|  |  |
 | | | | Aktarvata · 8 février 2014 à 22:29 · Une photo 64 messages · 13 participants · 3 136 affichages | | | | À: JG07 · 12 février 2014 à 10:57 Message 41 de 64 · Page 3 de 4 · 557 affichages · Partager non c'est en juillet!
Si tu le dis... L'avantage en mai c'est qu'il y a peu de touristes, donc pour moi, c'est en mai. | | | À: Kujila · 12 février 2014 à 11:12 Message 43 de 64 · Page 3 de 4 · 550 affichages · Partager non c'est en juillet!
D'ailleurs, mai est bien le mois où il y pleut le moins :
fr.wikipedia.org/wiki/Islande
ca se joue a pas grand chose..... et en mai il fait plus froid et surtout toutes les pistes sont loin d'être ouvertes en mai
bref, la meilleure saison pour l' islande, c'est juillet.... c'est assez évident a comprendre. mais si besoin :
www.linternaute.com/...slande/climat-meteo/
après si tu veux être vraiment seul, oui mai c'est bien... | | | À: JG07 · 12 février 2014 à 11:17 Message 44 de 64 · Page 3 de 4 · 547 affichages · Partager Nous sommes hors sujet puisqu'on est censé parler du Japon...
Mais encore une fois, la météo en Islande en mai n'a rien d'extrême... | | | À: Kujila · 12 février 2014 à 11:24 Message 45 de 64 · Page 3 de 4 · 546 affichages · Partager Nous sommes hors sujet puisqu'on est censé parler du Japon...
Mais encore une fois, la météo en Islande en mai n'a rien d'extrême...
il fait juste 5 degrés de moins environ en moyenne par rapport a juillet, sachant qu'en juillet il doit faire 15-17 degrés en moyenne a tout casser. Faut aimer le fraicheur quoi! (fraicheur humide en islande) quand on demande la meilleure saison pour l' islande, c'est juillet, pas mai. et comme je disais, en mai tu n'as pas du voir grand chose de l'intérieur du pays parce que les pistes sont fermées.
allez on va arreter la le HS | | | À: JG07 · 12 février 2014 à 11:28 Message 46 de 64 · Page 3 de 4 · 540 affichages · Partager Faut aimer le fraicheur quoi!
Ça n'a rien d'extrême... Pas comme l'été au Japon... Tu as un peu de mal à comprendre on dirait  ...
quand on demande la meilleure saison pour l' islande, c'est juillet, pas mai
Et quand on demande quelle est la meilleure saison pour le Japon, c'est printemps et automne  ! | | | À: Kujila · 12 février 2014 à 11:41 Message 47 de 64 · Page 3 de 4 · 533 affichages · Partager Faut aimer le fraicheur quoi!
Ça n'a rien d'extrême... Pas comme l'été au Japon... Tu as un peu de mal à comprendre on dirait  ...
en fait c'est toi qui a du mal a comprendre que ce sont tes gouts personnels et non pas des généralités!
perso je préfère largement la chaleur de juillet - aout au Japon a la fraicheur humide de l' islande en mai! | | | À: JG07 · 12 février 2014 à 11:46 Message 48 de 64 · Page 3 de 4 · 530 affichages · Partager perso je préfère largement la chaleur de juillet - aout au Japon a la fraicheur humide de l' islande en mai!
Je ne vois pas trop la pertinence de comparer deux pays aussi éloignés en géographie comme en météo... La question entre les deux ne se pose pas, et en tout cas, pas de cette manière.
À propos du Japon, il faut bien comprendre que c'est ici toi et ta propre préférence, mais qu'elle ne correspond pas à la majorité des gens... La meilleure preuve : les Japonais trouvent eux-même qu'il fait trop chaud l'été au Japon !
Après, on en revient à ce que j'ai écrit plusieurs fois mais tu fais tourner le sujet en rond : l'important est ici d'avertir les gens qui ne connaissent pas le Japon que c'est très chaud et très humide l'été. Ensuite, chacun fait comme il veut et/ou peut. | | | À: Kujila · 12 février 2014 à 12:00 Message 49 de 64 · Page 3 de 4 · 519 affichages · Partager À propos du Japon, il faut bien comprendre que c'est ici toi et ta propre préférence, mais qu'elle ne correspond pas à la majorité des gens...
C'est assez fort alors qu'en fait c'est toi qui tend a généraliser en disant :
Ça n'a rien d'extrême... Pas comme l'été au Japon...
ce a quoi je te répondrais que l'été au Japon n'a rien de vraiment extrême pour moi...... on a compris que tu préférais le froid au chaud! merci de ne pas généraliser pour tout le monde!!!
La meilleure preuve : les Japonais trouvent eux-même qu'il fait trop chaud l'été au Japon !
super comme argument..... on sent que tu as parlé avec beaucoup de japonais :D :D :D
l'important est ici d'avertir les gens qui ne connaissent pas le Japon que c'est très chaud et très humide l'été
très humide surtout. très lourd | | | À: JG07 · 12 février 2014 à 12:05 Message 50 de 64 · Page 3 de 4 · 514 affichages · Partager ce a quoi je te répondrais que l'été au Japon n'a rien de vraiment extrême pour moi......
Oui, pour toi... Ça n'empêche pas de mettre ceux qui ne connaissent pas la météo de ce pays l'été au courant non ?
on a compris que tu préférais le froid au chaud! merci de ne pas généraliser pour tout le monde!!!
Tu n'as rien compris, je n'aime pas le froid extrême, ni le chaud-humide extrême.
super comme argument..... on sent que tu as parlé avec beaucoup de japonais :D :D :D
Heu... oui, vraiment beaucoup ! Ça fait un peu plus de 20 ans que je vais une à deux fois par an au Japon, souvent pour les vacances, parfois pour le boulot, alors des Japonais aujourd'hui, j'en connais quand même quelques uns ! Jamais aucun d'entre eux ne m'a dit qu'il ne souffrait pas de la météo de son pays l'été... | | | À: Kujila · 12 février 2014 à 12:28 Message 51 de 64 · Page 3 de 4 · 502 affichages · Partager tiens, ca se pourrait qu'on se soit croiser a Tokyo en 2007 - 2008. tu es deja allé au Juyoh hotel??? | | | À: JG07 · 12 février 2014 à 12:31 Message 52 de 64 · Page 3 de 4 · 499 affichages · Partager Peut-être en effet qu'on s'y est croisés  ... Pas dans cet hôtel en tout cas. | | | À: Kujila · 12 février 2014 à 12:34 Message 53 de 64 · Page 3 de 4 · 498 affichages · Partager alors c'est pas toi :D | | | À: Kujila · 12 février 2014 à 12:57 Message 54 de 64 · Page 3 de 4 · 490 affichages · Partager Ce n'est donc pas comparable au Japon qui compte plusieurs mois dans l'année où le climat est presque idéal (autour de 25°, peu ou pas d'humidité) ; donc pourquoi, dans ces conditions, et si on le peut, s'y rendre lorsque la météo est la plus "extrême" de l'année ?
Parce qu'il est impossible de déplacer les festivals et autres événements intéressants qui se passent durant les saisons "extrêmes", et que si on n'est pas prêts à en passer par quelques désagréments, on n'en profitera jamais.
Les festivals du Gion à Kyoto ou de l'Awa Odori à Kochi ont lieu respectivement en juillet et en août. S'interdire ou décourager les gens de visiter le pays à cette période revient à manquer ces événements fort passionnants.
Ceci étant, il faut bien entendu signaler que le climat qui règne à cette période demande certaines précautions et impose à certaines personnes des restrictions d'activité.
Quant aux japonais, ils râlent contre le climat, comme tout être humain absolument partout (les Inuits ont paraît il une quarantaine de mots différents pour qualifier la neige, tous impubliables  ) | | | À: CalamityGin · 12 février 2014 à 13:06 Message 55 de 64 · Page 3 de 4 · 483 affichages · Partager Les festivals du Gion à Kyoto ou de l'Awa Odori à Kochi
L'Awa-odori est à Tokushima :)
Pour partager mon expérience : j'ai beaucoup de mal avec la chaleur en général. Mais je me suis rapidement habituée à l'été japonais et j'en souffre de moins en moins voyages après voyages. Après c'est toujours assez pénible. Cela dépend aussi des endroits : j'ai beaucoup souffert à Hiroshima, Osaka et Nagasaki. Moins à Okinawa, Tokyo et Kagoshima. Sans parler de Fukuoka où il y a pas mal de vent. | | | À: BeneFukuoka · 12 février 2014 à 13:07 Message 56 de 64 · Page 3 de 4 · 481 affichages · Partager L'Awa-odori est à Tokushima :)
Pour partager mon expérience : j'ai beaucoup de mal avec la chaleur en général. Mais je me suis rapidement habituée à l'été japonais et j'en souffre de moins en moins voyages après voyages. Après c'est toujours assez pénible.
trèèèès bien ton site!!!!
| | | À: CalamityGin · 12 février 2014 à 13:09 Message 57 de 64 · Page 3 de 4 · 479 affichages · Partager Les festivals du Gion à Kyoto ou de l 'Awa Odori à Kochi ont lieu respectivement en juillet et en août. S'interdire ou décourager les gens de visiter le pays à cette période revient à manquer ces événements fort passionnants
Tokushima pour Awa-Odori . Attention de pas perdre les bases du voyageur chevronné Calamity. 
EDIt : griller | | | À: CalamityGin · 12 février 2014 à 13:17 Message 58 de 64 · Page 3 de 4 · 467 affichages · Partager Parce qu'il est impossible de déplacer les festivals et autres événements intéressants qui se passent durant les saisons "extrêmes", et que si on n'est pas prêts à en passer par quelques désagréments, on n'en profitera jamais.
Cela va de soi il me semble... À condition bien sûr que l'on aime aussi les bains de foule... | | | À: Andre1980 · 12 février 2014 à 21:41 Message 59 de 64 · Page 3 de 4 · 445 affichages · Partager Tokushima pour Awa-Odori . Attention de pas perdre les bases du voyageur chevronné Calamity. 
EDIt : griller 
Horreur, honte et consternation, c'est le Yosakoi à Kochi ...
En plus, j'ai regardé récemment le film "Tsuri Baka Nisshi 14" qui se passe justement à cet endroit pendant le festival... | | | À: CalamityGin · 12 février 2014 à 22:07 Message 60 de 64 · Page 3 de 4 · 442 affichages · Partager Il y a d'autres "awa odori"... plus modestes pour ceux préfèrent rester scotchés à Tokyo ou ne peuvent pas aller à Tokushima. Celui du quartier français de Kagurazaka près de Iidabashi a lieu fin juillet. Le plus important, avec 12 000 danseurs, est celui de Koenji, à l'ouest de Shinjuku qui a lieu fin août. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 091 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |