Hé oui je suis revenue du Royal Decameron Montego Beach le 20 octobre et j'ai été fort occupée depuis. Donc voici en résumé :
La
Jamaïque pour deux filles c'est sécuritaire. A part de s'être fait demander en mariage 8 fois, les jamaicains étaient bien gentils. Comme nous étions un peu hors saison, lorsque nous sommes allées en ville sur la hip strip tout était assez tranquille. Il s'agit de ne pas s'aventurer dans les petites rues où le magasinage est à bas prix, mais où les vendeurs sont agressant. On a fait nos achats à une boutique vraiment chouette ou l'on nous donnait des échantillons d'alcool pour nous faire goûter. Mais il faut négocier et faire attention car ils ont essayés de faire gonfler la facture!
La plage: Il y a 3 petites plages de sable blanc avec de nombreuses chaises pour s'y reposer. Par contre, je ne sais pas pour les coraux car sur 1 semaine il y a eu le drapeau rouge (interdit de baignade) durant 6 jours !!! C'était la saison des pluies et la température n'est pas la même en janvier.Les piscines et le jacuzzi sont très bien pour la baignade. La mer est très belle et vraiment chaude.
La nourriture: Nous avons très bien mangé, tout était très bon malgré qu'il n'y a qu'un resto à la carte ce qui est assez répétitif. Le snack bar fait de très bonnes pizzas et hamburgers.
Le service: Nous avons vraiment trouvé le personnel et l'animation chaleureuse et nous avons étés très bien servies. Chaque matin Alicia nous servait avec le sourire et un Bon matin ! J'avais entendu des commentaires négatifs sur le personnel et j'ai été agréablement surprise. En fait, je pense que ça doit dépendre de l'achalandage et de l'humeur des clients. Comme nous sommes des filles sociables aimant les gens et reconnaissantes (sourires, pourboires), ça doit aider.
Les chambres sont très grandes, propres, mais la salle de bain de la notre (la 14) était presque délabrée

. J'ai visité une autre chambre (411) dans le batiment principal dont la salle de bain avait été rénovée et c'était beaucoup mieux. L'autre hic c'était la pression de l'eau quasi inexistante, mais ça non plus ce n'était pas généralisé... De toute façon, je pense qu'en général c'est mieux dans le batiment principal car c'est près de tout! Le gros avantage c'est que toutes les chambres ont vue sur la mer et disposent même souvent de 2 balcons ou terrasses. Les lits sont confortables et la climatisation fonctionnait très bien.
Finalement, pour ma part j'ai aimé le fait d'être sur le bord de la mer partout sur le site. J'ai adoré le personnel et les Jamaïcains en général. L'hotel n'est pas luxueux, mais très bien et la facilité de se promener en ville fut très apprécié. Les petits hotels, moi j'aime bien, il y a aussi beaucoup de québecois. Nous avons été nous promener à Négril avec un taxi (6 personnes/30$ US par pers.), nous sommes partis à 9h30 et arrivée à 19h00. Plage, magasinage et Rick's Café, ça vallait vraiment la peine.
J'y retournerai demain matin... One Love, Ya man !!!!
Bon voyage