. Certes il se passe des choses pas très agréables au Venezuela, mais pas plus que dans beaucoup de pays que vous avez déjà fréquenté. Si vous avez voyagez sur toute la planète, vous êtes sûrement allée dans certains pays asiatiques où la violence est bien présente mais la presse n'en fait pas vraiment état. Si c'était le chaos au Venezuela la situation aurait déjà explosé... et pourtant vos amis vous invitent à y venir, donc vous n'avez pas de soucis à vous faire. Ils sauront vous dire où aller et où ne pas aller, quelles précautions prendre au moment de sortir, etc... Partez tranquille et faites un bon voyage | | | À: Americas · 18 avril 2015 à 19:15 Re: J'ai peur de voyager au Vénézuela Message 5 de 80 · Page 1 de 4 · 5 153 affichages · Partager Merci de m'avoir réconforte. J'y vais avec moins d'apprehension | | | Hola,
pense juste à bien emporter du papier toilette et autres produits indispensables de base, c'est la pénurie... | | | À: Clicsouris · 19 avril 2015 à 13:42 Re: J'ai peur de voyager au Vénézuela Message 7 de 80 · Page 1 de 4 · 5 083 affichages · Partager Mes amis font partie de la bourgeoisie vénézuélienne
c'est la pénurie... 
doivent pas connaitre ! | | | À: Lilysouris · 19 avril 2015 à 17:35 Re: J'ai peur de voyager au Vénézuela Message 8 de 80 · Page 1 de 4 · 5 055 affichages · Partager Pars donc tranquille comme tout le monde semble te le dire... Philippe (Americas) et moi vivons dans des pays à réputation sulfureuse et pourtant quand je vois ce qui se passe en France, je me demande si je ne me sens pas plus en sécurité au Paraguay que dans certains coins de Marseille de Lyon ou de Paris... Et puis il faut savoir que la délinquance en Amérique latine (et pas seulement au Venezuela) touche statistiquement très peu les touristes. Ce sont souvent des règlements de comptes entre bandes locales qui sévissent dans des endroits où il est préférable de ne pas mettre les pieds, un peu comme à Marseille, Lyon ou Paris ! Je partage complètement l’opinion de ceux qui pensent que les pays asiatiques sont devenus beaucoup plus dangereux, en particulier pour les touristes. | | | À: Lilysouris · 19 avril 2015 à 19:41 Re: J'ai peur de voyager au Vénézuela Message 9 de 80 · Page 1 de 4 · 5 030 affichages · Partager Un conseil: Demande à tes amis qu'ils viennent te chercher à l'aéroport de Caracas... Insiste! | | | À: Lilysouris · 19 avril 2015 à 22:57 Re: J'ai peur de voyager au Vénézuela Message 10 de 80 · Page 1 de 4 · 4 998 affichages · Partager Bonjour Nelly,
pour être restée 4 mois au Venezuela, je rejoins ce qui a été dit plus haut. L'avantage pour toi d'avoir des amis sur place c'est qu'ils sauront exactement où aller et où ne pas mettre les pieds. Pour ton arrivée par exemple, tes amis viendront te chercher où se chargeront de t'envoyer un taxi qu'ils savent sûr. Je ne sais pas où ils vivent, mais les villes sont en général les endroits les plus sensibles, mais également les moins intéressantes. Le Venezuela regorge de magnifiques coins à visiter, je te souhaite donc un très beau voyage ! | | | À: Lilysouris · 20 avril 2015 à 11:02 Re: J'ai peur de voyager au Vénézuela Message 11 de 80 · Page 1 de 4 · 4 955 affichages · Partager Bonjour,
Si vous y alliez seule sans connaitre personne je pourrais comprendre votre hésitation mais invitée par des amis!!!
Les Maladies
: A mon avis pas plus qu'ailleurs.J'y suis allé avec 2 enfants dont un de 4ans jamais eu aucun soucis.Le niveau d'hygiène est plus que correct.
les kidnappings,
Ils sont très ciblés et n'ont jamais touché les touristes.
les vols
Comme tous les pays d'Amérique latine ni plus ni moins... éviter les lieux isolés et bien entendu éviter de sortir la nuit sans être accompagnée..
la pénurie, le régime militair,
Cela touche surtout les Vénézueliens!
Bien entendu le risque zéro n'existe pas même à Boulogne Billancourt! | | | Pars donc tranquille comme tout le monde semble te le dire... Philippe (Americas) et moi vivons dans des pays à réputation sulfureuse et pourtant quand je vois ce qui se passe en France, je me demande si je ne me sens pas plus en sécurité au Paraguay que dans certains coins de Marseille de Lyon ou de Paris... Et puis il faut savoir que la délinquance en Amérique latine (et pas seulement au Venezuela) touche statistiquement très peu les touristes. Ce sont souvent des règlements de comptes entre bandes locales qui sévissent dans des endroits où il est préférable de ne pas mettre les pieds, un peu comme à Marseille, Lyon ou Paris ! Je partage complètement l’opinion de ceux qui pensent que les pays asiatiques sont devenus beaucoup plus dangereux, en particulier pour les touristes.
N'importe quoi... Comparer des pays ou le taux de criminalité y est super élevé avec la France c'est de la mauvaise foi ou alors tu ne dois ps beacoup t'y connaitre pour dire de pareils betises... Et dire que les criminels se tuent qu'entre eux bah c'est pareil en France sauf que dans ces pays et surtout le Venezuela c'est très fréquent...
Sans parler des vol, carjacking qui vire tres souvent au meurtre
Venezuela : 24 000 personne tués en 2014, et je peux te sortir encore pleins de faits... récément des touristes se sont fait tués au Brésil pour un vol, qu Venezuela 130 flics sont morts depuis le début de l'année et pleins de civils meurent comme en Irak Mexique : 200 américains sont morts (kidnappé, tué)
Ne comparons pas l'incomparable en France au pire ça sera une agression alors que la bas ça sera un meurtre...
En aucun cas je veux dénirer ces jolies pays mais il faut être réalise et pas comparé ces pays a la France | | |
Ah, ça m'a toujours fait rigoler les gens qui s'inscrivent pour sortir une réponse pareille ! Fais-moi plaisir, avant d'écrire commence déjà à réfléchir un peu, et arrête de faire une fixation sur les stats internationales de criminalité pour les rebasculer en bloc sur les touristes. Au risque de t'agacer, ce n’est pas du tout comme ça que ça se passe et la criminalité finalement ne touche que très peu les touristes, sauf cas exceptionnel comme les attentats en Egypte il y a quelques années et celui du Musée de TunisLa preuve ? Je vis depuis 5 ans ici, un pays considéré comme particulièrement dangereux avec un taux de criminalité très élevé. En cinq ans aucun touriste n'a été tué, ni même malmené ici, dans notre soi-disant coupe-gorge paraguayen. Pire, de mémoire d’ambassade, ça ne s’est jamais produit. Pas convaincu ? Tape « touristes tués » dans Google. Tu vas voir les résultats, ce sont tous accidents d’avion/voiture/bus/trains, les tourismes victimes d’attentats (dont celui de Tunis) et ce n’est qu’à la 9e page que tu vas trouver les huit touristes israéliens qui ont percuté un train en voulant voir des chutes d’eau (il faut le faire). A la 16e page, tu vas trouver enfin les deux premiers touristes réellement victimes d’une attaque pour vol : deux jeunes Britanniques sur une île touristique du sud de la Thaïlande, faits qui datent du... 18 septembre 2014 Alors il faudrait peut-être arrêter de se la jouer et savoir de quoi on parle avant d’ameuter les foules et surtout de faire peur à tout le monde ! Quant aux agressions pour vol sur les touristes, désolé de te dire qu’elles sont beaucoup plus fréquentes en France qu’en Amérique du Sud, que ça te plaise ou pas ! Pour une première intervention, c’est plutôt raté, du grand n'importe quoi ! | | | Avant d'accuser les autres de dire n'importe quoi il faudrait réfléchir un peu et chercher les statistiques d'homicides des touristes à l'étranger. Comme je n'ai pas que ça à faire je vous laisse le soin de les chercher... mais ça ne doit pas voler bien haut... que ce soit au Paraguay ou au Venezuela... ou même au Honduras qui est le mauvais élève du continent. Maintenant si vous projetez de passer vos vacances en Afghanistan, en Syrie ou en Irak... c'est une autre histoire.
J'édite parce que j'ai répondu en même temps que toi Jean-Claude... je vois que toi aussi ça te fait marrer ce genre de "réflexions" sans fondement. | | | N'importe quoi...
Ah, ça m'a toujours fait rigoler les gens qui s'inscrivent pour sortir une réponse pareille ! Fais-moi plaisir, avant d'écrire commence déjà à réfléchir un peu, et arrête de faire une fixation sur les stats internationales de criminalité pour les rebasculer en bloc sur les touristes. Au risque de t'agacer, ce n’est pas du tout comme ça que ça se passe et la criminalité finalement ne touche que très peu les touristes, sauf cas exceptionnel comme les attentats en Egypte il y a quelques années et celui du Musée de TunisLa preuve ? Je vis depuis 5 ans ici, un pays considéré comme particulièrement dangereux avec un taux de criminalité très élevé. En cinq ans aucun touriste n'a été tué, ni même malmené ici, dans notre soi-disant coupe-gorge paraguayen. Pire, de mémoire d’ambassade, ça ne s’est jamais produit. Pas convaincu ? Tape « touristes tués » dans Google. Tu vas voir les résultats, ce sont tous accidents d’avion/voiture/bus/trains, les tourismes victimes d’attentats (dont celui de Tunis) et ce n’est qu’à la 9e page que tu vas trouver les huit touristes israéliens qui ont percuté un train en voulant voir des chutes d’eau (il faut le faire). A la 16e page, tu vas trouver enfin les deux premiers touristes réellement victimes d’une attaque pour vol : deux jeunes Britanniques sur une île touristique du sud de la Thaïlande, faits qui datent du... 18 septembre 2014 Alors il faudrait peut-être arrêter de se la jouer et savoir de quoi on parle avant d’ameuter les foules et surtout de faire peur à tout le monde ! Quant aux agressions pour vol sur les touristes, désolé de te dire qu’elles sont beaucoup plus fréquentes en France qu’en Amérique du Sud, que ça te plaise ou pas ! Pour une première intervention, c’est plutôt raté, du grand n'importe quoi !
Bon dan ce cas je vais te donné des preuves :
news.yahoo.com/...razil-180055180.html
www.breitbart.com/...n-mexico-since-2013/
www.lexpress.fr/...uristes_1018452.html
www.lefigaro.fr/...-tues-par-erreur.php
www.lefigaro.fr/...is-tue-par-balle.php
www.ledauphine.com/...-une-piscine-d-hotel
mobile2.24heures.ch/.../26113907?comments=1
archive.francesoir.fr/...venezuela-87582.html
fr.canoe.ca/...20140208-120105.html
www.lefigaro.fr/...tue-au-venezuela.php
www.mexinada.com/...ens-tues-au-mexique/
mobile.lemonde.fr/...ue_3155571_3222.html
www.liberation.fr/...oin-de-la-rue_850662
Maintenant donne moi des articles sur des touristes tué en France ;) Les gens en amérique latine vivent en insécurité permanente c'est largement pire qu'en France, en France au pire des cas tu sera tabassé mais t'en ressortira indemne voila voila ;) | | | C'est polémiquer pour polémiquer... l'insécurité en Amérique Latine on la connait... c'est comme en France on lit les articles de presse et on a tous les jours des infos du style... règlement de compte dans telle ville... un petit vieux assassiné pour lui voler ses économies. Lisez Le Parisien et vous aurez autant de faits divers que dans la presse régionale des pays latinos. Mais ce sont des problèmes internes... les touristes sont rarement mis en cause dans ces problèmes. Le seul risque qu'il courent c'est de se faire voler parce que certains ne prennent pas assez de précautions. Mais en France aussi les problèmes de vols existent... demandez aux parisiens comment ils font pour éviter de se faire voler... ils vous le diront eux mêmes qu'ils prennent leurs précautions. En Argentine le taux d'homicide est de 5/100 000 contre 1/100 000 en France... il y a 5 millions de touristes par an dans ce pays... combien de morts ? 1 ou 2 au maximum certaines années... soit dans le pire des cas 1/2, 5 millions.... chiffre très bas par rapport à l'ensemble de la population argentine. Alors faudrait cesser de psychoter sur l'insécurité des touristes en Amérique Latine puisque c'est le sujet de cette discussion. | | | À: Americas · 25 avril 2015 à 20:28 Re: J'ai peur de voyager au Vénézuela Message 18 de 80 · Page 1 de 4 · 4 748 affichages · Partager Je suis désolé les chiffres sont là, je suis d'accord avec vous la France a des zones dangereuses mais au pire ça sera un passage a tabac alors qu'en amérique latine tu finira tué...
C'est triste mais c'est comme ça...Après l' Argentine de ce que j'ai vu c'est un pays pas plus dangereux que la France mais des pays comme le Venezuela, Mexique, Brésil, Colombie (même si ça c'est calmé) et des pays d' amérique centrale il faut prendre énorméments de précautions ce sont des pays qui sont beaucoup plus dangereux que la France après il ne faut pas partir dans ces pays en ayant en tête l'idée de se faire agresser on peut très bien se sentir en sécurité en France comme dans ces pays c'est juste qu'il faut faire un peu plus attention dans ces pays c'est tout le bon sens évite les emmerdes. Après un pays comme le Venezuela qui possède une population de 30 millions d'habitants et qui possède un taux de 24 000 homicides ça fait peur en comparaison de la France qui a le double de la population et qui a eu 680 homicides...
Après je ne nie pas que ce sont des pays agréables et que des gens y vivent bien mais il faut arrêter aussi de se voiler la face et de croire que ce sont des pays safe juste parce que vous n'aviez pas assister a une aggression ou un vol. | | | Des agressions, des vols, j'en ai vu en j'en ai subi un peu partout et même en France... cependant je me suis senti plus tranquille pendant le couvre-feu à Lima à l'époque du sentier lumineux qu'en prenant le métro à Paris passé 22h00. Ne parlons pas des Etats-Unis où je me sentais stressé et une fois passé la frontière en arrivant au Mexique j'ai poussé un grand ouf de soulagement... malgré ce qu'on dit de ce pays. D'ailleurs une amie qui travaille dans le tourisme me disait... si tu connaissais les vraies stats sur les problèmes des des touristes à l'étranger... tu serais surpris. En effet, elle avait accès aux plaintes des clients pour les assurances... et en tête de liste qu'est-ce qu'on trouvait... la Floride. Mais comme elle me disait à l'époque... fallait pas en parler car le marché touristiques est très juteux.
Bien sûr... si vous prétendez vous promener dans des quartiers risqués en Amérique Latine avec un Refex haut de gamme en bandoulière, une iWatch au poignet, un iPhone à l'oreille et 2000 € dans les poches parce que c'est "beaucoup plus intéressant de changer au noir"... je vous donne pas plus de chance dans sortir indemne que dans les quartiers nord de Marseille, certaines banlieues de Paris ou d'autres grandes villes de France. Ici comme en France, c'est comme partout il faut savoir écouter les gens et prendre ses précautions... et ne pas se retrouver en terrain conquis. Un peu d'humilié ferait prendre moins de risques à certains touristes qui malgré l'imprudence de beaucoup sont ceux qui souffrent cependant le moins de la délinquance. | | | À: Americas · 25 avril 2015 à 22:03 Re: J'ai peur de voyager au Vénézuela Message 20 de 80 · Page 1 de 4 · 4 730 affichages · Partager Arrêter la mauvaise foi sérieux....
En gros vous arrivez à juger un pays par rapport a ce qui vous est arrivé ça montre à quel point vous êtes ignorant mdr, le ressenti est global vous auriez 99% de chance de mourrir dans un vol en amérique latine alors qu'en France vous auriez 1% de chance et encore je suis gentil... Vous m'avez donner aucun stats, vous m'aviez donner juste votre ressenti et il y a pas besoin de se ballader dans des quartiers dangereux pour être confronté à la délinquance les villes d'ameriques latines sont très connus pour être très dangereuse la nuit, le jour c'est safe.. Votre ressenti ne vaut pas grand chose, aucun touriste n'est mort en France pleins se sont fait agressé mais sinon ils s'en sorti indemne alors qu'en amerique latine c'est très dangereux et il n'y a pas besoin de se ballader en rolex ou je ne sais trop quoi, il suffit d'avoir une tête de gringo pour se faire aborder ou un étranger quelconque, des gens dans ces pays meurent chaque jour pour des vulgaires vols ou par le crime organisé (enlèvement) sans pour autant être riche mais apparemment vous aimez dramatisé les choses et vous saviez que j'ai raison. Sans offense bien entendu :)
PS : tout les touristes mort sont morts dans des endroits touristiques j'imagine même pas si ils avaient été dans des quartiers dangereux ;) | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 160 visiteurs en ligne depuis une heure! |