Tokala · 4 juillet 2011 à 16:55 · 5 photos 32 messages · 9 participants · 5 323 affichages | | | | 4 juillet 2011 à 16:55 Circuit Tokyo- Kyoto en novembre Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 849 affichages · Partager Bonjour !
Les billets d'avion sont réservés, et là j'allais réserver les hôtels à Tokyo et Kyoto, mais un doute m'envahit : je ne voudrais pas être frustrée parceque je ne passe pas assez de temps à un endroit... Est-ce que je ne devrais pas rester 1 jour de plus à Tokyo (je sais déjà qu'on va adorer cette ville  )
Donc voila, vous qui connaissez déjà le pays, je vous soumet mon petit itinéraire (je n'en fait pas à l'avance d'habitude, mais pour le Japon, j'ai cru comprendre qu'il fallait réserver les hôtels tot, sinon plus de place, en tous cas c'était le cas en avril dernier... mais bon comme finalement je pars plus tard...)
Jeudi 10 novembre : Avion Vendredi 11 : TokyoSamedi 12 : TokyoDimanche 13 : TokyoLundi 14 : Tokyo (safari photo avec lejapon.fr ) Mardi 15 : Tokyo (journée passée aux 5 lacs ? ou vaut-il mieux prévoir 2 jours ?) Mercredi 16 : TokyoJeudi 17 : Train vers Kyoto, nuit à KyotoVendredi 18 : Kyoto (journée rando en montagne Kurama) Samedi 19 : KyotoDimanche 20 : KyotoLundi 21 : Kyoto (visite du pavillon d'or plutot en semaine) Mardi 22 : Nara (aller retour depuis Kyoto, ou nuit sur place ?) Mercredi 23 : Kyoto (jour férié) Jeudi 24 : Château de Hikone, nuit KyotoVendredi 25 : Hiroshima (musée), nuit HiroshimaSamedi 26 : Miyajima, nuit MiyajimaDimanche 27 : Retour Hiroshima, puis Osaka, nuit OsakaLundi 28 : Koya san, nuit dans un temple Mardi 29 : Koya san, nuit OsakaMercredi 30 : OsakaJeudi 1er d"écembre : retour Paris
Ca nous fait donc 6 jours à Tokyo (dont une journée réservée pour le safari photo, et une autre passer en dehors de la ville je pense), soit 4 jours à Tokyo par nous même, voir 4 et demi si on part l'apres-midi ou le soir pour Kyoto
Et donc on resterait 8 jours à Kyoto (dont 3 hors de la ville pour voir Nara, le chateau de Hikone, et une rando à Kurama). Soit 5 jours plein à Kyoto (ou 4 et demi si on arrive en soirée de Tokyo).
C'est assez équilibré selon vous ? Pas facile de voir combien de jour rester à un endroit. Nos seules contraintes : on veut passer un weekend plein à Tokyo et un autre à Kyoto pour profiter de nos amis sur place.
Merci d'avance ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tokala · 5 juillet 2011 à 17:23 Re: Circuit Tokyo- Kyoto en novembre Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 3 804 affichages · Partager Quand tu parles des 5 lacs c'est bien vers le mont Fuji que tu veux aller ? Nous on a fait la ballade autour de Hakone, Gora... etc on a fait ça bien tranquillement pendant la journée.
Nara également une journée est suffisante c'est vraiment à côté de Kyoto.
4 jours 1/2 sur Kyoto c'est pas énorme vu ce qu'il y a à voir et en plus si vous voyez des amis... va falloir que vous fassiez des choix !! je te conseille d'éviter le chemin des philosophes... pas grand intérêt... le Nijo Jo est absolument à voir c'est très joli et le jardin très beau. (je peux te filer des infos sup en MP). Le pavillon d'or submergé de monde mais très beau (écoliers pour notre part) et le pavillon d'argent... pas grand intérêt...
A Osaka il est primordial de faire l'aquarium il est vraiment très beau ! et achetez la photo avec le requin !!!  Faites aussi le musée reconstituant l'ancien mode de vie pendant l'ère Edo. Nous on a adoré et en plus on était en kimono et guetas pour le visiter c'était vraiment chouette.
A la fin ça fait beaucoup de changements d'hôtels... nous on a fait Miyagima en une journée et c'était super. Je ne conseille pas forcément d'y dormir car à partir de 18h tout ferme y compris les restos... | | | À: Tokala · 5 juillet 2011 à 18:53 Re: Circuit Tokyo- Kyoto en novembre Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 784 affichages · Partager C'est pas mal, c'est pas mal  !
Bon les 5 lacs, oui, j'imagine que c'est Kawaguchi-ko... En une journée, n'y compte pas... De plus pour avoir une chance de voir le Fuji-san de près découvert, ce sera un gros coup de bol sur une seule journée (déjà sur deux...). Mais tu as effectivement la possibilité d'aller du côté d' Hakone qui est plus près de Tokyo et qui du coup peut se faire sur une journée.
Nara se fait sans problème sur la journée... Perso, je passerais une journée de plus à Kyoto à la place...
Sur la fin, je trouve que ton itinéraire s'emballe un peu...
Voici mes réserves : Sur Hiroshima et Miyajima, prévois une seule nuit (je dirais à Miyajima tant qu'à faire...). Hiroshima est vraiment une ville sans charme.
Concernant Koya-san... bof, bof... Je ne considère pas cette étape comme indispensable... je comprends ta curiosité, ce site est souvent évoqué dans les guides sur le Japon et sur les différents forums, mais franchement, c'est largement surcoté. Et comme tu fais déjà des lieux touristiques comme Nara et Miyajima (et éventuellement Hakone), ça en fera un de plus... Or le Japon étant à la base un pays peu touristique, plus tu visites des lieux touristiques... et moins tu auras un aperçu juste du pays !
Et au final, je te conseillerais d'ajouter une journée à Tokyo et de retirer un nuit à la fin à Osaka. Car finalement, tu ne passes que 5 jours à Tokyo, ce qui est bien peu compte tenu de l'immensité de la ville et de son intérêt. Perso, je recommande en général un minimum de 7 jours pour "commencer" à bien découvrir cette ville. | | | À: Kouky92 · 5 juillet 2011 à 18:56 Re: Circuit Tokyo- Kyoto en novembre Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 3 784 affichages · Partager nous on a fait Miyagima en une journée et c'était super. Je ne conseille pas forcément d'y dormir car à partir de 18h tout ferme y compris les restos...
C'est justement une des raisons qui m'ont fait réserver une nuit sur place. Le soir, l'île est rendue à elle-même et les touristes retournent à Hiroshima. Et de toute façon, le dîner est compris  dans les 44000 ¥  ...
Sur le programme, une petite remarque : passer moins de temps à Tokyo qu'à Kyoto me paraît être une hérésie, mais ce n'est qu'un avis personnel. Bon, le mois prochain, j'évite Tokyo, mais j'y ai passé dix nuits l'année dernière. (expérience que je renouvellerai dès que possible)
Pour rebondir (splonk) sur le message de Kouky, c'est vrai qu'il y a plein de choses à voir à Kyoto, mais à Tokyo encore plus. Quand je suis allé à Kyoto (y a assez longtemps maintenant), le pavillon d'or était envahi par des hordes d'écoliers et on ne pouvait pas l'approcher. En fait, on voit en vrai ce qu'on est fatigué de voir en carte postale. J'ai préféré (comme quoi, tous les goûts sont dans la nature) Gingakuji, moins beau, mais plus authentique, plus émouvant. De plus, Kyoto, si on n'est pas fan des temples et des jardins... | | | À: Masterpo · 5 juillet 2011 à 19:12 Re: Circuit Tokyo- Kyoto en novembre Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 778 affichages · Partager le pavillon d'or était envahi par des hordes d'écoliers et on ne pouvait pas l'approcher. En fait, on voit en vrai ce qu'on est fatigué de voir en carte postale.
C'est vrai que le pavillon d'or est très toursitique... et en même temps, de toute façon, on ne fait que passer à proximité puisque l'intérieur ne se visite pas... En outre, même s'il a été reconstruit à l'identique, le "vrai"pavillon d'or au quand même entièrement brûlé en 1950. C'est donc un "nouveau" bâtiment depuis 1955... Ce n'est en effet pas ce qu'il y a de plus intéressant à Kyoto.
Un conseil d'ailleurs pour visiter les temples : y aller en fin de matinée et profiter de l'heure du déjeuner ; tous les groupes (retraités, scolaires, touristes...) déjeunent à ce moment, et on est donc vite peinard...
En revanche, je ne suis pas vraiment d'accord pour dire que Kyoto est peu intéressant en dehors des temples. C'est une ville intéressante pour ses temples bien sûr, mais aussi par le quartier de Gion et certains quartiers vraiment sympas, ainsi que par son architecture (la gare notamment...). Et pour ses restos également ! La cuisine est souvent assez différente de celle de Tokyo.
Un petit truc à savoir dans la région de Kyoto : "merci" ne s'y dit pas "aligato" mais "okini". | | | À: Kouky92 · 5 juillet 2011 à 20:13 Re: Circuit Tokyo- Kyoto en novembre Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 3 771 affichages · Partager ...
4 jours 1/2 sur Kyoto c'est pas énorme vu ce qu'il y a à voir et en plus si vous voyez des amis... va falloir que vous fassiez des choix !! je te conseille d'éviter le chemin des philosophes... pas grand intérêt... le Nijo Jo est absolument à voir c'est très joli et le jardin très beau. (je peux te filer des infos sup en MP). Le pavillon d'or submergé de monde mais très beau (écoliers pour notre part) et le pavillon d'argent... pas grand intérêt... ...
Moi aussi je veux bien des infos sup en MP, car nous allons passer 16 jours à Kyoto en novembre prochain (en principe 6 jours pour Kyoto et 10 jours dans les environs, Nara, Ohara, Osaka, etc, des villes et villages proches de Kyoto). Sylvie | | | À: Masterpo · 6 juillet 2011 à 9:15 Re: Circuit Tokyo- Kyoto en novembre Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 3 755 affichages · Partager Sur le programme, une petite remarque : passer moins de temps à Tokyo qu'à Kyoto me paraît être une hérésie, mais ce n'est qu'un avis personnel.
C'est justement ce qui m'a mis le doute ! J'allais les réserver les hôtel et je me suis rendu compte que je passais plus de nuit à Kyoto qu'à Tokyo...
Bon, merci à tous pour vos réponses !  Je vais essayer d'en tirer le meilleur parti, surtout pour la fin du voyage. | | | À: Tokala · 6 juillet 2011 à 10:00 Re: Circuit Tokyo- Kyoto en novembre Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 3 748 affichages · Partager Oui mais n'oublie pas une chose : c'est ton voyage ! Donc fais ce qui te plait | | | Ok mais il faut que tu me poses des questions c'est trop vague comme ça !!!! | | | À: Tokala · 6 juillet 2011 à 11:20 Re: Circuit Tokyo- Kyoto en novembre Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 738 affichages · Partager Mardi 15 : Tokyo (journée passée aux 5 lacs ? ou vaut-il mieux prévoir 2 jours ?)
Bonjour, J'imagine que c'est à Kawaguchiko que tu veux aller. L'aller-retour dans la journée est faisable vu le cadencement des bus (ça fera juste une très longue journée). Surtout choisis bien ta journée en fonction de la météo. Si le soleil est présent, la ballade autour du lac avec le Fuji San en toile de fond est un moment inoubliable. Bon voyage. | | | À: Snowp · 6 juillet 2011 à 15:31 Re: Circuit Tokyo- Kyoto en novembre Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 3 626 affichages · Partager Je pensais en effet à Kawaguchiko. Je viens de voir ton blog, tu y as passé la journée, mai tu es arrivé la veille et reparti le lendemain si je ne me trompe pas ? Tu pense quand meme que c'est faisable en une journée ? | | | À: Tokala · 6 juillet 2011 à 17:05 Re: Circuit Tokyo- Kyoto en novembre Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 3 617 affichages · Partager Encore une fois, franchement, Kawaguchi-ko sur une journée, ce sera la course, tu ne profiteras pas de l'endroit... et la chance de voir le Fuji juste au moment où tu y seras est quand même très, très réduite...
La campagne japonaise, c'est comme Tokyo : ça ne s'expédie pas en deux minutes, il faut y prendre un peu son temps... Alors à mon avis, soit tu y passe 2 jours (c'est un strict minimum, la dernière fois que j'y suis allé, je suis resté 3 jours, puis je suis revenu -en voiture- en passant par Hakone et la péninsule d'Izu, le tout sur 4-5 jours) soit tu peux t'en dispenser... Car on peut aussi s'en dispenser... | | | À: Kouky92 · 6 juillet 2011 à 19:18 Re: Circuit Tokyo- Kyoto en novembre Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 3 612 affichages · Partager Ok mais il faut que tu me poses des questions c'est trop vague comme ça !!!!
Quels sont les temples à ne pas rater quand on n'a pas le temps de tout faire à Kyoto? Quels sont les endroits insolites et moins (ou pas) touristiques à voir? Nous y passerons environ 6 jours en novembre (16 jours en tout, avec pas mal de visites à l'extérieur, Nara, Uji, Osaka...). Sylvie | | | À: Tokala · 6 juillet 2011 à 21:09 Re: Circuit Tokyo- Kyoto en novembre Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 3 603 affichages · Partager Je pensais en effet à Kawaguchiko. Je viens de voir ton blog, tu y as passé la journée, mai tu es arrivé la veille et reparti le lendemain si je ne me trompe pas ? Tu pense quand meme que c'est faisable en une journée ?
J'ai choisi d'y rester deux nuits en effet, et je ne le regrette pas. Comme le dit Kujila, prendre son temps c'est vraiment l'idéal. Je ne recommande pas de le faire en une journée, mais je comprends bien que tout le monde n'a pas le temps. Donc si on est pressé, c'est tout à fait possible, en partant très tôt de Shinjuku et en rentrant tard. Il y a un bus qui arrive vers 9h à la gare de Kawaguchiko, et il y en a qui partent bien après 16h.
Pour te donner une idée: En partant vers 9h de l'hôtel et en pédalant à allure vraiment très très réduite, en montant à l'observatoire, et en s'arrêtant sans cesse pour des photos, nous avons fait le tour du lac et nous étions de retour vers 16h. | | | Bon alors je vais te répondre mais il faut bien tenir compte du fait que ce sont mes goûts et donc pas très objectif !  Ah oui et il faut bien prendre son temps et faire attention aux temps de trajets !
Je dirais de ne pas rater : - le château Nijo avec ses parquets rossignols - le quartier de la gare avec le Higashi Hongan-ji, le Nishi Hongan-ji - le Kiomizu dera avec sa terrasse et la vue sur Kyoto et ne pas rater les petites rues en pente menant à celui-ci (Ninen-zaka et Sannen-zaka) - le ginkakuji (très joli jardin) et le kinkakuji (temple d'or) - une après-midi entière pour le quartier gion et aller voir un spectacle au gion corner le soir - une journée pour faire le quartier Arashiyama avec la descente de la rivière en barque traditionnelle, les singes, la forêt de bambous et ensuite se perdre dans les petites rues et découvrir les temples. - le fushimi inari taisha - le handicraft (j'y ai acheté un magnifique yukata, des patisseries, un très beau foulard...) - le Marché Nishiki - quartier Ohara
C'est vraiment en gros ! mais y a des tas d'autres choses et en 6 jours pleins à Kyoto tu pourras faire pas mal de choses sans te presser. | | | À: Kouky92 · 7 juillet 2011 à 12:26 Re: Circuit Tokyo- Kyoto en novembre Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 3 545 affichages · Partager Arashiyama, une personne sur ce forum y est allée 2 fois et je me suis dit que ce ne serait pas une mauvaise idée. Il y a plusieurs temples, Arashiyama et Sagano, les singes, le train, le bateau. Et en plus ce n'est pas très loin de Kyoto. Pour le reste, nous avons prévu d'aller à: Osaka (peut-être 2 jours aussi pour faire les musées et monuments, le port..., c'est grand!), Nara, Uji, Hikone et Nagahama, Kurama et Kibune, Takao et Ohara. A Kyoto, également ce que j'ai trouvé sur ce site: fredasie.free.fr/fredasie/Yoshida.html et ici pour la suite: fredasie.free.fr/...sie/Philosophie.html Les châteaux, nous en verrons le plus possible, qu'ils soient d'origine ou en béton (pour compenser celui d' Himeji qui est bâché et que nous ne verrons pas). Les temples, il y en a tellement à Kyoto qu'on va essayer de voir autre chose aussi. J'avais songé aussi à une journée à Okayama pour voir le château et le jardin ainsi qu'un village pas très loin qui a un musée des jouets ( Kurashiki). ça me semblait intéressant à faire, mais ça revient cher de train pour la journée. 16 jours ne seront pas de trop pour faire Kyoto et la région proche. Sylvie | | | En fait Arashiyama ça fait partie de Kyoto c'est au nord de la ville. On avait passé un excellent moment !
Le château de Mastumoto vaut son pesant d'or. Il est intact c hyper rare et à l'intérieur on grimpe pleins de petites échelles, on découvre les demi-étages. On avait adoré ! Les autres sont décevants car reconstruits et donc en bétons. Mais on peut dire que les jap sont les maîtres de la reconstruction et de la reconstitution !!! Okayama on a vraiment aimé c'était très sympa ! la vue du château dans le koraku-en vaut le détour !
Nous on avait le JR pass donc c vrai qu'on ne se posait aucune question tarif... | | |  En plus c pas tous les jours qu'on visite un château en chaussettes | | | À: Kouky92 · 7 juillet 2011 à 19:50 Re: Circuit Tokyo- Kyoto en novembre Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 3 511 affichages · Partager En fait Arashiyama ça fait partie de Kyoto c'est au nord de la ville. On avait passé un excellent moment !
Le château de Mastumoto vaut son pesant d'or. Il est intact c hyper rare et à l'intérieur on grimpe pleins de petites échelles, on découvre les demi-étages. On avait adoré ! Les autres sont décevants car reconstruits et donc en bétons. Mais on peut dire que les jap sont les maîtres de la reconstruction et de la reconstitution !!! Okayama on a vraiment aimé c'était très sympa ! la vue du château dans le koraku-en vaut le détour !
Nous on avait le JR pass donc c vrai qu'on ne se posait aucune question tarif...
Notre budget transports est autour de 150 euros pour 16 jours si on ne s'éloigne pas trop de Kyoto. Cette journée plus éloignée dépendra de ce que nous aurons envie d'acheter comme souvenirs.
Si j'ai bien compté, nous allons voir 4 châteaux: Kyoto, Osaka, Hikone et Nagahama. C'est déjà pas mal. Dommage qu'il n'y ait pas un château noir plus près de Kyoto.
Sylvie | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 109 visiteurs en ligne depuis une heure! |