|  |  |
 | | | | Budget, hôtels et ryokan à Tokyo? Olipierre · 25 septembre 2011 à 23:12 16 messages · 9 participants · 3 665 affichages | | | | 25 septembre 2011 à 23:12 Budget, hôtels et ryokan à Tokyo? Message 1 de 16 · 3 587 affichages · Partager bonjour, j irais bien faire un sejour a tokyo principalement et par consequant au japon!!! cela vers mars avril 2012. pour l instant je n ai potasse aucun guide, je prefere m adresser aux internautes. est ce un cliche de dire que le coup de la vie est chere? j aimerais avoir des infos sur les capsules hotels et les ryokan avoir un budget de 1000 euros sur place pendant un mois est il suffisant? les trains doivent etre geniaux mais a quel prix? en gros je ne connais rien du japon. merci d avance olivier | | | À: Olipierre · 26 septembre 2011 à 4:42 Re: Budget, hôtels et ryokan à Tokyo? Message 2 de 16 · 3 564 affichages · Partager Bonjour,
Autant de dire tout de suite que 1000 euros pour un mois au Japon en comptant l'hébergement, la nourriture et les transports, c'est mission impossible. Si tu trouves, fais-moi signe ! Pour un hôtel capsule sur Tokyo, il faut compter une trentaine d'euros la nuit. Quant au ryokan, tu devras débourser au minimum 70 euros pour une nuit pour une personne. Essaie de te documenter un peu et reviens ici pour poser des questions plus précises. | | | À: Olipierre · 26 septembre 2011 à 8:47 Re: Budget, hôtels et ryokan à Tokyo? Message 3 de 16 · 3 543 affichages · Partager Effectivement, le Japon, ce n'est pas la Thaïlande ou l' Inde ! Surtout avec un euro qui ne cesse de chuter vis à vis du yen...
25 à 30 euros par nuit pour l'hébergement sera vraiment un minimum et bien sûr, à ce prix, ce seront plutôt des auberges de jeunesse... Alors autant te dire que, sur un mois, il faut au moins compter sur 2000 euros. Et encore, ce sera sans extras. | | | À: Olipierre · 26 septembre 2011 à 9:31 Re: Budget, hôtels et ryokan à Tokyo? Message 4 de 16 · 3 539 affichages · Partager bonjour, j irais bien faire un sejour a tokyo principalement et par consequant au japon!!! cela vers mars avril 2012. pour l instant je n ai potasse aucun guide, je prefere m adresser aux internautes.
Mauvaise tactique.
Il est en effet difficile de vous conseiller utilement sans que vous n'ayez la moindre idée sur le pays et ce qui vous y attire...
Pour des infos de base, office du tourisme www.tourisme-japon.fr | | | À: Olipierre · 26 septembre 2011 à 10:43 Re: Budget, hôtels et ryokan à Tokyo? Message 5 de 16 · 3 529 affichages · Partager est ce un cliche de dire que le coup de la vie est chere? Pas plus qu'à Paris
j aimerais avoir des infos sur les capsules hotels et les ryokan avoir un budget de 1000 euros sur place pendant un mois est il suffisant? 100 euros en effet ça va être très juste. Le moins cher que j'avais trouvé pour dormir c'était une auberge de jeunesse (Sakura) et c'était 21 euros la nuit donc si tu compte 21x30 nuits ça te fait déjà 630 euros. T'en sortir avec 370 euros pour la nourriture + les transports ça va être chaud surtout que les transports reviennent assez vite cher quand tu reste sur Tokyo et très cher si tu te déplace vers d'autres grandes villes. Pour la nourriture, tu en trouveras pour tout les prix, du moins cher (sachant que le moins cher reste très bon au Japon) aux restos de luxe mais 370 euros pour un mois ça va être short, si tu compte 10 euros par jour pour manger en choppant les bentos en réduc' en fin de journée au supermarché et un Gyudon à 5 euros à midi, ça te fait déjà 300 euros pour le mois... 1500 euros ça pourrait être déjà plus jouable mais en dormant à l'auberge de jeunesse et en t'alimentant à bas prix...
les trains doivent etre geniaux mais a quel prix? Ça dépend, les transports au Japon sont très efficaces mais reviennent aussi à très cher. | | | À: LuigiSicilia · 26 septembre 2011 à 11:14 Re: Budget, hôtels et ryokan à Tokyo? Message 6 de 16 · 3 523 affichages · Partager en tout cas merci pour vos infos ca eclaire ma chandelle!! si je vais au japon, je n irais qu a tokyo car je desire faire untour d asie avec l alliance skyteam. si quelqu un connais une alliance meilleure.merci d avance; en gros je desire faire paris bangkok hong kong tokyo manille jakarta kuala lumpur paris en 6 mois. j hesite pour la chinequ en pensez vous cordialement olivier | | | À: Olipierre · 26 septembre 2011 à 11:20 Re: Budget, hôtels et ryokan à Tokyo? Message 7 de 16 · 3 521 affichages · Partager ca serait dommage de louper la chine | | | À: Nemo1001 · 26 septembre 2011 à 11:28 Re: Budget, hôtels et ryokan à Tokyo? Message 8 de 16 · 3 518 affichages · Partager ok nemo je prends acte salut olivier | | | À: Olipierre · 26 septembre 2011 à 11:29 Re: Budget, hôtels et ryokan à Tokyo? Message 9 de 16 · 3 518 affichages · Partager Disons que si tu remplaces Tokyo par la Chine, tu rentreras davantage dans tes frais... Mais dans ces conditions, je dirais "dommage pour le japon !"  .
Cela dit, au Japon, même si tu comptes au plus juste pour l'hébergement et la nourriture, il ne faut pas non plus oublier de "vivre" ! C'est-à-dire se déplacer (métro, train... parfois taxi selon les heures), mais aussi visiter (quelques temples, parfois payants ou la tour de Tokyo par exemple), boire un coup (une bière, un café, un bar le soir...) acheter des choses sympas (selon les centres d'intérêts de chacun...), ou encore goûter à la vraie bonne cuisine japonaise (et donc sortir des sobas et onigigiri qui te permettent de manger pour 5 euros)...
Donc si tu as un budget vraiment trop serré pour la Japon, à mon avis, supprime le de ton itinéraire. Et prévois d'y aller une autre fois avec un "vrai" budget. | | | À: Kujila · 26 septembre 2011 à 11:36 Re: Budget, hôtels et ryokan à Tokyo? Message 10 de 16 · 3 513 affichages · Partager 500 euros pour 1 semaine a tokyoca marche!! | | | À: Olipierre · 26 septembre 2011 à 11:52 Re: Budget, hôtels et ryokan à Tokyo? Message 11 de 16 · 3 375 affichages · Partager en restant sur tokyo en mangeant des nouilles en marchant beaucoup (c'est sympa aussi) et en dormant en AJ cela doit etre possible essaye de bien choisir l'emplacement de ton logement pour limiter les transports www.hyperdia.com/en/ (n'oublie pas de compter les trajets aeroports qui peuvent varier du simple au triple 1190 yen à 3110 yen pour narita airport shibuya par exemple) | | | À: Marie31 · 26 septembre 2011 à 12:17 Re: Budget, hôtels et ryokan à Tokyo? Message 12 de 16 · 3 369 affichages · Partager je crois que je vais laisser tomber tokyo et m orienter plus vers la chine:le yunnan en particulier je vais prendre juste un aller retour paris bangkok et aller au laos, cambodge et du vietnam en chine et me payer un hanoi bangkok pour le retour en fait je voudrais faire""le voyage de ma vie"" minimum 6 mois avec 5000 euros sans le vol bons plans bienvenus | | | À: Olipierre · 26 septembre 2011 à 12:38 Re: Budget, hôtels et ryokan à Tokyo? Message 13 de 16 · 3 362 affichages · Partager c'est sur que la vie au japon n'a rien avoir avec le sud est asiatique si tu te debrouilles bien il y a des vols air asia vraiment pas cher | | | À: Olipierre · 26 septembre 2011 à 13:13 Re: Budget, hôtels et ryokan à Tokyo? Message 14 de 16 · 3 357 affichages · Partager Alors concernant l'hôtel je peut te conseiller le Juyoh Hôtel (site internet via google), le prix pour 1 mois est de 49500yens actuellement soit 500€ (avec l'euro qui dégringole...) L'hôtel est un peu en retrait (minami-senju) tu as le wifi gratuit douches communes, cuisine commune, frigo dans la chambre avec clim, le strict minimum vital quoi.
Concernant ton budget de 1000€ sur place je vais être franc, c'est pas possible d'après moi.
Je suis resté 3 semaines et avec les excursions ( Mt Fuji, Hakone, Nikko, Kamakura...) j'en ai eu pour 1300€/personne (bon j'ai aussi beaucoup dépensé mais difficile de résister sur place) | | | À: Nightmarers · 26 septembre 2011 à 18:32 Re: Budget, hôtels et ryokan à Tokyo? Message 15 de 16 · 3 337 affichages · Partager merci pour ton conseil a plus olivier | | | À: Olipierre · 30 septembre 2011 à 22:16 Re: Budget, hôtels et ryokan à Tokyo? Message 16 de 16 · 3 252 affichages · Partager Salut! Je te conseille vivement de vérifier les promos des hôtels. Et il y a également l'option en dortoir qui peut te revenir moins cher. Déjà vu 140$ ca pour une semaine. Check également, a l'ambassade du Japon ils ont des hôtels qui offrent des discounts depuis début septembre. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 466 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |