Japon en douze jours, budget d'hébergement? Macaron95 · 15 mai 2012 à 19:32 23 messages · 4 participants · 2 560 affichages | | | | 15 mai 2012 à 19:32 Japon en douze jours, budget d'hébergement? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 840 affichages · Partager bonjour
j'envisage de partir au Japon du 23 juillet au 4 aout (dates imposées par mon boulot)
l'arrivée se fera le 24
soit 12 jours sur place, j'envisageais environ 5 jours tokyo, 5 jours kyoto et 2 jours osaka
est ce raisonnable ou pourriez vous me conseiller sur la répartition des jours ?
quel budget journalier dois je compter pour me loger étant donné la période?
merci | | | À: Macaron95 · 16 mai 2012 à 8:52 Re: Japon en douze jours, budget d'hébergement? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 810 affichages · Partager Je dirais plutôt 7 jours Tokyo et 5 jours Kyoto car Osaka ne t'apportera rien par rapport à Tokyo que tu n'auras pas assez vu...
Vu que c'est l'une des pires périodes pour la météo (trop chaud, trop humide) il faudra que tu prévoies des excursions à la campagne car les villes sont en cette période assez éprouvantes...
Tu peux même carrément imaginer 7 jours à Tokyo et 5 jours perdu dans la pampa, voire 5 jours à Hokkaido. | | | À: Macaron95 · 16 mai 2012 à 11:11 Re: Japon en douze jours, budget d'hébergement? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 801 affichages · Partager Deux jours à Osaka c'est peut-être beaucoup. Un seul jour suffit pour l'ambiance de la vile qui est vraiment différente des autres. Par contre Kyoto en été c'est étouffant. Osaka et Tokyo sont bien plus supportables. | | | À: BeneFukuoka · 16 mai 2012 à 11:13 Re: Japon en douze jours, budget d'hébergement? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 800 affichages · Partager Par contre Kyoto en été c'est étouffant. Osaka et Tokyo sont bien plus supportables.
Tokyo est tout aussi étouffant (expérience vécue  !). Et même à peine supportable (c'est pourquoi je n'y vais jamais en vacances pendant cette période). | | | À: Kujila · 16 mai 2012 à 11:39 Re: Japon en douze jours, budget d'hébergement? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 797 affichages · Partager Je crois que Tokyo est un des endroits où j'ai le moins souffert de la chaleur en été (avec Okinawa, bizarrement plus au sud et Takamatsu). Hiroshima, Kyoto et Okayama sont insupportables :) | | | À: BeneFukuoka · 16 mai 2012 à 11:43 Re: Japon en douze jours, budget d'hébergement? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 796 affichages · Partager Entre Kyoto et Tokyo, l'été, je n'ai pas vu de différence. À Tokyo, il fait trop chaud et trop moite, même une fois le soleil couché, c'est infernal. Ou alors, il flotte toute la journée, c'est selon, mais pas plus agréable.
L'échappatoire en cette période, c'est surtout Hokkaido (où il fait quand même chaud, mais plus sec)... | | | À: Kujila · 16 mai 2012 à 20:45 Re: Japon en douze jours, budget d'hébergement? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 779 affichages · Partager ca va, je supporte plutôt bien la chaleur et de toute façon mes congés sont déja imposés pour les dates
après il me reste à m'organiser pour définir un itinéraire optimal en 12 jours pour découvrir pour une première fois
vu le peu de temps je me suis limité à tokyo, kyoto et osaka
mais j'ai pu lire dans un autre sujet que osaka sera de trop en 12 jours ? | | | À: Macaron95 · 16 mai 2012 à 20:56 Re: Japon en douze jours, budget d'hébergement? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 778 affichages · Partager mais j'ai pu lire dans un autre sujet que osaka sera de trop en 12 jours ?
J'suis d'accord, j'ai beaucoup aimé Osaka, mais c'est vraiment pas un incontournable pour un premier voyage. En 12 jours, je pense que Tokyo et Kyoto c'est très bien (par exemple: 7 jours Tokyo, 5 jours Kyoto). Vous pourriez même rester sans problèmes les 12 jours sur Tokyo, en faisant une ou deux excursions dans les environs, tellement il y a à voir dans cette ville.
En ce qui concerne la chaleur, j'ai fais un séjour au mois de juillet et effectivement il fait très chaud et très lourd, mais en s'hydratant bien c'est tenable (et pourtant je suis sensible à la chaleur) et puis il suffit d'alterner les visites en plein air et les petits moments en lieux climatisés (d'ailleurs, penser à tjs avoir un pull dans votre sac, histoire de ne pas prendre froid à cause des changements de températures!) | | | À: Melany84 · 16 mai 2012 à 21:22 · Modifié le 16 mai 2012 à 21:40 Re: Japon en douze jours, budget d'hébergement? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 772 affichages · Partager merci pour vos réponses, je vais me baser sur cette répartition
côté hébergement, je pensais faire hôtel à tokyo
et ryokan à kyoto, histoire d'avoir un certain confort dans la mégalopole et goûter à l'habitat traditionnel à kyoto et se conformer à son aspect plus culturel
pour l'hôtel j'ai qq noms en tête, pour les ryokans, les conseils sont les bienvenus
de même je suis en train de regarder les excursions possibles depuis ces 2 villes sur le site du voyagiste JTB
www.jtb-uni.com/excursion/index.html
y a t-il des incontournables ?
merci | | | À: Macaron95 · 17 mai 2012 à 15:30 Re: Japon en douze jours, budget d'hébergement? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 752 affichages · Partager à l'arrivée, 5 nuits d'affilée à tokyo, me recommandez vous de faire 2 hôtels différents ou plutôt de rester les 5 nuits dans le même ?
j'en ai repéré 2 sympa, dans des styles différents, l'un plus classique et spacieux, l'autre plus spartiate mais plus design... | | | À: Macaron95 · 17 mai 2012 à 16:33 Re: Japon en douze jours, budget d'hébergement? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 723 affichages · Partager à l'arrivée, 5 nuits d'affilée à tokyo, me recommandez vous de faire 2 hôtels différents ou plutôt de rester les 5 nuits dans le même ?
Pourquoi pas... bien que pour 5 jours, je trouve ça un peu court pour changer d'hébergement. Je trouve que ça vaut le coup si tu restes 8 jours... Sinon, l'intérêt c'est surtout de "tester" deux quartiers différents. Par exemple, Shibuya et Asakusa, ou Shimbashi et Ikkebukuro... Mais bon, en 5 jours, je pense qu'il vaut mieux rester dans le même hôtel. | | | À: Kujila · 17 mai 2012 à 16:39 Re: Japon en douze jours, budget d'hébergement? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 722 affichages · Partager merci pour ta réponse
je comptais rester uniquement dans Shinjuku, alors en effet, ca vaudra pas le coup
je vais donc faire 5 jours à tokyo, 5 à kyoto puis 1 dernière nuit à tokyo la veille de mon départ
depuis tokyo, sans doute 1 excursion à Nikko, puisque accessible gratuitement avec le JR Pass
et Nara depuis Kyoto également le pass
par contre pour la derniere nuit à tokyo avant le retour, dans quel autre quartier pourrais je sejourner ? | | | À: Macaron95 · 17 mai 2012 à 16:50 Re: Japon en douze jours, budget d'hébergement? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 721 affichages · Partager depuis tokyo, sans doute 1 excursion à Nikko
Du coup tu ne passeras plus que 4 jours à Tokyo, ça me semble bien court pour vraiment découvrir et profiter de cette ville...enfin ce n'est que mon avis!
Pour ta dernière nuit à Tokyo, j'dirais Shibuya, tu pourras passer une soirée sympa dans ce quartier. | | | À: Melany84 · 17 mai 2012 à 16:58 Re: Japon en douze jours, budget d'hébergement? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 719 affichages · Partager Du coup tu ne passeras plus que 4 jours à Tokyo, ça me semble bien court pour vraiment découvrir et profiter de cette ville...enfin ce n'est que mon avis!
C'est mon avis aussi  ! 5 jours pleins dans Tokyo intra-muros, ce n'est vraiment pas de trop !
Pour ta dernière nuit à Tokyo, j'dirais Shibuya, tu pourras passer une soirée sympa dans ce quartier.
Entièrement d'accord... D'ailleurs, c'est le quartier que j'aurais recommandé pour les 5 premières nuits (car il y a fort à partir que l'hôtel à Shinjuku soit côté Ouest, c'est-à-dire dans la partie sans vie de ce quartier). | | | À: Kujila · 17 mai 2012 à 17:06 · Modifié le 17 mai 2012 à 17:27 Re: Japon en douze jours, budget d'hébergement? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 717 affichages · Partager mmmm ok, donc faut que je recherche un nouvel hôtel à Shibuya alors ?
parce que j'étais parti pour me loger à Shinjuku pour les 5 nuits 
mon coeur balance entre ces 2 quartiers pour réserver mon hôtel
les chambres semblent plus petites à shibuya malgré l'emplacement
donc 5 jours tokyo, par contre, j'imagine que j'aurai le temps à kyoto pour une excursion à Nara ou ce sera pareil que Tokyo vaut mieux passer tout le temps à kyoto pour un premier voyage plutôt que d'en sortir ? | | | À: Macaron95 · 17 mai 2012 à 17:30 Re: Japon en douze jours, budget d'hébergement? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 705 affichages · Partager mmmm ok, donc faut que je recherche un nouvel hôtel à Shibuya alors ?
C'est clair que Shibuya est à la fois plus intéressant et plus sympa que Shinjuku... Maintenant, Shinjuku c'est pas mal aussi, mais là où se trouvent les hôtels, ce n'est vraiment pas très vivant (quartier de buildings sans commerces).
les chambres semblent plus petites à shibuya malgré l'emplacement
Il n'y a aucune raison, c'est le hasard de tes recherches qui te donne peut-être cette impression.
donc 5 jours tokyo, par contre, j'imagine que j'aurai le temps à kyoto pour une excursion à Nara ou ce sera pareil que Tokyo vaut mieux passer tout le temps à kyoto pour un premier voyage plutôt que d'en sortir ?
Tu verras une fois sur place si tu as envie de t'échapper de Kyoto une journée. Mais tu peux en effet t'échapper de Kyoto au bout de 4 jours, alors que c'est dommage de faire ça à Tokyo... | | | À: Kujila · 17 mai 2012 à 17:39 Re: Japon en douze jours, budget d'hébergement? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 703 affichages · Partager aurais tu des hôtels à me recommander à shibuya dans ce cas ?
j'ai un bugdet confortable (jusqu'à 100 euros/nuit) pour l'hébergement
je pensais notamment visiter un onsen en dehors de kyoto | | | À: Macaron95 · 17 mai 2012 à 17:43 Re: Japon en douze jours, budget d'hébergement? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 701 affichages · Partager Fais des simulations sur expedia par exemple. Je crois que l'hôtel Excel est dans tes prix (mais il y doit y avoir le choix), surtout si tu restes au moins 4 jours... Perso je vais au Cerulean, mais il est nettement plus cher ; mais l'Excel Tokyu est parfaitement situé et semble très bien... | | | À: Kujila · 17 mai 2012 à 17:47 Re: Japon en douze jours, budget d'hébergement? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 700 affichages · Partager l'Excel j'avais vu celui là en effet, mais les photos faisaient très vieillot par rapport à la literie et la déco de la chambre (c'est un détail insignifiant si on considère qu'on ne fait qu'y dormir, cela dit, pour le même budget, autant avoir une chambre neuve et/ou agréable)
celui qui me plaisait bien sur Shibuya c'est le Granbell (boutique hotel), mais la chambre simple semblait petite (et les commentaires abondent dans ce sens), à moins de prendre une chambre dans la tour annexe (un plus plus cher)
et sinon, celui pour lequel j'ai opté pour l'instant sur Shinjuku, bien noté, bien placé c'est le best western shinjuku astina
le cerulean a l'air vraiment bien, je me le garde pour la derniere nuit à tokyo en guise de bonus avant de reprendre le long périple en avion au retour
shinjuku est si calme que ça ?
j'ai pu lire ça et là que shibuya était tres animé car surtout fréquenté par des jeunes
la différence est si flagrante ? | | | À: Macaron95 · 17 mai 2012 à 17:54 Re: Japon en douze jours, budget d'hébergement? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 697 affichages · Partager Oui, je te recommande au moins aune nuit au Cerulean, les chambres sont magnifiques et la vue formidable : les chambres commencent au 18e étage et il n'y a pas d'autre building à proximité... Quel que soit l'angle, la vue est toujours incroyable.
En plus, il y a des bus qui te prennent à l'hôtel et t'amènent directement au bon terminal de l'aéroport (3000 yens, comme pour le Narita Express mais itu n'as pas à galérer avec tes bagages)... Ces "limousine bus" passent d'ailleurs aussi par l'Excel. Oui l'Excel est peut-être un peu plus vieillot (je comprends, ça a une importance quand même !). En revanche, il est vraiment encore mieux situé que le Cerulean.
Je ne connais pas les autres hôtels que tu sites, mais celui que tu sites à Shinjuku est quand même très bien placé ! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 221 visiteurs en ligne depuis une heure! |