|  |  |
 | | | | Budget hébergements, saison et lieux à visiter au Tohoku? (Japon) Nathalie971 · 19 février 2020 à 18:40 15 messages · 5 participants · 720 affichages | | | | 19 février 2020 à 18:40 Budget hébergements, saison et lieux à visiter au Tohoku? ( Japon) Message 1 de 15 · 720 affichages · Partager Hello,
Lors de la préparation du 1er voyage l'an dernier, le Tohoku était une des régions que je souhaitais vraiment découvrir mais il a fallu faire des choix en tenant compte du parcours global.
Bref, je me demande si le budget à prévoir en général et pour les hébergements au Tohoku est moins élevé que dans les autres régions vu que moins touristique, tout type de logement confondus ?
Quelle est la meilleure saison pour visiter cette région ? Sachant que je ne me vois pas conduire sur des routes étroites avec de la neige ?
Pour les onsens, est ce dans le nord ou sud de cette région que les onsens sont les plus beaux en termes d'environnement paysages ?
Merci d'avance pour vos retours. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nathalie971 · 20 février 2020 à 0:08 Re: Budget hébergements, saison et lieux à visiter au Tohoku? ( Japon) Message 2 de 15 · 704 affichages · Partager Tu sais déjà que le Tohoku est ma région de prédilection... J’y ai passé six semaines (en deux fois).
Pour le nord, la meilleure saison est 2e quinzaine d’octobre, première de novembre, feuillage d’automne oblige.
Pour les onsen, il y a des adresses de folie, comme Ginzan Onsen, Nyuto Onsen, Sukayu Onsen, Tamagawa Onsen... mais la palme (pour moi) revient au Lamp no Yado, d’Aoni Onsen : dépaysement garanti. Je ne peux pas mettre de photos, étant à l’étranger, excepté une que j’ai déjà postée sur VF : voyageforum.com/...st=9270304;a=9270304 | | | À: Nathalie971 · 20 février 2020 à 9:03 Re: Budget hébergements, saison et lieux à visiter au Tohoku? ( Japon) Message 3 de 15 · 687 affichages · Partager Le Tohoku c'est vaste... Il faut que tu établisses déjà combien de temps tu comptes y rester pour estimer ce que tu peux en visiter.
Je connais surtout le nord, du côté d'Aomori. très belle région, en particulier la région de Mutsu.
Avril-mai-juin et septembre-octobre-novembre sont à mon avis les meilleures périodes.
Quant aux prix des hébergements, je n'ai jamais vu de différence selon les régions au Japon, sachant que la campagne japonaise est d'une manière générale de toute façon très peu touristique... | | | À: Masterpo · 21 février 2020 à 20:26 Re: Budget hébergements, saison et lieux à visiter au Tohoku? ( Japon) Message 4 de 15 · 657 affichages · Partager J'y ai aussi passé une première moitié d'août relativement rafraîchissante et surtout très intéressante en commençant par le Nebuta matsuri de Aomori puis en redescendant tranquillement en zigzag vers Sendai. Côté onsen, nous fîmes trempette à Nyuto onsen et Ginzan onsen... un pur bonheur! | | | À: Masterpo · 23 février 2020 à 16:02 Re: Budget hébergements, saison et lieux à visiter au Tohoku? ( Japon) Message 5 de 15 · 638 affichages · Partager Merci de ta réponse. Et de ton adresse onsen. Je sais pas encore quand il sera possible de partir mais je veux réfléchir aux différentes possibilités. | | | À: Kujila · 23 février 2020 à 16:10 Re: Budget hébergements, saison et lieux à visiter au Tohoku? ( Japon) Message 6 de 15 · 635 affichages · Partager Rien de précis ni de défini encore, juste un projet que je souhaite anticiper tant j'ai aimé mon voyage en octobre dernier et le Tohoku j'avais du y renoncer.
Je prends note des saisons mais qui du coup sont aussi les plus onéreuses pour l'avion et le prix des hébergements car si lors de notre premier voyage il n'y avait pas vraiment de budget limité, ce voyage serait plutôt un voyage à petit prix. Cela définira aussi notre durée sur place mais 2 semaines me paraît court pour le Tohoku.. Je vais affiner ma recherche sur les lieux qui m'intéresserait vraiment, sachant que je désirerai prendre le train, avec vue panoramique s'il y a. D'ailleurs s'il y a des trains spécifiques, je suis preneur de l'information.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. | | | À: Masterpo · 23 février 2020 à 16:11 Re: Budget hébergements, saison et lieux à visiter au Tohoku? ( Japon) Message 7 de 15 · 634 affichages · Partager Est ce que tu voudrais bien me détailler tes itinéraires ? | | | À: Fuchan69 · 23 février 2020 à 16:14 Re: Budget hébergements, saison et lieux à visiter au Tohoku? ( Japon) Message 8 de 15 · 633 affichages · Partager Merci fuchan.
Août le temps était comment ? À quelle heure le soleil se couchait ? Et les billets d'avion tu avais trouvé à combien environ ?
Tu as fait le nord ou le sud ? | | | À: Nathalie971 · 23 février 2020 à 16:18 Re: Budget hébergements, saison et lieux à visiter au Tohoku? ( Japon) Message 9 de 15 · 632 affichages · Partager Rien à voir mais vu que j'ai 3 connaisseurs du Japon de Vf qui m'ont répondu.... J'en profite.. J'ai aussi dans ma liste prioritaire du Japon, les îles d'izu en tête et plus particulièrement l'île d'ogasawara pour notamment nager avec les dauphins... Si l'un de vous connaît... Le trajet de 24h en ferry est il mouvementé ? À quel prix ? L'île y'a t'il des plages pour se baigner ? L'eau est elle bleue et transparente ? Le prix de l'excursion pour nager avec les dauphins ?
Merci d'avance | | | À: Nathalie971 · 23 février 2020 à 19:30 Re: Budget hébergements, saison et lieux à visiter au Tohoku? ( Japon) Message 10 de 15 · 624 affichages · Partager Il y a moins de promos autour de la Golden Week évidemment, début mai, et début avril aussi mais sinon, le printemps et l'automne sont au contraire des périodes où l'on peut régulièrement trouver des prix de billets d'avions plus bas. C'est l'été que c'est plus compliqué. | | | À: Nathalie971 · 1 mars 2020 à 17:54 · Modifié le 1 mars 2020 à 18:32 Re: Budget hébergements, saison et lieux à visiter au Tohoku? ( Japon) Message 11 de 15 · 606 affichages · Partager Est ce que tu voudrais bien me détailler tes itinéraires ?
Mes nuits 2016 (sud) Aizuwakamatsu (x3) Yamagata (x3) Sendai (x5) Tendo Ginzan Onsen Sakata (x2) Ishinomaki Ofunato Kesennuma
Mes nuits 2018 (nord) Akita (x3) Tamagawa Onsen Hachimantai (x2) Aoni Onsen Mutsu (x2) Hachinohe (x2) Towadako Onsen Odate (x2) Morioka (x2)
Finalement, ça ne fait que 5 semaines... (mais ce n’était pas en ballon) | | | À: Nathalie971 · 1 mars 2020 à 18:21 Re: Budget hébergements, saison et lieux à visiter au Tohoku? ( Japon) Message 12 de 15 · 598 affichages · Partager Rien à voir mais vu que j'ai 3 connaisseurs du Japon de Vf qui m'ont répondu.... J'en profite..
Bonjour,
Poser une question au sujet d'Ogasawara dans un fil sur le Tohoku, c'est géographiquement un peu décalé. 
J'ai aussi dans ma liste prioritaire du Japon, les îles d'izu en tête et plus particulièrement l'île d'ogasawara pour notamment nager avec les dauphins
Ogasawara, c'est un archipel différent de celui des îles d'Izu. Quelques 750 km les séparent..
... Si l'un de vous connaît... Le trajet de 24h en ferry est il mouvementé ? À quel prix ?
Je ne connais pas, mais les tarifs sont ici : www.ogasawarakaiun.co.jp/english/service/
L'île y'a t'il des plages pour se baigner ? L'eau est elle bleue et transparente ? Le prix de l'excursion pour nager avec les dauphins ?
Pour nager avec les dauphins au Japon, il y a plus proche : Mikurajima, dans l' archipel d'Izu. tokyoislands.jp/...accommodation-access | | | À: Masterpo · 5 mars 2020 à 17:38 Re: Budget hébergements, saison et lieux à visiter au Tohoku? ( Japon) Message 13 de 15 · 578 affichages · Partager Merci car j'ai du mal à voir le temps qu'il fait accorder aux différents lieux | | | À: Marathon · 5 mars 2020 à 17:42 Re: Budget hébergements, saison et lieux à visiter au Tohoku? ( Japon) Message 14 de 15 · 577 affichages · Partager Merci de ta réponse. Tu as raison, j'aurais dû créer une autre conversation pour ogasawara.
Je pensais avoir lu sur une brochure de l'office du tourisme qu'il s'agissait des îles d'izu.
Ogasawara ce n'est pas que pour les dauphins, aussi pour le côté sauvage, bout du monde et rando.
Merci des infos et liens. | | | À: Kujila · 5 mars 2020 à 17:44 Re: Budget hébergements, saison et lieux à visiter au Tohoku? ( Japon) Message 15 de 15 · 576 affichages · Partager Peut être qu'avec le coronavirus, on aura la chance de bénéficier de tarifs promotionnels, bien que j'ai lu qu'il risquait d'avoir une hausse à l'automne. Ceci dit pour l'instant, pas de date donc à voir. | Discussions similaires sur le Japon: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 377 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |