je ne suis pas une fan de
montego bay c est une ville assez etendue ca n a rien de mignon si vous descendez a mo bay il faut absolument que ce soit sur le front de mer pres de la plage doctor s cave beach sinon si vous allez sur les hauteurs ca sera difficile de se deplacer.. mo bay est une ville assez encombree urbaine et commerciale avec un aspect americanise. de toute facon si vous allez dans un all inclusive a mo bay vous serez a plusieurs km de la ville dans un endroit clos avec sa propre organisation. bon c est un choix de vacances aussi mais on n est guere en contact avec le pays.. un hotel all inclusive a
ocho rios est moins loin de la ville et meme il y a deux ou trois hotels interessants au coeur de la ville..sandcastles ou sunset grande ou rooms par exemple pas tres chers et sur la plage publique qui est tres peu frequentee surtout le matin a 9 heures en plus octobre et novembre sont des mois ultra calmes.. reggae beach a
ocho rios est un vrai bijou de plage dans un cadre naturel a un km de la ville a peu pres un euro en taxi.. l hotel riu a
ocho rios a une superbe plage vraiment une eau claire et profonde pour nager un espace tres large et en octobre novembre il n y a pas grand monde non plus.. en deux minutes on est a
ocho rios en taxi..l pour la nourriture je n ai pas de cle sur ce que proposent les hotels.. il y a un resto tres repute a deux pas de riu sur la route ca s appelle scotchie s et c est un endroit ou ils servent le fameux poulet braise et epice et toutes sortes de specialites jamaicaines c est frequente par beaucoup de locaux et de touristes a cote de irish rover un pub irlandais.. cet endroit est devenu celebre par le bouche a oreille il ne fait pas de pub tapageuse mais tout le monde y va donc il doit bien y avoir une raison..enfin pour ceux qui veulent s aventurer hors des hotels il y a plein de possibilites de gouter la gastronomie jamaicaine a l exterieur.. je me suis souvent rendue compte en discutant avec des touristes qu il ont tres peu acces a la vraie cuisine jamaicaine dans les hotels c est plutot une nourriture internationale..