Bonjour,
Voici mon avis.. qui n'engage que moi, bien sûr

J6 Journée à
nikko :
aller directement à Kamakura facilement sans passer par Tokyo est il possible ?
Géographiquement, le trajet
Nikko -
Kamakura passe par
Tokyo. "Ferroviairement" aussi.
J7 journée à
kamakura +
Yokohama :
les deux possibles en une journée ?
Je ne connais pas
Yokohama, mais on peut passer la journée à
Kamakura.
J8
tokyo ==>
osaka ==>
mt koya pour la nuit dans un monastère :
possible dans la journée ? Possible avec un enfant de 10 ans ?
Le trajet
Tokyo - Koya-san prend 5h30. Plus bien sûr le temps pour arriver à la gare de
Tokyo. J'espère que vous n'envisagez pas de visiter
Osaka dans la foulée ! Sachant qu'il faut 24 heures pour profiter de la visite à Koya-san, c'est jouable. Quant à un enfant de 10 ans, je dirais que cela dépend moins de son âge que de ce qu'il est et de ce qu'il aime ou accepte de faire avec ses parents. Je ne vois pas d'a priori contre
J10
osaka /
kobe /studio universal / aquarium :
Kobe en option ?
Universal Studio, c'est comme tout parc à thème : on passe beaucoup de temps à faire la queue pour une attraction de quelques minutes. Ca me semble difficile de caser l'aquarium dans la même journée. Quant à
Kobe, inutile de l'envisager.
J11
Miyajima et nuit à
Hiroshima (ou à Miyajima quel est la meilleure option ?)
C'est presque uniquement une question d'argent. L'hébergement est très cher sur l'île de
Miyajima, mais on profite de la sérénité du lieu une fois tous les touristes à la journée partis. Si vous en avez les moyens, n'hésitez pas. Si ce n'est pas le cas, ne le regrettez pas. En journée aussi,
Miyajima est un site que je trouve inoubliable.
J15
Kyoto :
himeji si possible vu que c’est un
dimanche et qu’il y a peut être
trop de monde ?
je ne pense pas que le fait d'y aller un dimanche soir un problème majeur. Mais attention, le château sera certes visitable, mais enveloppé de bâches pour cause de travaux. Vous ne pourrez profiter que de l'intérieur (qui mérite la visite).
J16
Kyoto :
nara si
l’aller / retour dans la journée est possible sans trop de fatigue ?
Aucun problème, c'est au contraire aller coucher à
Nara qui n'a de sens que si on veut visiter aussi les monuments les plus excentrés, ce que font à juste titre peu de touristes. 3/4 d'heure de train direct et fréquent, et un peu de marche (ou un bus) à
Nara.
Joker pour la suite... je ne donne pas de conseil sur ce que je ne connais pas.
Bon voyage !