Bonjour 😊
Certaines dates commencent à être annoncées pour l’été 2026.
Voici quelques grands hanabi pendant votre séjour :
🎆 Sumidagawa Hanabi (
Tokyo)
→ 25 juillet 2026
🎆 Katsushika Hanabi (
Tokyo)
→ 28 juillet 2026
🎆 Nagaoka Hanabi (Niigata, très célèbre)
→ 2 et 3 août 2026
🎆 Tenjin Matsuri (
Osaka)
→ autour du 25 juillet (à confirmer officiellement)
À
Kyoto, il y a surtout des festivals d’été comme Gion Matsuri, mais peu de très grands feux d’artifice dans la ville même.
Attention : les grands hanabi sont extrêmement fréquentés et peuvent être difficiles pour une personne TSA à cause du bruit, de la foule et de la chaleur.
Il peut être préférable de regarder depuis un endroit un peu éloigné ou de réserver des places assises.
Il existe aussi des croisières et yakatabune pour voir le feu d’artifice de Katsushika depuis la rivière.
C’est souvent plus confortable que la foule au sol, surtout avec une personne TSA, mais il faut réserver très tôt car c’est très populaire 😊
Je suis japonaise et j’habite à
Tokyo.
Je travaille aussi avec des enfants et jeunes adultes ayant de l’autisme ou une trisomie, dans le domaine du soutien au développement et de l’expression artistique.
En ce moment, je commence justement à développer un projet d’accompagnement et de soutien pour les voyageurs étrangers au
Japon 😊
N’hésitez pas à m’envoyer un DM si vous avez des questions ou besoin d’aide pendant votre voyage.
Bon voyage au
Japon ✨