Entièrement d'accord avec toi!!
Je rajouterais :
- une soirée à manger dans un des restos dont la terrasse donne sur la rivière Kamo (ne pas hésiter même si tout semble écrit en japonais, au Yamatomi, ils ont une carte écourtée en anglais)
- Heian-Jingu
- le chemin de la philosophie peut être sympa mais il faut le faire jusqu'au bout car on tombe dans des quartiers très chouettes pour se balader (on l'a pris puis on a marché jusqu'à Heian-Jingu)
- Louer un vélo et longer la rivière, y pique-niquer est sympa
- Nishi Hongan-Ji, du côté de la gare (patrimoine mondial)
- Yasaka - Jinja le soir pour les illuminations
- Daitoku-Ji : très calme et peu toursitique, il contient plusieurs temples dont le Koto-In qu'on atteint au terme d'un joli chemin arboré
- Kurama & Kibune
- Uji et le Byodo-In en day trip (+ visite d'un atelier où l'on fabrique le macha)
Nous y sommes restés 8 nuits et on ne s'est pas ennuyés une seule seconde...
Tokyo 6 nuits et c'était franchement assez même si on a adoré! Mais bon, les goûts et les couleurs...
Contrairement à ce qu'a dit un autre membre, j'irais sans hésiter à Koyasan passer la nuit!! L'endroit est juste magique, même la route qui y mène (en train) est très jolie... Et que dire du cimetière, magnifique!!!
Miyajima m'a un peu déçue, mais peut-être que j'en attendais trop...
Par contre, du côté d'
Okayama, ça vaut la peine de faire la plaine de Kibi en vélo : il faut prendre le train jusque Bizen-Ochinomiya, là, juste à côté de la gare, on a loué des vélos qu'on a rendu 15km plus loin, à la gare de Soja. Très belle balade dans la campagne japonaise, au milieu des rizières, des villages et des temples.
Voilà!