|  |  |
 | | | | Avez-vous déjà emprunté le train Skyliner Airport Express à Tokyo? Angelique77 · 28 août 2010 à 21:05 17 messages · 4 participants · 3 923 affichages | | | | 28 août 2010 à 21:05 Avez-vous déjà emprunté le train Skyliner Airport Express à Tokyo? Message 1 de 17 · 3 830 affichages · Partager Sur le site de l'aéroport Narita de Tolyo, j'ai appris qu'une ligne rapide rejoignait le centre-ville à l'aéroport en 36 mn. Par contre, le prix est assez élevé ? Quelqu'un l'aurait-il pris (je crois qu'il est en circulation depuis début juillet) ? Si c'est le cas, ce train est-il valable ou mieux vaut-il prendre les lignes classiques moins chères ? Faut-il réserver sa place à l'avance ? Si oui, comment de temps à l'avance et à quel endroit ? Merci d'avance de votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Angelique77 · 30 août 2010 à 10:59 Re: Avez-vous déjà emprunté le train Skyliner Airport Express à Tokyo? Message 2 de 17 · 3 782 affichages · Partager Ça semble pas mal du tout, mais je ne le connais pas.
C'est visiblement 2600 ¥, c'est donc encore moins cher que les limousines bus et le Narita Express qui coûtent 3000, mais plus cher que la (ancienne désormais ?) ligne Keisei qui ne coûte que 1050.
Deux contraintes en revanche : aller au terminal 2 selon les compagnies (les vols AF par exemple arrivent au terminal 1) et ensuite, l'arrivée est à Ueno. Donc si on loge à Shinjuku par exemple, il faut rajouter un transfert et 30 minutes de JR alors que le Narita y va directement.
Ça peut donc être très bien, mais cela ne concerne sans doute pas tout le monde. | | | À: Kujila · 30 août 2010 à 12:12 Re: Avez-vous déjà emprunté le train Skyliner Airport Express à Tokyo? Message 4 de 17 · 3 740 affichages · Partager Merci de votre réponse. Nous logerons dans le quartier ASAKUSA à l'auberge de jeunesse K's House. Pensez-vous que cette nouvelle ligne soit la plus pratique pour nous ? | | | À: Angelique77 · 30 août 2010 à 12:15 Re: Avez-vous déjà emprunté le train Skyliner Airport Express à Tokyo? Message 5 de 17 · 3 735 affichages · Partager Oui probablement car Asakusa est à une station de métro de Ueno.
Vous pouvez même finir en taxi depuis Ueno, les courses courtes ne sont pas chères et vous arriverez directement devant l'hôtel (pensez à avoir l'adresse de l'hôtel avec vous, si possible même en japonais car les taxi ne parlent pas un mot d'anglais...). | | | À: Kujila · 30 août 2010 à 12:21 Re: Avez-vous déjà emprunté le train Skyliner Airport Express à Tokyo? Message 6 de 17 · 3 732 affichages · Partager Nous serons à proximité de la station de métro Kuramae (donc à trois stations de métro dont un changement de la station UENO. Pensez-vous qu'une course en taxi de cette distance soit encore assez bon marché (d'ailleurs, qu'entendez-vous par bon marché en sachant que nous serons 4) ? Merci encore de votre aide. | | | À: Angelique77 · 30 août 2010 à 13:55 Re: Avez-vous déjà emprunté le train Skyliner Airport Express à Tokyo? Message 7 de 17 · 3 722 affichages · Partager J'ai fait ce trajet l'an dernier et franchement rien de tel que le keisei. Très abordable, temps correct.
De l'aéroport, terminal 1 ou 2 au choix, vous faites un transfert à Aoto, puis direct jusqu'à Ueno et une station de métro jusqu'à Kuramae.
Un taxi serait trop cher, mais c'est votre budget. | | | À: Angelique77 · 30 août 2010 à 14:10 Re: Avez-vous déjà emprunté le train Skyliner Airport Express à Tokyo? Message 8 de 17 · 3 717 affichages · Partager Effectivement, ça commence à faire un peu loin en taxi (au passage, je m'étais trompé, Ueno - Asakusa, c'est trois stations et non une), d'autant qu'à 4, les bagages ne rentreront pas forcément tous dans le taxi, il faudra donc prendre deux taxi. A vu de nez, pour un taxi, je dirais qu'il y en a quand même pour moins de 20 euros.
Bon, mais si vous n'avez pas trop de bagages, le prix de la course divisé par 4 sera quand même raisonnable, et vous n'aurez pas à vous taper deux changements (certaines stations sont très grandes...) plus après rechercher l'hôtel dans le quartier.
A vous de voir. | | | À: Kujila · 30 août 2010 à 15:45 Re: Avez-vous déjà emprunté le train Skyliner Airport Express à Tokyo? Message 9 de 17 · 3 708 affichages · Partager Merci de vos conseils. Je vais réfléchir à tout cela. | | | À: Miragia · 30 août 2010 à 15:45 Re: Avez-vous déjà emprunté le train Skyliner Airport Express à Tokyo? Message 10 de 17 · 3 708 affichages · Partager Merci du conseil. | | | À: Angelique77 · 30 août 2010 à 18:05 Re: Avez-vous déjà emprunté le train Skyliner Airport Express à Tokyo? Message 11 de 17 · 3 565 affichages · Partager Finalement le trajet est encore plus simple que dans mon souvenir. Il n'y a qu'un seul changement de station à Aoto (c'est bien indiqué).
Suivez les indications sur le site du K's house et tout ira très bien.
From Narita International Airport
*By Keisei line (Reccommended) The cheapest way (75-80min, 1060yen) Take limited express train from the airport (NOT SKYLINER) Get off at Aoto sta
Transfer to Subway Asakusa Line (at the same platform) Get off at Kuramae sta
From Kuramae sta on Asakusa line (4min walk) 1, Take A2 Exit and turn right 2, Across to the other side of the street on the traffic light and then turn right. 3, Walk up on the Edo street (2min) and turn left on the first street after you pass the Seven Eleven (convenience store), threre is the other convenience store Sunkus on the other side of the street.
Les taxi c'est cher pour rien quand il y a le métro. | | | À: Miragia · 30 août 2010 à 18:09 Re: Avez-vous déjà emprunté le train Skyliner Airport Express à Tokyo? Message 12 de 17 · 3 564 affichages · Partager Les taxi c'est cher pour rien quand il y a le métro.
Non, pas forcément, quand tu es avec tous tes bagages et que tu dois faire deux changements pour 4 stations, La petite dépense supplémentaire peut parfois apporter beaucoup en confort... C'est appréciable, surtout après 12 heures d'avion... | | | À: Miragia · 30 août 2010 à 20:46 Re: Avez-vous déjà emprunté le train Skyliner Airport Express à Tokyo? Message 13 de 17 · 3 554 affichages · Partager J'ai fait ce trajet l'an dernier et franchement rien de tel que le keisei. Très abordable, temps correct.
Très drôle quand on sait que la ligne dont on parle est ouverte depuis début juillet 2010 | | | À: Serow · 31 août 2010 à 9:02 Re: Avez-vous déjà emprunté le train Skyliner Airport Express à Tokyo? Message 14 de 17 · 3 538 affichages · Partager Effectivement, je crois que Miragia confond avec l'ancienne ligne Keisei, et qui met beaucoup plus de 36 minutes, non  ? | | | À: Kujila · 31 août 2010 à 14:40 Re: Avez-vous déjà emprunté le train Skyliner Airport Express à Tokyo? Message 15 de 17 · 3 533 affichages · Partager Je n'ai jamais dit que ça prenait 36 min. Mon commentaire n'était pas une réponse directe au titre. Je n'ai jamais pris la ligne qui vient d'ouvrir, on m'a toujours dit que le skyliner était très cher pour pas grand chose. J'ai pris le bon vieux keisei (celui décrit dans mon post précédent) limited express train from the airport (NOT SKYLINER) à 1070 yens avec le changement de train à Aoto. Il nous amène directement là où on veut à Asakusa.
Comme la station est juste à côté de sa destination, le taxi est inutile. Après 15h d'avion dans mon cas, j'étais encore capable de faire 200-300m. Une plus grande distance pourrait être à considérer. | | | À: Miragia · 31 août 2010 à 14:59 Re: Avez-vous déjà emprunté le train Skyliner Airport Express à Tokyo? Message 16 de 17 · 3 506 affichages · Partager Tout ça vien d'un manque de présision. On parle de Keisei comme si cette seule info permettait de savoir quelle ligne et quel train il faut prendre. Keisei est le nom de la compagnie.
Voici les lignes exploitées en.wikipedia.org/...sei_Electric_Railway
Pour être précis quand on parle du Keisei pour Narita, il faut préciser Keisei Hon Sen ou Keisei Narita Kuko sen | | | À: Miragia · 31 août 2010 à 18:55 Re: Avez-vous déjà emprunté le train Skyliner Airport Express à Tokyo? Message 17 de 17 · 3 495 affichages · Partager Je pense effectivement qu'il n'est pas nécessaire de prendre la nouvelle ligne SKYLINER. Votre proposition (idem à celle de K's house) me paraît pas mal. Le trajet sera peut-être un peu plus long (mais pas plus compliqué) mais nous paierons en gros moitié prix. Donc, cela vaut le coup de perdre 1/2 heure. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 109 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |