salut,
je ne connais pas ce ryokan, mais effectivement si tu es très au nord de la ville tu es loin de shi-jo dori et san-jo dori (4èmr et 3ème rue) où il y a un peu le centre de la vie animée de
Kyoto. Tu serais aussi plus près de Gion (célèbre quartier des Geishas) et d'autres sites (Kyomizudera mon préféré).... la meilleure solution c'est de rayoner depuis la gare de
Kyoto car tous les bus ou presque passent par là donc le matin, tu vas à la gare centrale et tu prends ton bus pour aller voir ce que tu veux.
Tu peux aussi y prendre le métro pour couper la ville rapidement, ce que je préfère aux bus parfois lents, et sinon il faut aussi penser que ça sera bcp plus agréable d'être près de la gare centrale pour les transferts avec bagages et si tu veux sortir de
Kyoto pour aller à
Osaka ou
Nara.
au final, pour moi (mais ça n'engage que moi), trouver un hotel pas trop loin de la gare ou au centre de
Tokyo (sanjo/shijo) c'est plus pratique.
Une autre possibilité c'est de trouver un hotel à l'est où il y a un ligne (me souviens plus le nom) de métro qui longue la rivière. Elle est moins chère que la ligne de métro verticale centrale et te permet d'arriver au centre aussi si le soir tu veux aller y diner. Cette ligne mène aussi au sanctuaire de Fushimi-Inari au sud.