Japon de quinze jours à trois semaines: budget, hôtels, attractions et itinéraire? (merci) Omerou · 28 avril 2010 à 2:45 18 messages · 6 participants · 2 641 affichages | | | | 28 avril 2010 à 2:45 Japon de quinze jours à trois semaines: budget, hôtels, attractions et itinéraire? (merci) Message 1 de 18 · 2 596 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes un jeune couples (25 ans) souhaitant partir au Japon pour 15jrs à 3 semaines (tout depand du budget) Voici donc nos nombreuses questions :) Prenez juste en compte le fait que nous souhaitons pour les hotels avoir juste la possibilité d'avoir une salle de bain et toilettes dans la chambre (même si pour une nuit ou 2 on peut ne pas y prêter attention :))
1)2 solutions s'offrent à nous, partir en Mai (je sais c'est précipité mais on ne choisit pas tjs:) (autour du 7) ou en auot.... Au niveau du tps, j'ai vu qu'il pleut pas mal cette année (dans les prévisions) qu'en pensez vous? ca serait dommage de partir en Mai et d'avoir plusieurs jours de pluie ; (
2)Ensuite nous souhaitons savoir quel est à votre avis le budget nécessaire pour ce type de voyage sachant que nous avons le souhait de ne pas dépasser les 2500 Euros... 3)Quel est selon vous le meilleur itinéraire alliant moderne et ancien 4)Quelles sont les attractions, hotels, ou autres endroits sympa à nous recommander?
Voila je vous remercie d'avance!!! Mic | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Omerou · 28 avril 2010 à 9:17 Re: Japon de quinze jours à trois semaines: budget, hôtels, attractions et itinéraire? (merci) Message 2 de 18 · 2 561 affichages · Partager Tu as des prévisions météo pour tout le mois de mai  ?!! N'y prête pas attention ! Globalement en mai, il fait beau et chaud juste comme il faut à Tokyo (ce qui n'empêche pas qu'il peut effectivement pleuvoir). En août, c'est très, très chaud et très humide. À éviter !
Ton budget de 2500 euros comprend les billets d'avion ou non ? Ça change tout si c'est le cas. Si c'est avec le billet d'avion, tu auras un peu de mal à tenir 15 jours, ne compte donc pas sur 3 semaines.
Prévois large dans ton budget, il y a beaucoup de choses que l'on dépense au quotidien sans vraiment s'en rendre compte (tickets de métro, p'tit restos, bricoles achetées dans les magasins, musées, temples, taxis, fringues, etc.).
Oublie un peu à mon avis le cliché tradition-modernité. Le Japon est un pays moderne, point. Avec des vieux temples, qui s'apparentent à nos monuments historiques...
Le parcours "de base" mais bien représentatif du Japon, c'est bien sûr commencer (et à mon avis, finir aussi), par Tokyo qui mérite AU MOINS 7 jours ; c'est une ville immense, formidable, fantastique et très attachante, surtout si l'on se donne le temps de bien la découvrir. Tu peux aussi aller 3 à 5 jours à Kyoto. Ensuite, c'est vraiment open. C'est sympa d'aller se perdre un peu à la campagne ou, plutôt, à la montagne. Le Japon est un pays de montagnes... et de très belles montagnes !
Si tu ne loues pas de voiture, contente toi d'étapes pas trop difficiles à atteindre ( Hakone, Nikko...) dans lesquelles tu resteras une voire deux nuits sur place (pour ne pas t'en tenir aux balades vites expédiées des touristes qui y vont en général...). Si tu loues une voiture (je te le recommande !) là, tu peux vraiment aller t'aventurer dans des endroits paumés...
Navigue sur le forum, tu vas trouver d'autres éléments de réponses à tes questions. | | | À: Omerou · 28 avril 2010 à 9:35 Re: Japon de quinze jours à trois semaines: budget, hôtels, attractions et itinéraire? (merci) Message 3 de 18 · 2 554 affichages · Partager Bonjour,
Pour vous faire une idée du prix des choses (et du pays en général): www.tourisme-japon.fr Pour les hébergements: www.itcj.jp - de plus en plus de petites auberges traditionnelles (ryokans) ont au moins les toilettes dans la chambre. Notez que l'hygiène au Japon n'est pas un vain mot et que vous ne trouverez quasiment jamais de sanitaires communs malpropres.
Question budget, rappelez-vous ce qui vient de se passer avec le volcan: prévoyez suffisamment large pour ne pas vous retrouver "étranglés" si vous devez prolonger votre séjour de quelques temps... | | | À: Kujila · 28 avril 2010 à 13:55 Re: Japon de quinze jours à trois semaines: budget, hôtels, attractions et itinéraire? (merci) Message 4 de 18 · 2 522 affichages · Partager Bonjour Kujila,
Depuis que je m'interesse au Japon pour un prochain voyage, je vois souvent des messages très interessants de ta part sur le forum. Et là je me décide à y répondre car j'ai une question au sujet de ce que tu as écrit :
C'est sympa d'aller se perdre un peu à la campagne ou, plutôt, à la montagne. Le Japon est un pays de montagnes... et de très belles montagnes ! ... Si tu loues une voiture (je te le recommande !) là, tu peux vraiment aller t'aventurer dans des endroits paumés...
Justement, la montagne, on aime ça mon mari et moi ! Et comme on a prévu de visiter Tokyo et Kyoto, on aimerait bien également sortir des villes et pouvoir faire de belles ballades en montagne pendant quelques jours. Nous pensons partir fin mars, début avril, l'année prochaine. Y'a-t-il des coins montagneux que tu recommanderai particulièrement ?
Et 2eme petite question (après j'arrete de squatter cette discussion, promis) : tu recommande de louer une voiture... Mais n'est-ce pas difficile de se reperer sur la route, de comprendre les panneaux, si tout est écrit en kanji ? Je me suis mis au japonais depuis quelques mois, mais bon, de là à être bilingue d'ici l'année prochaine, il y a un gouffre ! | | | À: Omerou · 28 avril 2010 à 13:57 Re: Japon de quinze jours à trois semaines: budget, hôtels, attractions et itinéraire? (merci) Message 5 de 18 · 2 520 affichages · Partager Question budget:
* 2500€ c'est pour deux ou pour chacun (2 x 2500€ pour le couple) ? * 2500€ c'est avec l'avion ou sans l'avion ?
Sache que les chambres avec salle de bain privé coute plus cher. | | | À: Tokala · 28 avril 2010 à 14:10 Re: Japon de quinze jours à trois semaines: budget, hôtels, attractions et itinéraire? (merci) Message 6 de 18 · 2 516 affichages · Partager Concernant la voiture... Non, ce n'est pas difficile du tout. J'ai commencé à louer des voitures au Japon sans, à l'époque, connaître le moindre mot japonais (à part bien sûr bonjour et merci...) et sans le moindre kanji. C'est bien sûr plus pratique lorsqu'on les connaît un peu. Mais en voiture, tu auras deux amis très chers : ton copilote et le GPS, généralement en japonais, mais qui te guidera quand même, te permettra de t'orienter et de bien suivre les routes que tu souhaites prendre. Les panneaux de signalisation, eux, sont à peu près les mêmes partout dans le monde (stop, vitesse, chute de pierre, interdiction de doubler...). Vraiment, conduire au Japon est très simple et, je trouve, super amusant, même si ce n'est pas tout à fait comme en France. On roule plus cool, les gens ne s'énervent jamais (surtout dans le nord...) ; et bien sûr, accessoirement, on roule côté gauche et les boîtes sont automatiques.
Alors dans l'optique d'une location de voiture, la région que je te recommande le plus, c'est Shikoku, vraiment, vraiment magnifique. Mais il faut toutefois payer en plus un billet d'avion jusque vers l'île, ce qui n'est pas forcément donné, car c'est une île peu fréquentée, du coup, les billets d'avion sont plus cher que pour aller à Fukuoka dans le Kyushu, qui est pourtant plus loin...
Sinon, en partant de Tokyo, j'avais aussi fait un boucle qui remontait vers Niigata et regagnait Fukushima avant de redescendre via Nikko. C'est magnifique, à condition d'éviter les bords de mer et, justement, les grandes villes (Niigata, Fukushima). C'est vraiment la montagne et les lacs qui sont tops !
J'ai aussi une fois fait une boucle depuis Tokyo vers le Fuji mais cette région est moins intéressante (même s'il y a de très beauc endroits bien sûr) et, à mon goût, un peu trop fréquentée... | | | À: Tokala · 28 avril 2010 à 14:17 Re: Japon de quinze jours à trois semaines: budget, hôtels, attractions et itinéraire? (merci) Message 7 de 18 · 2 511 affichages · Partager | | | À: Kujila · 28 avril 2010 à 14:25 Re: Japon de quinze jours à trois semaines: budget, hôtels, attractions et itinéraire? (merci) Message 8 de 18 · 2 505 affichages · Partager Merci pour ta réponse ! Je vais aller de ce pas regarder quelques photos de Shikoku pour me donner envie | | | À: Marie31 · 28 avril 2010 à 14:26 Re: Japon de quinze jours à trois semaines: budget, hôtels, attractions et itinéraire? (merci) Message 9 de 18 · 2 503 affichages · Partager Merci pour ta réponse, voila qui me fait de la lecture pour les prochain jour, je vais aller voir tout tes liens. | | | À: Andre1980 · 28 avril 2010 à 15:58 Re: Japon de quinze jours à trois semaines: budget, hôtels, attractions et itinéraire? (merci) Message 10 de 18 · 2 483 affichages · Partager Salut et merci pour vos reponses,
Concernant le budget : 2500 par tete billet compris...
Merci | | | À: Omerou · 28 avril 2010 à 16:26 Re: Japon de quinze jours à trois semaines: budget, hôtels, attractions et itinéraire? (merci) Message 11 de 18 · 2 455 affichages · Partager Mouais, c'est très très court comme budget... | | | À: Omerou · 28 avril 2010 à 17:23 Re: Japon de quinze jours à trois semaines: budget, hôtels, attractions et itinéraire? (merci) Message 12 de 18 · 2 431 affichages · Partager pour avoir une idée des budgets il y a ce forum www.forumjapon.com/...rder=asc&start=0
la difference se ferra sur le prix du billet d'avion si tu n'a pas trop de contreintes de vacances scolaires je te conseille l'automne sinon il faut gueter les promos je sais ce n'est pas facile mais l'an passé j'ai trouve des milan tokyo direct à 370 par alitalia et cette année en fevrier toulouse tokyo à 523 par lufthansa ces tarifs sont plutot rares mais quand on a la chance de les voir il faut cliquer de suite : le vol lufthansa etait à 460 le matin,523 le midi et à 15h il n 'y en avait plus !!
en fonction de là ou tu habites tu peux regarder des departs de barcelone, milan, geneve, londres, frankfort | | | À: Omerou · 28 avril 2010 à 17:23 Re: Japon de quinze jours à trois semaines: budget, hôtels, attractions et itinéraire? (merci) Message 13 de 18 · 2 431 affichages · Partager 1) Prend plutôt au mois de mai c'est plus agréable. Tu as des vol pour 880€ (aller/retour) contre 830€ en août. Pour 50€ de plus, mai faut le coup.
2) 2 500€ par semaine avec avion c'est possible pour 3 semaine pour un circuit classique.
3) le circuit classique: Tokyo (et environ: Yokohama, hakone, kamakura, nikko) 7 jours + Kyoto (et environ: Osaka, nara, O'Hara) 9 jours + hiroshima/ miyajima (2 jours) + Tokyo 4 jours | | | À: Omerou · 28 avril 2010 à 17:34 Re: Japon de quinze jours à trois semaines: budget, hôtels, attractions et itinéraire? (merci) Message 14 de 18 · 2 423 affichages · Partager exemple klm londres tokyo 440 £ (507 euros) depart 7 mai retour 1 juin emirates 649 euros amsterdam tokyo depart 16 mai retour 6 juin | | | À: Marie31 · 28 avril 2010 à 17:50 Re: Japon de quinze jours à trois semaines: budget, hôtels, attractions et itinéraire? (merci) Message 15 de 18 · 2 412 affichages · Partager Merci à tous pour vos reponses,
Marie, concernant les vols, je suis sur Paris et n'a pas trop envie de me compliquer à prendre un vol paris londres puis prendre le vol en question pour le japon, c des economies de 100 euro pour pas mal de stress et complications je pense....non?
Concernant le moi de mai je sais que c'est conseillé mais toutes les prévivions à 10,12 jrs d'aujourd'hui et donc eventuellement à 7,8 jours apres mon départ sont réellement mauvaises : www.meteox.com/...an&latlng=139.81 |35.68 même si ce n'est que des prévisions, si j'ai tjs le choix pourquoi foncer et ne pas tenter fin juillet debut aout? apres c'est kif kif et chacun et sa chance... Sachant que je devais aprtir pour 5 semaines en Thailande, annulé a cause de l'etat du pays je suis un peu noir :) | | | À: Omerou · 28 avril 2010 à 17:56 Re: Japon de quinze jours à trois semaines: budget, hôtels, attractions et itinéraire? (merci) Message 16 de 18 · 2 399 affichages · Partager entre 507 et 880 ça fait un peu plus que 100 euros mais bon effectivement cela fait un plus de complications
je dois etre deformées car nous voyageons à 5 alors 300 euros d'economie par billet (voir 200) moi je prends | | | À: Marie31 · 28 avril 2010 à 18:06 Re: Japon de quinze jours à trois semaines: budget, hôtels, attractions et itinéraire? (merci) Message 17 de 18 · 2 395 affichages · Partager :) En fait j'ai trouvé un vol à 709 euros d'ou les 100EUros, En fait je pense que je vais guetter comme tu le dis les offres actuellement sur internet, si je trouve un prix defiant toutes concurrences, je le prends et on part au Japon du jour au lendemain:) dans le cas contraire je partirai en aout...
merci en tout cas pr ton aide:)
ps: Nous devons etre à Paris en des le 7 juin jusqu'au 20 Juillet d'ou la periode de depart entre aujourd'hui et le 10 mai MAx ou en aout... :) | | | À: Omerou · 28 avril 2010 à 18:47 Re: Japon de quinze jours à trois semaines: budget, hôtels, attractions et itinéraire? (merci) Message 18 de 18 · 2 387 affichages · Partager | Discussions similaires sur le Japon: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 563 visiteurs en ligne depuis une heure! |