Cosi · 19 août 2013 à 21:41 12 messages · 7 participants · 5 210 affichages | | | | 19 août 2013 à 21:41 Message 1 de 12 · 5 202 affichages · Partager Bonjour
Je peaufine mon itinéraire au SL (du 11 septembre au 3 octobre sur place) et j'ai des questions sur la partie nord-nord-est
- Jaffna Le nord était dans ma hit-list, je l'ai enlevé en me disant que, voyageant seule, je n'allais pas m'y sentir à l'aise. Finalement, j'ai quand même très envie d'y aller. D'où ces questions -Quelle sécurité pour une femme seule (oui, je sais, pas de balade la nuit, pas de short ni de débardeur)? -Une adresse de GH ou d'hôtel? -Je pense passer par Anuradhapura à l'aller et revenir par Trincomalee. Qui a expérimenté la route Jaffna-Trinco en bus? Au pire, puis-je louer une voiture avec chauffeur et à quel tarif selon vous?
-Trincomalee Y a-t-il un bout de vie à Uppuvelli ou à Nilavelli en dehors de la plage? Où rester sur Trinco est-il une bonne option (je veux bien un peu de plage mais pas que)
Merci pour vos réponses éventuelles et bonne route à tous | | | À: Cosi · 27 août 2013 à 21:13 Message 2 de 12 · 5 144 affichages · Partager Bonjour, j'ai été seule à Jaffna en 2011 et bien que j'ai trouvé la ville sympa, j'ai eu des problèmes avec le gars de la guest house où j'ai eu assez peur, j'ai du repartir dans une zone plus touristique alors que je comptais aller visiter les îles le lendemain. Je te déconseille donc la New Rest House. Sinon la ville en elle même a été très touché par la guerre. J'avais loué un vélo et j'ai été dans les zones des maisons des pêcheurs. Ils étaient étonnés de voir une touriste et les enfants avaient un peu peur mais ce fut un moment magique quand on voit leurs conditions, ils n'ont plus de toits et les maisons sont vétustes. Je n'ai pas croisé un seul touriste pendant tout mon temps là-bas, je pense que ça a du un peu changé depuis. Je pense que pour aller à Trinco de Jaffna vous devrez changer à Vavunyia car je ne me rappelle pas avoir vu de bus pour Trinco là bas. Un conseil prenez des compagnies privées, il y en a plus que des publics en général et renseignez vous auprès des habitants sur le prix approximatif du trajet car les contrôleurs qui vous vendent les tickets dans le bus ont tendance à l'augmenter quand c'est des touristes. Moi j'ai fait Colombo- Jaffna de nuit et Jaffna- Anuradhapura avec un changement à Vavunyia. Si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas. | | | À: Cosi · 27 août 2013 à 22:30 Message 3 de 12 · 5 142 affichages · Partager Bonjour
Je peaufine mon itinéraire au SL (du 11 septembre au 3 octobre sur place) et j'ai des questions sur la partie nord-nord-est
- Jaffna Le nord était dans ma hit-list, je l'ai enlevé en me disant que, voyageant seule, je n'allais pas m'y sentir à l'aise. Finalement, j'ai quand même très envie d'y aller. D'où ces questions -Quelle sécurité pour une femme seule (oui, je sais, pas de balade la nuit, pas de short ni de débardeur)? -Une adresse de GH ou d'hôtel? -Je pense passer par Anuradhapura à l'aller et revenir par Trincomalee. Qui a expérimenté la route Jaffna-Trinco en bus? Au pire, puis-je louer une voiture avec chauffeur et à quel tarif selon vous?
-Trincomalee Y a-t-il un bout de vie à Uppuvelli ou à Nilavelli en dehors de la plage? Où rester sur Trinco est-il une bonne option (je veux bien un peu de plage mais pas que)
Merci pour vos réponses éventuelles et bonne route à tous
Bonjour,
De retour du Sri Lanka, ce serait dommage de ne pas passer par Jaffna. Pas de problèmes pour une femme seule même si tu as des regards insistants et que tu ne dois pas quitter les routes principales; Point Pedro interessant. Tu peux descendre au theresa Inn ou Blue Haven a coté qui peut faire des remises. Route Jaffna-Vavuniya correcte mais Vavuniya- Trinco mauvaise car en refection (total de 7 heures de route).
Bon voyage. | | | À: Selio · 27 août 2013 à 22:53 Message 4 de 12 · 5 138 affichages · Partager Un grand merci à tous les 2 Je sens que je vais réintégrer Jaffna! Départ dans 15 jours, j'ai hâte | | | À: Cosi · 3 septembre 2013 à 20:16 Message 5 de 12 · 5 065 affichages · Partager Bonsoir,
Oui Jaffna vaut le coup ! A ne pas rater Point Pedro et sa plage ainsi que les temples de Nagadipa Island. Il ne faut pas hésiter à aller voir les gardes pour avoir une place "privilégiée" sur le bateau qui est plutôt un boat people, et passer la très loooongue queue ! Dans les temples il faut être en jupe longue ou pantalon. Moi j'avais pris un paréo qui je mettais sur mon short ! Et surtout, il y a très peu de touristes donc des échanges + poussés avec les locaux. Il ne faut pas hésiter à "se forcer" à leur sourire. On était à la Sarras guest house, service quasi absent mais chambre correcte et grande. Il faut faire un tour au Green Grass pour discuter avec les serveurs sympa. Question "sécurité" pas de problème. Par contre il me semble compliqué de se baigner, j'y étais pourtant avec mon ami et j'étais entouré sur la plage par 5/6 jeunes qui ne cessaient de me dévisager, mais sont restés très corrects ! Lui s'est donc baigné pendant que j'attendais sagement !
Pour aller de Colombo à Jaffna (50 euros) et de Jaffna à Trincomalee (25 euros) il y a la possibilité de prendre un vol helitours (compagnie de l'armée). Il y a un bureau à Jaffna. Celui de l'aéroport de Colombo était fermé à notre arrivée. On a réservé le 1er vol directement sur le site internet.
A Uppuvelli il faut absolument fuir l'Aqua Inns !!!!! Plage sympa mais aucune vie locale, idem à Nilaveli. Trinco c'est sympa et il y a des plages quasi désertes. A refaire je n'irai pas à Upuvelli...
Bon séjour, n'hésite pas à me demander pour + de renseignements. | | | Merci Laure pour ces renseignements. Pour Jaffna-Trinco, j'ai en effet Helitours dans le viseur. Tu confirmes donc qu'on peut acheter un billet sur place, à Jaffna? ça m'arrangerait bien. Ensuite, en effet, je pense me "contenter" de Trinco, en effet mais, comme je zappe le sud à part Jaffna, j'ai quand même bien envie de me faire une plage...
Bonne route | | | À: Cosi · 4 septembre 2013 à 9:13 Message 7 de 12 · 5 043 affichages · Partager On a pris les billets au bureau d'Hélitours à Jaffna. Par contre il faut faire attention il n'y en a pas tous les jours. C'est indiqué sur le site. Le bureau a déménagé, je ne me souviens + l'adresse mais il suffit de demander ! Il est prêt du resto "Le Cosy" indiqué sur le Lonely.
Bon séjour ! | | | À: Cosi · 4 septembre 2013 à 10:23 Message 8 de 12 · 5 038 affichages · Partager Salut, si tu veux faire "quand même" un peu de plage je te conseille de prendre une chambre dans un des premiers hôtels au sud de la plage d'uppuveli (j'ai lu des commentaires récents assez désastreux sur le french garden, il y a un an c'était la cantine la plus simple de la plage). Un peu au sud de la plage les pêcheurs mettent leurs bateaux sur la plage. Et puis en quelques minutes de tuk tuk tu es dans Trinco... | | | À: Cosi · 16 juillet 2014 à 11:31 Message 9 de 12 · 4 376 affichages · Partager Bonjour,
Je pars avec une copine au mois d'Aout au Sri Lanka, et on se pose les mêmes questions que toi au sujet du nord. Ensuite nous désirpns aller à Trinco et buller un peu aussi à Nilaveli ou Uppuvelli. Pourrais-tu nous faire partager ton ressenti et ton expérience STP?! Cordialement | | | À: Mariloug · 16 juillet 2014 à 22:41 Message 10 de 12 · 4 354 affichages · Partager Bonjour
En fait, Jaffna reste un de mes plus beaux souvenirs du Sri Lanka. Petit résumé de mon compte-rendu publié au retour sur VF: La ville elle-même était un peu tendue avec tous ces soldats aux carrefours (c’était période d’élections, il est vrai) et pour la première fois, je me suis sentie « handicapée » par mon statut de voyageuse solo. Rien de vraiment dangereux, juste suivie par un mec à vélo mais le sentiment qu’il valait mieux me replier sur ma GH avant la tombée de la nuit ce qui, s’agissant du Green Grass Hotel, n’était pas un cadeau (chambre cracra, piscine squattée par les mecs, en revanche super restau et wifi impec) En revanche les abords, Kayts et Point Pedro (ah, Point Pedro... j'en rêve encore), très faciles à joindre en bus sont exceptionnels. Des bouts du monde fantômatiques et écrasés de soleil avec plages sublimes mais pas baignables, maisons abandonnées, églises bleu pétard et même pas de tuk-tuk
La gare routière locale est la mieux organisée de tout le SL! Sinon, j'y étais allée en bus en partant d'Anurhadapura (avec un changement en cours de route) et j'étais repartie pour Trinco en avion avec Helitours, très bien, une vingtaine d'euros si je me souviens bien, il y avait même une navette. L'aéroport de Trinco est au milieu de nulle part, j'avais par prudence réservé un taxi avec ma résa d'hôtel mais ce n'est sans doute pas utile, il y avait un ou deux tuk-tuk à l'arrivée
Si vous voulez faire de la plage, le mieux est de résider à Uppuveli et de se rendre à Trinco pour une demi-journée ou plus en hélant un bus sur le bord de la route. Je peux retrouver l'adresse de l'hôtel ou j'étais mais j'avoue que ce n'était pas donné.
Très bon voyage | | | À: Mariloug · 17 juillet 2014 à 4:45 Message 11 de 12 · 4 343 affichages · Partager Attention Uppuveli est blindé de monde en août (en terme d'hébergements j'entends) Surtout n'allez pas à tous ceux qui portent le nom de French, ils sont 3 dans le même coin, se sont les pires hébergements du pays, totalement insalubres, jamais nettoyés entre les clients, la literie à 30 ans d'âge et en plus maintenant ils s'alignent sur le prix moyen d'Uppuveli donc on ne peut pas dire que c'est donné. Ils sont toujours ds le GDR mais vu que celui ci n'est pas venu ds le pays depuis des lustres... Et les TT amènent systèmatiquement là tous ceux qu'ils récupèrent à la descente du train ou du bus et qui n'ont réservé nul part. Éviter le club de plongée ils ne sont pas sérieux, quand à y manger allez faire un tour en cuisine et tout est dit.. Je précise que je ne suis pas difficile, là je suis ds une chambre à 1600 dans le sud, bon je n'ai pas de jaccuzi =)) mais je suis sur la plage, j'ai la wifi et cela reste correct au niveau propreté et la propriétaire est adorable. | | | À: Cosi · 23 juillet 2014 à 9:54 Message 12 de 12 · 4 233 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'aide, même si je suis toujours en grande réflexion!!! | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 329 visiteurs en ligne depuis une heure! |