Aktarvata · 8 février 2014 à 22:29 · Une photo 64 messages · 13 participants · 3 135 affichages | | | | À: Masterpo · 10 février 2014 à 19:22 Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 609 affichages · Partager Perso, je vais au Japon chaque année en vacances au mois d'août car je sais que je vais avoir délicieusement chaud, même le soir.
Oui mais encore une fois, il faut accepter le fait que cette chaleur ne plait pas et ne convient pas à tous... Même mes amis japonais ne rêvent que d'une chose l'été : venir en France  ! | | | À: CalamityGin · 10 février 2014 à 19:44 Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 605 affichages · Partager b) prendre les précautions d'usage en termes de nourriture (assez de solides et peu de glaces), boisson (pas trop froides) et vêtements (pas trop court, contrairement à ce qu'on aurait tendance à faire).
J'ajoute à la liste ces merveilleux vêtements en fibres synthétiques "respirantes" qui n'existaient pas il y a trente ans, grâce auxquels on peut franchir de nos jours la ligne d'arrivée d'un marathon avec un maillot parfaitement sec. | | | À: Kujila · 10 février 2014 à 20:40 Message 23 de 64 · Page 2 de 4 · 601 affichages · Partager Oui mais encore une fois, il faut accepter le fait que cette chaleur ne plait pas et ne convient pas à tous... Même mes amis japonais ne rêvent que d'une chose l'été : venir en France  !
Ce n'est pas plus difficile à certains d'accepter le fait que la chaleur ne plait pas à tout le monde qu'à d'autres d'admettre que cette même chaleur puisse ne pas déranger un autre type de voyageurs... | | | À: Fuchan69 · 10 février 2014 à 21:50 Message 24 de 64 · Page 2 de 4 · 596 affichages · Partager Ce n'est pas plus difficile à certains d'accepter le fait que la chaleur ne plait pas à tout le monde qu'à d'autres d'admettre que cette même chaleur puisse ne pas déranger un autre type de voyageurs... 
Oui mais il faut néanmoins admettre que la météo du Japon l'été n'a rien à voir avec la météo en France, il est donc à mon avis judicieux de mettre en garde ceux qui vont une première fois au Japon pendant cette période. Ils ne savent pas forcément tous ce qui les attend... | | | À: Kujila · 11 février 2014 à 7:38 Message 25 de 64 · Page 2 de 4 · 582 affichages · Partager  C'est tordant quand même de voir ce post...
Juillet/Aout VS printemps/automne !
Laissez chacun partir quant il veut (quand il peut) comme ça on n y sera pas tous en meme temps | | | À: Chris06 · 11 février 2014 à 7:43 Message 26 de 64 · Page 2 de 4 · 580 affichages · Partager Laissez chacun partir quant il veut (quand il peut) comme ça on n y sera pas tous en meme temps 
Pourquoi ne pas informer les gens de ce qui les attends s'ils partent en été ? C'est le but même d'un forum, de donner des conseils sur un pays à des gens qui ne le connaissent pas... On ne choisi pas à leurplace, on les informe...
Selon ton principe, tout le monde part bien où il veut quand il veut, ce qui n'est pas faux mais, fondamentalement, le forum n'a alors pas de raison d'être... | | | À: Kujila · 11 février 2014 à 10:54 Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 562 affichages · Partager Moi, je préfère que les personnes partent durant les grande vacance pour une très bonne raison : Ça me permet d'avoir des billet moins cher le reste de l'année  .
Sinon dans le fond, je suis de ton côté Kujila. Perso, je préfère deux semaines en mai que trois semaines en juillet. Le plaisir est moindre pour les même activité à cause de la chaleur.
Je ne suis jamais partie durant les grande vacance mais rien que mi-juin, je trouvé cela trop humide. Je passais de mauvaise nuit et bonjour la transpiration la journée (a l'époque, il y avait pas les vêtement technique actuel).
Un jour, je partirais surement durant cette période mais uniquement pour voir des festivals à date fixe en aménagent un planning de "vieux" (journée très light, beaucoup de lieu fermée, etc...). Faire comme les Japonais en gros, vivre au ralenti.
Pour les conseils, je me contente juste de dire que le rythme du voyage sera surement moins rapide et plus pénible. Après chacun est libre de faire ceux qu'il veut en connaissance de cause et de ces disponibilités.
PS : personne n'a parlait des énormes blattes qui rentrent dans les maisons à la recherche de fraicheur.
| | | À: Andre1980 · 11 février 2014 à 10:56 Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 558 affichages · Partager Moi, je préfère que les personnes partent durant les grande vacance pour une très bonne raison : Ça me permet d'avoir des billet moins cher le reste de l'année  .
Vu comme ça, je suis tout à fait d'accord  ! | | | À: Kujila · 11 février 2014 à 13:40 Message 29 de 64 · Page 2 de 4 · 548 affichages · Partager Le "malheur" des un fait le bonheur des autres. | | | À: Kujila · 11 février 2014 à 18:17 Message 30 de 64 · Page 2 de 4 · 529 affichages · Partager ca va on survit a la chaleur du Japon l'été hein!
J'ai fais de grosses journées de vélo (jusqu' 7H30!) en juillet - aout, avec un vélo de 50 kg avec les bagages, j'ai survécu! C'est une question de mental. Si tu commences a raler en disant "y fait trop chauuuud, je veux boireeee, olalalaaaaaa", tu pars mal! Faut Etre positif a un moment donné! Y a pire comme conditions!! il faut juste boire souvent, pas trop a la fois, et manger peu. et on survit!
je me rappelle d'une journée ou vers 8h30 du matin j'avais deja bu 1.5 litre  je les aime les distributeurs de boissons au Japon!!!! | | | À: JG07 · 11 février 2014 à 18:48 Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 520 affichages · Partager ca va on survit a la chaleur du Japon l'été hein!
Oui, oui, on survit. Personne n'a dit le contraire jusque là...
Mais moi, en vacances, je n'ai pas envie de "survivre". Je veux juste bien vivre, sans contrainte aucune, n'avoir ni trop chaud, ni trop froid. Juste bien quoi  . | | | À: JG07 · 11 février 2014 à 21:00 Message 32 de 64 · Page 2 de 4 · 511 affichages · Partager ca va on survit a la chaleur du Japon l'été hein! .. il faut juste boire souvent, pas trop a la fois, et manger peu. et on survit!
Aller au japon et ne pas profiter à fond de la gastronomique local à cause de la chaleur. | | | À: Andre1980 · 11 février 2014 à 22:22 Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 503 affichages · Partager ca va on survit a la chaleur du Japon l'été hein!. il faut juste boire souvent, pas trop a la fois, et manger peu. et on survit!
Aller au japon et ne pas profiter à fond de la gastronomique local à cause de la chaleur. 
Lors de grosses journées de vélos, il faisait trop chaud pour que je puisse manger quoi que ce soit tellement je buvais. Je devais être a 8-9 litres par jour, du coup mon estomac ne voulait aucune nourriture ou presque! mais je te rassure, j'ai passé 6 semaines au Japon et j'ai largement profité de la gastronomie locale!!!! | | | À: Kujila · 11 février 2014 à 22:23 Message 34 de 64 · Page 2 de 4 · 502 affichages · Partager ca va on survit a la chaleur du Japon l'été hein!
Oui, oui, on survit. Personne n'a dit le contraire jusque là...
Mais moi, en vacances, je n'ai pas envie de "survivre". Je veux juste bien vivre, sans contrainte aucune, n'avoir ni trop chaud, ni trop froid. Juste bien quoi  .
se priver de jolis coins comme par exemple l' Islande a cause de la météo, quel dommage!!!!! | | | À: Andre1980 · 11 février 2014 à 23:02 Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 497 affichages · Partager PS : personne n'a parlait des énormes blattes qui rentrent dans les maisons à la recherche de fraicheur.
De cette taille-là, en leur mettant des roulettes on doit pouvoir s'en servir comme skateboard ! | | | À: JG07 · 12 février 2014 à 7:33 Message 36 de 64 · Page 2 de 4 · 485 affichages · Partager se priver de jolis coins comme par exemple l' Islande a cause de la météo, quel dommage!!!!!
Il y a des périodes pendant lesquelles il est très agréable d'aller en Islande...
J'y suis allé deux fois en mai, les journées sont très longues et il fait assez beau et pas spécialement froid...
Je ne verrais pas l'intérêt, pour moi, d'y aller en plein hiver... tout comme d'aller en plein été au Japon. | | | À: Kujila · 12 février 2014 à 9:34 Message 37 de 64 · Page 2 de 4 · 467 affichages · Partager Il est corriace ce Kujila, mais sympatique | | | À: Kujila · 12 février 2014 à 10:41 Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 452 affichages · Partager se priver de jolis coins comme par exemple l' Islande a cause de la météo, quel dommage!!!!!
Il y a des périodes pendant lesquelles il est très agréable d'aller en Islande...
J'y suis allé deux fois en mai, les journées sont très longues et il fait assez beau et pas spécialement froid...
Je ne verrais pas l'intérêt, pour moi, d'y aller en plein hiver... tout comme d'aller en plein été au Japon.
en mai il fait pas froid en islande ? c'est quand meme pas chaud chaud et plutot humide....
heureusement que plus haut tu disais :
Je veux juste bien vivre, sans contrainte aucune, n'avoir ni trop chaud, ni trop froid. Juste bien quoi | | | À: JG07 · 12 février 2014 à 10:46 Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 446 affichages · Partager en mai il fait pas froid en islande ?
En mai en Islande les températures ne sont pas du tout extrêmes comme au Japon l'été... Il fait entre 5 et 15 degrés en général, parfois même près de 20° (au soleil) dans la journée s'il fait beau. Et il fait assez souvent beau.
Après, s'il l'on veut découvrir l' Islande, il n'y a en effet pas de période pendant laquelle il fera entre 25 et 30°, donc, la meilleure période, c'est vers mai.
Ce n'est donc pas comparable au Japon qui compte plusieurs mois dans l'année où le climat est presque idéal (autour de 25°, peu ou pas d'humidité) ; donc pourquoi, dans ces conditions, et si on le peut, s'y rendre lorsque la météo est la plus "extrême" de l'année ? | | | À: Kujila · 12 février 2014 à 10:54 Message 40 de 64 · Page 2 de 4 · 439 affichages · Partager Après, s'il l'on veut découvrir l' Islande, il n'y a en effet pas de période pendant laquelle il fera entre 25 et 30°, donc, la meilleure période, c'est vers mai.
non c'est en juillet! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 186 visiteurs en ligne depuis une heure! |