| J'ai réussi à éviter le passage à 2008 Yangguizi · 1 janvier 2008 à 15:33 · 5 photos 60 messages · 22 participants · 5 216 affichages | | | | À: Glatch · 7 janvier 2008 à 18:50 Re: J'ai réussi à éviter le passage à 2008 Message 41 de 60 · Page 3 de 3 · 1 095 affichages · Partager Je suis rentree hier, j'espere bien repartir des que possible. J'avoue qu'il faisait tres mauvais sur la plateforme, c'etait meme la tempete. Et la tempete en mer du nord, c'est splendide! Par contre, le retour en helico que d'habitude j'adore car en rentrant a terre on survole toute la cote dechiquetee de norvege, cette fois, a cause du vent, il m'a retourne l'estomac  . Pfiou, Contente d'etre de retour sur le plancher des rennes.
Bon, je ne te distrait pas plus. Revenons aux choses serieuses : Que se passe t il a shanghai? | | | À: Glatch · 7 janvier 2008 à 20:08 Re: J'ai réussi à éviter le passage à 2008 Message 42 de 60 · Page 3 de 3 · 1 087 affichages · Partager Et moi ! et moi ! je peux venir avec vous dans le 737 ?????
j'amène les huitres et le muscadet, ça vous va ? | | | À: Yangguizi · 7 janvier 2008 à 22:44 Re: J'ai réussi à éviter le passage à 2008 Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 1 070 affichages · Partager Félicitations pour cette intéressante et brillante démonstration.
Mais je ne suis pas convaincue que ton raisonnement soit exact bien que masculin.
Ma logique féminine me fait croire que tu as du passer à l'heure 00.00 à un moment donné. Même si le temps a été très accéléré étant donné la vitesse de l'avion.
Je crois plutôt que pour échapper à cette heure fatidique, il faut prendre le globe dans l'autre sens. Etre le 31 décembre quelque part, USA par exemple, et prendre l'avion pour l'endroit où le changement de jour est déjà passé depuis un certain temps, Shanghaï par exemple, en passant par le Pacifique. | | | À: Glatch · 8 janvier 2008 à 1:33 Re: J'ai réussi à éviter le passage à 2008 Message 44 de 60 · Page 3 de 3 · 1 055 affichages · Partager "j´ai rendez-vous à Shanghai, moi. "
Avec QUI ?
J'aime pas ça du tout, j'ai un mauvais pressentiment. | | | À: Chelly · 8 janvier 2008 à 3:14 Re: J'ai réussi à éviter le passage à 2008 Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 1 052 affichages · Partager Tu as raison, ça aurait aussi pu marcher en franchissant la ligne de changement de date d'est en ouest.
Je pense malgré tout que ma méthode fonctionne aussi (à moins d'une erreur de calcul ou de positionnement sur la carte, mais en théorie ça doit marcher), car les fuseaux horaires délimitent des coupures nettes, celles-ci ne sont pas graduelles. On n'avance pas d'une seconde dans le temps en avançant d'une seconde d'arc vers l'est. Quand on franchit un fuseau horaire, on passe donc directement de 15.24 à 16.24 ou de 22.00 à 23.00... ou de 23.45 à 00.45. | | | À: Migrador · 8 janvier 2008 à 3:31 Re: J'ai réussi à éviter le passage à 2008 Message 46 de 60 · Page 3 de 3 · 1 052 affichages · Partager Shrödingher c'est pas le gars qui s'amusait à attacher une tartine beurrée sur le dos de son chat, et à balancer le chat par la fenêtre pour voir s'il retombait sur ses pattes ou du côté beurré? Parce que c'est à peu près le seul paradoxe félin que je connaisse. 
Il est vrai que je n'avais pas intégré le point de vue quantique dans mon raisonnement. Par contre, le soir de Noel, j'ai réussi à éviter le point de vue cantique, et ça c'est aussi exploit dont je suis fier. | | | À: Petitpanda · 8 janvier 2008 à 6:21 Re: J'ai réussi à éviter le passage à 2008 Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 1 048 affichages · Partager Bonjour,
Je suis impressionnée: une femme sur une plate-forme pétrolière ! Chapeau bas.
Est-il indiscret de vous demander quel emploi vous y exercez ? Les femmes sont-elles nombreuses ?
Merci de vos réponses.
Danielle | | | À: Yangguizi · 8 janvier 2008 à 22:39 Re: J'ai réussi à éviter le passage à 2008 Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 1 021 affichages · Partager Effectivement, cela me semble cohérent si on tient de ces "trous" d'horloge, des périodes de non vie en quelque sorte. | | | À: Yangguizi · 9 janvier 2008 à 22:57 Re: J'ai réussi à éviter le passage à 2008 Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 1 213 affichages · Partager "le soir de Noel, j'ai réussi à éviter le point de vue cantique, et ça c'est aussi exploit dont je suis fier."
Désolé de te faire de la peine, mais on n'échappe pas au point de vue cantique, surtout lorsqu'on les chante en se disant qu'on y a échappé. Modification: je rajoute un  pour faire bien piger aux peigneculs mon intention. | | | À: Migrador · 10 janvier 2008 à 10:14 · Modifié le 10 jan. 2008 à 10:44 Re: J'ai réussi à éviter le passage à 2008 Message 50 de 60 · Page 3 de 3 · 1 193 affichages · Partager ... Justement, il ne les a pas chantés...
... Quand tiquer sur un détail sert seulement à faire passer une intention... | | | À: Kola · 10 janvier 2008 à 10:52 Re: J'ai réussi à éviter le passage à 2008 Message 51 de 60 · Page 3 de 3 · 1 180 affichages · Partager J'espère qu'aucun normand ne nous lit. Je m'en voudrais que Caen tique.
A part ça, rien à dire, mais je voulais moi aussi mettre un | | | À: Yangguizi · 10 janvier 2008 à 11:13 Re: J'ai réussi à éviter le passage à 2008 Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 1 170 affichages · Partager Caen tiquer ?... Non !...
Seuls les fanatiques pourraient mal prendre l'intention de Migrador... | | | À: Yangguizi · 10 janvier 2008 à 16:32 Re: J'ai réussi à éviter le passage à 2008 Message 53 de 60 · Page 3 de 3 · 1 144 affichages · Partager "Shrödingher c'est pas le gars qui s'amusait à attacher une tartine beurrée sur le dos de son chat, et à balancer le chat par la fenêtre pour voir s'il retombait sur ses pattes ou du côté beurré?"
Non, le type de la tartine, c'est Murphy. Il sévit aussi dans les files des aéroports, les caisses du super marché et autres.
"Par contre, le soir de Noel, j'ai réussi à éviter le point de vue cantique, et ça c'est aussi exploit dont je suis fier."
Comme je te comprends, moi aussi j'ai évité les cantiques de Noël. | | | À: Migrador · 17 janvier 2008 à 15:26 Re: J'ai réussi à éviter le passage à 2008 Message 54 de 60 · Page 3 de 3 · 1 097 affichages · Partager Apres Yangguizi qui réussi a éviter le passage a l'an 2008, VF nous offre maintenant la possibilité de traverser l'atlantique en moins de 2h ! Un miracle de Fidel?
| | | À: Douya · 18 janvier 2008 à 7:39 Re: J'ai réussi à éviter le passage à 2008 Message 55 de 60 · Page 3 de 3 · 1 073 affichages · Partager C'est en effet un vol qui a l'air très intéressant.
Je suis sûr que si Iberia assurait des liaisons directes Istanbul - Dubai, il s'y passerait des choses fascinantes. | | | À: Yangguizi · 19 janvier 2008 à 1:41 Re: J'ai réussi à éviter le passage à 2008 Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 1 046 affichages · Partager Vraiment, je me suis bien marrée à lire ce post ainsi que celui ou y'a Momo et les voyageuses profilées....on a des experts sur ce forum! Continuée et surtout excellente continuation au temps et au mode qui vous convient!
Pour répondre à votre question (je serais tentée de penser que vous connaissez déjà la réponse ci après, petit drôle  ), l'expérience du chat de Schrödinger c'est ca: Erwin Schrödinger a imaginé une expérience dans laquelle un chat est enfermé dans une boîte fermée avec un dispositif qui tue l'animal dès qu'il détecte la désintégration d'un atome d'un corps radioactif (par exemple : un détecteur de radioactivité type Geiger , relié à un interrupteur provoquant la chute d'un marteau cassant une fiole de poison gazeux). Si les probabilités indiquent qu'une désintégration a une chance sur deux d'avoir eu lieu au bout d'une minute, la mécanique quantique indique que, tant que l'observation n'est pas faite, l'atome est simultanément dans deux états (intact/désintégré). Or le mécanisme imaginé par Erwin Schrödinger lie l'état du chat (mort ou vivant) à l'état des particules radioactives, de sorte que le chat serait simultanément dans deux états (l'état mort et l'état vivant), jusqu'à ce que l'ouverture de la boîte (l'observation) déclenche le choix entre les deux états. Du coup, on ne peut absolument pas dire si le chat est mort ou non au bout d'une minute. La difficulté principale tient donc dans le fait que si l'on est généralement prêt à accepter ce genre de situation pour une particule, l'esprit refuse d'accepter facilement une situation qui semble aussi peu naturelle quand il s'agit d'un objet plus familier comme un chat. ( source Wikipedia)mes c (h)ats niquent quand tiquent!
Au plaisir de vous lire, Corine, | | | À: Athénais · 19 janvier 2008 à 9:02 Re: J'ai réussi à éviter le passage à 2008 Message 57 de 60 · Page 3 de 3 · 1 036 affichages · Partager "l'état du chat (mort ou vivant) à l'état des particules radioactives, de sorte que le chat serait simultanément dans deux états (l'état mort et l'état vivant)"
Corine,
si ca vous amuse de balancer des horreurs sur ce forum, c´est à vos risques et périls. Avec mes copines (Kola, Kelssuf, Petitpanda, Fabizan etc.), on va tenter de faire l´expérience dangereuse du thérorème de Yang sous peu (mi-mars éventuellement), entre autre pour essayer de la comprendre. On affrète un avion et on se lance. Emirates n´a toujours pas répondu à mon mail, c´est pourquoi ca dure un peu.
Mais votre expérience de Schrödinger... les mots m´en tombent, vous pouvez la garder pour vous. On ne tente rien, ni dans l´avion, ni ailleurs! de ce que vous essayez de nous vendre dans votre message. Il faut vous trouver d´autres cobayes! De toute facon, même si ca nous tentait, on n´a aucune idée où on pourrait acheter des particules radioactives.
merci ps : le tutoiement, ce sera pour quand vous vous serez excusée. | | | À: Glatch · 19 janvier 2008 à 11:10 Re: J'ai réussi à éviter le passage à 2008 Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 1 027 affichages · Partager Salut, donc chère Agathe!  Je m'excuse....platement (chuis même à plat ventre de rire, en fait!) je te rassure, j'adore les chats, et Schrödinger était peut-être un grand malade....mais c'est lui qui a développé le concept, pas moi  Quant à "chercher des cobayes", pas mon truc non plus, tu te méprends sur ma nature profonde qui est aimante, gentille et tout et tout!
Depuis 2003 que je suis sur VF, je n'étais jamais passée dans la rubrique " divers" et là, je dois dire que j'ai pris un monstre plaisir à lire tes "déconnades" et celles de tes petits (tes) camarades de jeux: les portraits types de voyageurs/geuses de Pondy par exemple, sont gratinés à souhait! Presque de la matière à monter un spectacle! Y'a de la tournure et de l'esprit, c'est excellent.... Les aventures de Mado et Gérard, c'est tout simplement drôlissime ! Quant aux perles de Khaldoun, j'ai passé la moitié de la nuit dernière à me marrer à les lire... alors, voilà...
J'espère qu'après cette avalanche de compliments (flagorneuse, moi? allons bon...) tu ne me tiendras plus rigueur de mon intervention précédente, et je te salue bien bas.... Bonne prépa pour ta virée improbable avec tes copains/ copines de délires et si Emirate ne réponds pas, essaye Aeroflot
Cordialement Corine | | | À: Athénais · 19 janvier 2008 à 11:45 Re: J'ai réussi à éviter le passage à 2008 Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 1 016 affichages · Partager Corine!
tu reviens à la normale, enfin. Je n´accepte pas tes excuses parce que tu ne m´en dois pas, pas même des plates... Je te remercie par contre pour la gentillesse de ton message. Et je reviens à nos moutons radiocatifs ou pas, sinon on va nous taxer de "Hors-sujetteuses" (psst... suite cet aprem ou ce soir de Mado)
Comme tu es à priori hyper sympa, tu es bien sûr conviée à tester le théorème de Yang avec nous, les filles (jusqu´à maintenant on n´a que des inscriptions féminines, sauf le pilote et son voisin). Ton post tombe très bien. J´ai justement recu une réponse du directeur général d´ Emirates et je pensais demander à Yangguizi son avis. Ils n´ont plus de Istambul- Dubai de disponible pour la mi-mars. Donc ils me proposent un Dubai- Sydney. Moi naturellement, je n´ai rien contre.
Yangguizi, je suis pleine d´espoir. Dès la mi-mars je pense que nous aurons vécu comme toi cette aventure extraordinaire. Et pourrons en parler ici-même avec tous nos admirateurs vfites.
Corine, tu amènes quoi, toi, comme spécialité si tu viens? Du chocolat, on a déjà. | | | À: Glatch · 19 janvier 2008 à 12:55 Re: J'ai réussi à éviter le passage à 2008 Message 60 de 60 · Page 3 de 3 · 1 006 affichages · Partager Kikou Dame Agathe!
Merci pour ta réponse
Et je reviens à nos moutons radiocatifs ou pas, sinon on va nous taxer de "Hors-sujetteuses" (psst... suite cet aprem ou ce soir de Mado)
Que je me réjouis pas avance de lire, ca va sans dire! +++++++++++++++++ (d'avance)
Ils n´ont plus de Istambul- Dubai de disponible pour la mi-mars. Donc ils me proposent un Dubai- Sydney.
Ah mais c'est parfait.  ..l' Australie est un continent qui m'est inconnu et j'en rêve! (avec un saut de puce jusqu'en nouvelle Zélande et sur les Loyautés, c'est possible??? Chuis assez du genre: "on me donne la main, je prends direct le bras"...). Le théorême de yang me paraîssant nettement plus digne d'intérêt que l'équation Valenzetti 
Corine, tu amènes quoi, toi, comme spécialité si tu viens?
Meringues et crème double au baquet (avec des fraises ou des framboises pour faire genre: on mange sain....) spécialité de ma verte gruyère Ci-dessous, l'objet en question....dix secondes dans la bouche et dix ans sur les hanches...  C'est bon la honte!
ou alors un peu de VRAI fromage???
@++++++ et salutations hélvétiques
Corine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 837 visiteurs en ligne depuis une heure! |