pleins se sont fait agressé, mais sinon ils s'en sorti indemne alors qu'en Amérique latine c'est très dangereux
C’est une vision simpliste du problème. S’il est vrai que le risque de se faire voler avec menace d'une arme est beaucoup plus élevé en Amérique latine, si tu n'essayes pas de t'interposer, si tu ne résistes pas et que tu donnes ce que tu as sans dire un mot, jamais quelqu'un ne va te tuer comme ça, gratuitement... ce que nous rabâchons en permanence d'ailleurs et que les victimes des attaques que tu cites plus haut se sont toutes fait tuer en essayant de résister ou de s'interposer.
Je suis allé voir d'ailleurs tes sites cata qui apportent de l'eau à mon moulin à voile...
Premier site : Les touristes tués « par erreur » Publié le 25/11/2010 (voir plus bas) Ah, j’aime bien ça, on tue 20 personnes par erreur « Ah ben excusez-moi, je vois très mal et j'ai pas d'lunettes, il faisait sombre, j’ai tiré dans le tas, je suis désolé » C’est du Coluche....
- Site suivant : Les 181 Américains qui ont perdu la vie au
Mexique en 2013 (propos de journaliste, c’est dire...) n’étaient pas des touristes, mais des Américains qui étaient au
Mexique pour faire du bizness, et quand on connait les Mexicains et les Américains, et qu’on imagine quel type de bizness ils peuvent faire, si on passe ça sur le tourisme ça risque de fausser sacrément la statistique. D’ailleurs personne ne saura jamais ce qu’ils faisaient exactement dans le pays...
- Site suivant : : Les 2 Françaises en
Argentine, l’histoire a fait la une des journaux télévisés, la preuve qu’il ne s’est rien passé depuis en
Argentine, ni dans d’autres pays sinon on en aurait parlé.
- Le site suivant concernait - comme le 1er - 20 pseudo touristes mexicains qui se seraient fait exécuter sans raison par d’autres Mexicains au
Mexique... Étonnant non ? Mais tout le monde a compris...
-Site suivant, en février 2015 un touriste néerlandais, âgé de 60 ans, a été tué par balle hier à l'aube sur son voilier lorsqu'il a surpris trois hommes sur le pont de son embarcation. Il était tout seul, il avait 60 ans, les types étaient jeunes forts et ils étaient trois, armés, et il a été tué en tentant de s’interposer. Il venait de visionner un film de Bruce Lee ?
- Site suivant : Le touriste français retrouvé mort dans la piscine de l’hôtel à
puerto de
Iguazu n’a pas fait l’objet d’aucune agression.
- Site suivant :Le touriste français tué par balle au
Venezuela en 2011 a tenté également de s’interposer ; no comment !
- Site suivant :Le touriste allemand abattu au
Venezuela en février 2014 avait essayé de « discuter » avec ses agresseurs... Il parlait l’Allemand et eux l’espagnol, ils devaient avoir des difficultés pour se comprendre... Moi, dans ce cas-là, je la ferme et je me fais tout petit; no comment !
- Site suivant :Le touriste américain qui a été tué dans l'attaque de son voilier au large du
Venezuela ne peut être pris en compte, la piraterie sur les navires de plaisance est un truc vraiment à part qui n’a rien à voir avec le
pékin lambda qui va visiter un pays avec son sac à dos. D’autre part, il a lui aussi tout fait pour se faire abattre !
- Site suivant : L'étudiant français tué dans une agression au
Mexique en avril 2013 a refusé de se laisser dévaliser sous la menace d’une arme. No comment !
- Site suivant : Le Vénézuélien qui a été tué pour une moto en 2012 à
Caracas n’était pas un touriste.
Bon, dis donc, c’est bien maigre tout ça si tu veux nous coller la trouille à tous... Si je t'écoute bien, si un indigène jette une peau de banane et qu'un touriste glisse dessus, tombe à l'eau et se fait bouffer par un crocodile, c'est un homicide ?
Et pendant ce temps-là, combien de touristes sont venus visiter ces pays ? D’autant que tu es allé chercher des incidents dont certains datent de 2010, la preuve qu’il ne se passe pas grand-chose même dans ces pays, à part de se massacrer entre eux par erreur à la tombée de la nuit... ou alors c'est pour peur piquer leurs lunettes pour ne pas se tromper la prochaine foi ?
La conclusion est qu’une infime partie des touristes se fait physiquement menacer. Et pour ceux qui sont dans cette infime partie, qui ne disent rien et qui donnent ce qu’on leur demande (on est dans le sketch de la chauve souris de J-M Bigard) ils ne subiront même pas les violences que tu cites dans ton commentaire sur la sécurité en
France. Par contre et je te l’accorde, pour ceux qui veulent jouer les p’tits héros, c’est la mort assurée.
il n'y a pas besoin de se ballader en rolex ou je ne sais trop quoi, il suffit d'avoir une tête de gringo pour se faire aborder ou un étranger
Il y a les pays riches, les pays qui le sont moins, et ceux qui sont pauvres. Quoi de plus naturel que de se faire aborder, les gens pauvres cherchent tous un peu de confort auprès des étrangers et ils n’abordent pas systématiquement les gens avec de mauvaises intentions, comme le laisse penser ton argumentation honteuse et malsaine...
Quoi qu’il en soit je pense que tu n’as pas bien compris que nous ne sommes pas dans un débat du pays le plus beau, le plus fort et le plus sécurisant contre le pays le plus vilain, le plus faible et le plus dangereux. A moins que ce ne soit pour simplement pour polémiquer, comme le dit justement Philippe ? Et sais-tu comment on appelle un type qui s’inscrit et commence à polémiquer dès une première discussion ? Un troll !
Et puisqu’on parle de troll, je pose LA bonne question: Que viens-tu faire sur un site de voyage, dans une discussion qui concerne un pay dans lequel tu ne poseras jamais un orteil puisque tu cries haut et fort qu’il ne faut pas quitter la
France sous peine de se faire tuer ?
Au plaisir de te lire !