|  |  |
 | | | | Tatoueur · 29 juillet 2010 à 4:42 12 messages · 5 participants · 5 529 affichages | | | | 29 juillet 2010 à 4:42 Séoul, Osaka: duty free, sortir de l'aéroport à Osaka? Message 1 de 12 · 5 438 affichages · Partager Bonjour à tous,
j'habite en nouvelle calédonie et je pars d'ici 10 jours à londres. A l'aller je passe par Séoul Incheonet au retour par Londres Heathrow et osaka Kansai.
Question 1 : je voudrais m'acheter du matériel informatique (objectifs pour reflexe numérique et appareil photo nikon reflexe numérique, un i touch et disque dur externe) je n'arrive pas à savoir si en duty free dans un des ces aéroports, les prix sont interessants. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce qui est le plus avantageux pour moi ! j'ai cherché un peu partout mais rien de bien concluant !
Question 2 : au retour je fais une escale de 8 h à Osaka (10 h si je ne compte pas les deux heures avant de reprendre l'avion direction nouméa) est ce que je peux sortir de l'aéroport ? est ce que j'ai besoin d'un visa ? est ce que quelqu'un connait l'aquarium de osaka ? est ce que j'ai le temps d'y aller ? et surtout si c'est good, comment on fait pour y aller !!?
merci beaucoup, je sais que c'est beaucoup de question en un si petit message ! bonheur à tous vous dans le monde ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Question 2 : au retour je fais une escale de 8 h à Osaka (10 h si je ne compte pas les deux heures avant de reprendre l'avion direction nouméa) est ce que je peux sortir de l'aéroport ?
oui
est ce que j'ai besoin d'un visa ?
si tu as un passeport français (notamment), non
est ce que quelqu'un connait l'aquarium de osaka ? est ce que j'ai le temps d'y aller ?
d'après les échos que j'ai eus, il mérite la visite. Certainement mieux que de tuer 8h dans l'aéroport. En 8h depuis l'aéroport, tu as certainement le temps d'y aller | | | Question 1 : je voudrais m'acheter du matériel informatique (objectifs pour reflexe numérique et appareil photo nikon reflexe numérique, un i touch et disque dur externe) je n'arrive pas à savoir si en duty free dans un des ces aéroports, les prix sont interessants. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce qui est le plus avantageux pour moi ! j'ai cherché un peu partout mais rien de bien concluant !
Reponse rapide... non. Mis a part quelques produits particuliers (PlayStation et autres), les prix sont plus bas en France, surtout depuis la baisse de l'euro. Par rappor a l' Australie, je ne sais pas. | | | merci bien d'avoir répondu ! donc tu penses que ça vaut pas le coup d'acheter de l'informatique en duty free à séoul ? australie.. c'est cher en france... je sais pas et à londres encore moins !!
je connais pas du tout l'aéroport de séoul et je sais pas comment tuer le temps.. as tu des idées si tu connais ? | | | donc pas besoin de visa... déjà une bonne nouvelle. oui l'aquarium parait être un truc de dingue. mais sait tu comment on fait pour y aller ? et surtout on paye comment là bas ? en carte bleue visa c'est possible ? | | | donc tu penses que ça vaut pas le coup d'acheter de l'informatique en duty free à séoul ? australie.. c'est cher en france... je sais pas et à londres encore moins !!
Tout depend de ce que tu achetes... Mais pour un appareil photo je te confirme qu'ils sont moins chers en France ou en Grande-Bretagne. Pour le DD externe, c'est aussi moins cher en France... pour l'iTouch par contre, je ne sais pas, car les prix sont imposes par Apple aux revendeurs. | | | Question 2 : au retour je fais une escale de 8 h à Osaka (10 h si je ne compte pas les deux heures avant de reprendre l'avion direction nouméa) est ce que je peux sortir de l'aéroport ? est ce que j'ai besoin d'un visa ? est ce que quelqu'un connait l'aquarium de osaka ? est ce que j'ai le temps d'y aller ? et surtout si c'est good, comment on fait pour y aller !!?
Bonjour,
aucun problème pour sortir de l'aéroport. Vérifiez bien que vos bagages soient enregistrés pour la suite du trajet et que vous ayez vos cartes d'embarquement. Il y a une gare JR dans l'aéroport d'où vous pouvez aisément descendre à Osaka ou aller à l'aquarium, en 75 min selon le site du Kaiyukan (aquarium) www.kaiyukan.com/...g/location/index.htm . Il n'est pas impossible qu'un bus aille directement depuis l'aéroport vers Osaka-Ko, tout proche (le port d' Osaka d'où partent des ferrys vers l'île de Shikoku). Le bureau de l'office du tourisme dans l'aéroport devrait pouvoir vous renseigner et vous indiquer où et comment faire. | | | je vous remercie de votre réponse ! connaissez vous la distance entre l'aéroport et l'aquarium ? donc : l'aquarium qui s'appelle Kaiyukan se trouve sur l'île de Shikoku ?
merci encore vous pouvez pas imaginer comme ça m'aide !!! | | | olalal encore une question !!!!
alors au niveau sousous !! qu'elle est le meilleur choix !? pour seoul comme pour osaka ?
avoir des euros sur soit et changer là bas ? tout payer en visa carte bleue ? ou bien faire du change et avoir sur soit du cash ?
et oui moi sur mon petit caillou ( nouvelle calédonie) nous n'avons pas la même monnaie ! | | | je vous remercie de votre réponse ! connaissez vous la distance entre l'aéroport et l'aquarium ? donc : l'aquarium qui s'appelle Kaiyukan se trouve sur l'île de Shikoku ?
merci encore vous pouvez pas imaginer comme ça m'aide !!!
Aaargh, je n'ai pas été claire: l'aquarium d' Osaka s'appelle le Kaiyukan et se trouve près du port d' Osaka (d'où partent des ferrys vers Shikoku). Les distances et les modes de transports pour s'y rendre sont mentionnées sur le site du Kaiyukan.
Pour l'argent, vous pouvez changer au bureau de change à la sortie de l'immigration, ou utiliser un des distributeurs (ATM) dans le hall de l'aéroport. | | | "connaissez vous la distance entre l'aéroport et l'aquarium ? donc : l'aquarium qui s'appelle Kaiyukan se trouve sur l'île de Shikoku ? "
Non, l'aquarium n'est pas sur l'île de Shikoku, sinon tes huit heures d'escale ne suffiraient pas !
Il est situé dans le port sur le site de Tampozan. Une simple recherche sur Google te permet de lire les pages en français du site de l'aquarium d' Osaka !
Voir le lien suivant et sur la page d'accueil (clique sur le cadre bleu) choisir Language en haut à droite Lien : www.kaiyukan.com/...rmation.htm Aquarium
_ | | | merci encore à vous tous. avec vos lien de site j'ai trouvé ce que je voulais sur mon escale de osaka !!
et sur l'aéroport de séoul, est ce que certaiins ont des idées de trucs à faire dans l'aéroport ? ou la possibilité de bouger près de l'aéroport, ou le bon plan à faire mais qu'il faut connaître ?
merci vous êtes grEat ! | Discussions similaires sur l'Asie du Nord-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 111 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |