Que voir? Ce que je te recommanderai a priori, c'est les plages de l'est et trouver les chutes d'eaux perdues un peu partout dans l'ile, apres les Blue Mountains c'est sympa aussi. Il y a un petit gite en dessous du Blue Peak qui domine la vallee depuis une foret d'eucalyptus. Pour passer une semaine au meme endroit j'irai du cote de
Port Antonio, voire Portland, pres de
Boston, Long Bay. Les gens sont plus cool et c'est plus "vrai" (attention je dis ca mais je ne connais que tres peu les lieux vraiment touristiques, que j'evite en regle generale - entre
negril et mobay par exemple). J'ai pas encore fait le
cockpit country mais ca a l'air interessant.
Sinon de maniere generale, je suis pas trop d'accord avec ce qui se dit sur
Kingston. Je n'ai jamais eu de probleme. La seule chose c'est de se fondre un minium dans la masse et d'eviter de faire trop "touriste", et ne pas aller downtown le soir. Par contre
Kingston ne presente pas un interet extraordinaire, pour les voyageurs.
Ah et aussi pour les femmes, preparez-vous, en venant en
Jamaique a vous faire accoster assez souvent et parfois de maniere assez directe, mais de la a avoir des problemes serieux, je ne pense pas.
Je rappelerai aussi concernant la violence qu'il doit y avoir un truc comme 3 morts par homicides par jour, mais que jamais a ma connaissance des touristes n'ont quasi-jamais ete impliques dans de telles affaires. Il s'agit surtout de reglements de comptes, alors eviter de dealer du crack et tout ira bien (et eviter de se facher avec les gens, on sait jamais, ils peuvent etre armes)
Enfin pour les amateurs de all-inclusive, venez en
Jamaique il y en a plein... par contre c'est cher et ca ne vous apprendra pas grand chose sur la
jamaique. Vous aurez droit a du Jerk, un orchestre vous re-interpretant du bob, et le personnel vous dira "yeah man" a chaque phrase pour faire typique et ca ira pas beaucoup plus loin.
olijamaica.over-blog.com/
(quelques photos et infos que je completerai regulierement)