quelles sont les villes où endroits à voir absolument. J'hésite encore entre
hakone,
kamakura et
nikko.
Bonjour,
Dans un voyage de quinze jours, vous ne pouvez pas visiter raisonnablement tous les endroits "à voir absolument". Ces trois destinations sont assez différentes; lisez quelques blogs de voyage pour vous faire une idée de ce que vous préférez.
Kamakura se visite très facilement en A/R de la journée depuis
Kyoto.
Nikko peut se visiter aussi en A/R de la journée, mais c'est une très longue journée un peu fatigante, car c'est beaucoup plus loin.
Pour
Hakone, mes lointains souvenirs incitent à dormir sur place, ce qui dans votre cas de voyage un peu au dernier moment est une complication supplémentaire. En plus, voir le
Mt Fuji n'est pas garanti, pour raison météo.
Ensuite
kyoto. quelle ville me conseillez vous de faire entre
nara et uji ?
Aucune ! vous aurez déjà largement de quoi remplir votre emploi du temps ;)
Et
osaka est elle une ville incontournable (j'ai vu quelques avis contraires ici) ?
Vous avez peut-être lu le mien, entre autres

, et ce n'est pas faute pour moi d'y aller, car j'y ai de bons amis.
Enfin, est il préférable de prendre le rail pass ou une carte prépayée style SUICA suffit elle?
L'idéal, c'est un billet multidestination : arrivée
Tokyo, départ
Osaka ou l'inverse, peu importe. Mais si votre billet est déjà acheté ou si les tarifs sont défavorables, planifiez votre A/R
Tokyo-
Kyoto à l'intérieur de 7 jours calendaires, pour rentabiliser un JR pass de 7 jours. Pour un programme comme le vôtre, un JR pass de 14 jours n'est pas rentabilisable.