Bonjour à chacun
Il y a déjà un certain temps que je lorgne sur ce pays. Oh pas pour ses plages mais pour
des jardins tropicaux dont j 'ai déjà établi une première liste : Royal Botanical Garden + Hope Garden à
Kingston, Hall's Deligh à St Andrew, Bath Garden à St Thomas et Castelton Garden à St Mary. On parle aussi de Ferns Gully pour le nombre des espèces de fougères. Cette liste pourrait aussi se compléter sur place.
Avant de réserver sans doute pour avril, je me pose certaines questions après la lecture du LP en anglais sur la
Jamaïque (il est un peu vieux) et le dernier Petit Futé
1-Avion pour arriver à la JamaïqueIl n'y a pas de ligne directe pour
Montego Bay ou
Kingston depuis
Paris, il faut passer par un aéroport américain donc quel est le temps minimum de transit qu'il faudra prévoir dans ce cas? Quelles sont les compagnies à éviter ?
Est ce qu'il y aurait des lignes directes depuis d'autres aéroports européens, ce qui éviterait le transit américain?
2-les déplacements dans l'ileJe ne louerais pas de voiture; je me déplacerais avec les transports en commun pour compléter si besoin avec des taxis; est-ce réalisable?
3-Le logement sur placeY a t il des Guest house ou quelque chose de similaire pour se loger, je fuis les dortoirs à mon âge et les hôtels des plages et resorts sont trop chers. Faut-il impérativement réserver ou trouve t on facilement sur place.? Un site pour me donner une idée du nombre et du prix?
4-Combien de temps pour un tel circuit en individuelle?J'avais pensé à 3 ou 4 semaines?
5-La semaine pascale en JamaïqueY a t il des manifestations spectaculaires comme des défilés? Beaucoup de monde et dans quelle localité?
6-La météo en avrilpas trop de pluie?
Je remercie à l'avance ceux qui connaissent bien l'endroit et qui prendront du temps pour me répondre même partiellement.
Carassou