| Lignes de trains couvertes par les JR Pass? Soony · 19 mars 2009 à 17:53 13 messages · 4 participants · 5 632 affichages | | | | 19 mars 2009 à 17:53 Lignes de trains couvertes par les JR Pass? Message 1 de 13 · 5 572 affichages · Partager Hello,
J'ai listé toutes les lignes que j'utiliserais lors de mon passage au Japon. J'envisage de prendre les 3 JR Pass : Japan Rail Pass National : 14 jours (373 €) Japan Kyushu Rail Pass : 5 jours (133 €) Japan Kansai Rail Pass : 4 jours (55 €)
Tout ça pour un total de 561 € (vu sur www.jr-pass.fr/ ). D'ailleurs, savez ou je peux acheter les JR Pass le moins cher en France ou en Europe ?
Maintenant, j'ai envie de savoir si je prend les 3 JR Pass, j'ai accès à toutes les lignes suivantes (ne pas tenir compte des numéros a côté) : Je sais que tous les SHINKANSEN, je peux les prendre (excepté lesSHINKANSEN Nozomi), idem pour les JR* mais j'ai un doute pour les autres... Pouvez vous m'éclaircir ?
SHINKANSEN HIKARI RailStar 469 : 13, 16 SHINKANSEN HIKARI RailStar 465 : 24, SHINKANSEN HIKARI RailStar 462 : 36, SHINKANSEN HIKARI 378 : 36 SHINKANSEN HIKARI RailStar 446 : 21, SHINKANSEN TSUBAME 1 : 30, SHINKANSEN TSUBAME 4 : 36, SHINKANSEN HIKARI 364 : 48, SHINKANSEN KODAMA 530 : 51, SHINKANSEN TSUBASA 105 : 54, SHINKANSEN NOZOMI 121 : 84,
JR Hakubi Line : 13 JR Sanyo Line : 16, 18, 21 JR Hokuriku Line : 21, 24 JR Nippo Line : 33, JR Nikko Line : 54, JR Yokosuka Line : 66, 69 JR Nanbu Line : 69, JR Chuo Line : 69, 72 JR Hachiko Line : 69, 72, JR Kanku Rapid : 87
LTD.EXP THUNDERBIRD 15 : 21, LTD.EXP RAICHO 16 : 24, LTD.EXP SONIC 31 : 24, 27, LTD.EXP RELAY TSUBAME 43 : 27, LTD.EXP RELAY TSUBAME 1 : 30, LTD.EXP RELAY TSUBAME 4 : 36, LTD.EXP KIRISHIMA 3 : 36, LTD.EXP (WIDEVIEW)FUJIKAWA 5 : 48, LTD.EXP FUJI : 51, LTD.EXP WAKASHIO 3 : 81, LTD.EXP WAKASHIO 6 : 84
Nankai Koya Line Exp. : 84, Nankai Ltd.Exp. Koya : 84, Nankai Koyasan Cablecar : 84, Nankai Koyasan Cablecar : 87, Nankai Koya Line : 87, Nankai Ltd.Exp. Rinkan : 87,
Kagoshima Tramway : 30,
OsakaCity Midousuji Line : 84,
Merci | | | À: Soony · 19 mars 2009 à 20:31 Re: Lignes de trains couvertes par les JR Pass? Message 2 de 13 · 5 541 affichages · Partager salut,
affiche plutot ton itineraire, on pourra t'aider a choisir ce qui convient le mieux.
deja pour tokyo oublie le JRpass c'est pas rentable. | | | À: Soony · 19 mars 2009 à 22:28 Re: Lignes de trains couvertes par les JR Pass? Message 3 de 13 · 5 512 affichages · Partager Déjà, tu mélanges des noms de ligne et des noms de train. Au Japon, les lignes n'ont pas de numéros, mais des noms. Les trains eux ont des numéros commençant par M (automotrices électriques) ou D (autorails diesels), soit pas de lettre (ce qui est très rare) signifiant un train locotracté et pour les shikansen, une lettre derière leur numéro. En plus de leur numéro de service, les 'grand' trains portent des noms. Pour les trains qui ne portent pas de nom, on parle alors du nom de la ligne.
Pour tous les shinkansen, ok. Mais pas pour les Nozomi.
SHINKANSEN HIKARI RailStar 469 : 13, 16 SHINKANSEN HIKARI RailStar 465 : 24, SHINKANSEN HIKARI RailStar 462 : 36, SHINKANSEN HIKARI 378 : 36 SHINKANSEN HIKARI RailStar 446 : 21, SHINKANSEN TSUBAME 1 : 30, SHINKANSEN TSUBAME 4 : 36, SHINKANSEN HIKARI 364 : 48, SHINKANSEN KODAMA 530 : 51, SHINKANSEN TSUBASA 105 : 54, SHINKANSEN NOZOMI 121 : 84,
Pour toutes les lignes JR, OK
JR Hakubi Line : 13 JR Sanyo Line : 16, 18, 21 JR Hokuriku Line : 21, 24 JR Nippo Line : 33, JR Nikko Line : 54, JR Yokosuka Line : 66, 69 JR Nanbu Line : 69, JR Chuo Line : 69, 72 JR Hachiko Line : 69, 72, JR Kanku Rapid : 87
Ici, tu parles de nom de trains. Il faut savoir qui exploite ces trains. JR ou Pas. Dans la liste ci dessous, tout est exploité par les JR, donc OK
LTD.EXP THUNDERBIRD 15 : 21, LTD.EXP RAICHO 16 : 24, LTD.EXP SONIC 31 : 24, 27, LTD.EXP RELAY TSUBAME 43 : 27, LTD.EXP RELAY TSUBAME 1 : 30, LTD.EXP RELAY TSUBAME 4 : 36, LTD.EXP KIRISHIMA 3 : 36, LTD.EXP (WIDEVIEW)FUJIKAWA 5 : 48, LTD.EXP FUJI : 51, LTD.EXP WAKASHIO 3 : 81, LTD.EXP WAKASHIO 6 : 84
Nankai étant une compagnie privée, le JR pass n'est pas valable.
Nankai Koya Line Exp. : 84, Nankai Ltd.Exp. Koya : 84, Nankai Koyasan Cablecar : 84, Nankai Koyasan Cablecar : 87, Nankai Koya Line : 87, Nankai Ltd.Exp. Rinkan : 87,
Les trams de Kagoshima n'appartiennent pas aux JR, donc JR Pass non valable
Kagoshima Tramway : 30,
Tout comme le métro d'Osaka
OsakaCity Midousuji Line : 84, | | | À: Zokko · 19 mars 2009 à 22:37 Re: Lignes de trains couvertes par les JR Pass? Message 4 de 13 · 5 509 affichages · Partager affiche plutot ton itineraire, on pourra t'aider a choisir ce qui convient le mieux.
Justement pas, rien n'est plus précis qu'un numéro de train. Avec ce numéro, je peux dire exactement quel est le trajet qu'il fait, quelle compagnie l'exploite, son horaire ainsi que souvent le matériel qu'il utilise et le numéro de quai d'où il partira. Quand on sait ce qu'on veut faire, pas besoin demander aux autres de réecrire son voyage. Juste répondre a la question posée suffit.
Alors qu'avec des demandes du genre: "Je veux aller en train de Tokyo (oui, mais ou?) à Osaka (de nouveau, ou ça?) " on ne peut être précis sur la route a suivre, les trains a emprunter. Tout ceci pouvant en plus varier en fonction de l'heure.
deja pour tokyo oublie le JRpass c'est pas rentable.
Par contre, tu as raison. Le Railpass n'est pas rentable sur Tokyo. | | | À: Serow · 20 mars 2009 à 0:11 Re: Lignes de trains couvertes par les JR Pass? Message 5 de 13 · 5 488 affichages · Partager pour l'itineraire c'etait pour voir où il avait prevu d'utiliser le pass integral | | | À: Serow · 20 mars 2009 à 1:02 Re: Lignes de trains couvertes par les JR Pass? Message 6 de 13 · 5 482 affichages · Partager OK. Merci pr les réponses.
Disons que j'ai trouvé les lignes sur ce site : www.hyperdia.com/...english/hyperWeb.cgi J'ai repris mot pour mot ce qui avait été écrit. Pour le trajet, je peux vous le donner mais je ne pense pas que cela puisse vous servir (d'autant plus que je l'ai déja posté dans une autre discussion).
Je prend les Nankai pour aller au mont Koya à partir d' Osaka. A voir si je peux pas utiliser une autre ligne...
Mais pouvez vous me dire quels JR est valide en fonction de ces lignes :
SHINKANSEN -> Japan Rail Pass National uniquement JR -> Japan Rail Pass National et Japan Kansai Rail Pass (seulement les JR West) | | | À: Soony · 20 mars 2009 à 1:18 Re: Lignes de trains couvertes par les JR Pass? Message 7 de 13 · 5 478 affichages · Partager Je prend les Nankai pour aller au mont Koya à partir d'Osaka. A voir si je peux pas utiliser une autre ligne...
Eh non, ce n'est pas possible. Seul le Nankai va à Koyasan.
Mais pouvez vous me dire quels JR est valide en fonction de ces lignes :
SHINKANSEN -> Japan Rail Pass National uniquement JR -> Japan Rail Pass National et Japan Kansai Rail Pass (seulement les JR West) | | | À: Soony · 20 mars 2009 à 1:53 Re: Lignes de trains couvertes par les JR Pass? Message 8 de 13 · 5 475 affichages · Partager Pour répondre a ta question sur la validité des JR Pass régionaux
SHINKANSEN HIKARI RailStar 469 : 13, 16 JR West SHINKANSEN HIKARI RailStar 465 : 24, JR WestSHINKANSEN HIKARI RailStar 462 : 36, JR WestSHINKANSEN HIKARI 378 : 36 dépends de quel partie du trajet. JR Central (Tokyo - Shinosaka) ou JR West (Shinosaka - Hakata) SHINKANSEN HIKARI RailStar 446 : 21, JR WestSHINKANSEN TSUBAME 1 : 30, JR KyushuSHINKANSEN TSUBAME 4 : 36, JR Kyushu SHINKANSEN HIKARI 364 : 48, dépends de quel partie du trajet. JR Central (Tokyo - Shinosaka) ou JR West (Shinosaka - Hakata) SHINKANSEN KODAMA 530 : 51, dépends de quel partie du trajet. JR Central (Tokyo - Shinosaka) ou JR West (Shinosaka - Hakata) SHINKANSEN TSUBASA 105 : 54, JR East SHINKANSEN NOZOMI 121 : 84, dépends de quel partie du trajet. JR Central (Tokyo - Shinosaka) ou JR West (Shinosaka - Hakata)
JR Hakubi Line : 13 JR West JR Sanyo Line : 16, 18, 21 JR West JR Hokuriku Line : 21, 24 JR West JR Nippo Line : 33, JR Kyushu JR Nikko Line : 54, JR East JR Yokosuka Line : 66, 69 JR East JR Nanbu Line : 69, JR East JR Chuo Line : 69, 72 JR East (Tokyo - Shiojiri), JR Central (Shiojiri - Nagoya) JR Hachiko Line : 69, 72, JR East JR Kanku Rapid : 87 JR West
LTD.EXP THUNDERBIRD 15 : 21, JR West LTD.EXP RAICHO 16 : 24, JR West LTD.EXP SONIC 31 : 24, 27, JR Kyushu LTD.EXP RELAY TSUBAME 43 : 27, JR KyushuLTD.EXP RELAY TSUBAME 1 : 30, JR KyushuLTD.EXP RELAY TSUBAME 4 : 36, JR KyushuLTD.EXP KIRISHIMA 3 : 36, JR KyushuLTD.EXP (WIDEVIEW)FUJIKAWA 5 : 48, JR Central LTD.EXP FUJI : 51, Je ne sais pas de quand datent tes recherches d'horaire mais le Fuji (train de nuit) ne roule plus depuis le 14 mars. LTD.EXP WAKASHIO 3 : 81, JR East LTD.EXP WAKASHIO 6 : 84 JR East
Et bien entendu, railpass national valable sur tout sauf les Nozomi. (Il y a des exceptions mais elles ne concernent pas ton trajet) | | | À: Serow · 21 mars 2009 à 21:37 Re: Lignes de trains couvertes par les JR Pass? Message 9 de 13 · 5 386 affichages · Partager Ok, je te remercie de ta réponse. MAis comment as tu trouvé tout ca ? cad, tel ligne=tel JR ?
car je suis coincé sur un trajet : kokura vers Beppu en utilisant LTD.EXP SONIC 31 qui est couvert par le JR West
Or ce JR n'est plus valide. J'essaye donc de trouver un trajet en utilisant le JR Kyushu et j'ai vu qu'il y avait cette ligne : LTD.EXP NICHIRIN SEAGAIA. Est elle couverte par le JR Kyushu ? sinon je vais etre obligé de le payer cash : (
Merci
Sinon pour la liste des lignes, je l'ai trouvé sur ce site : grace.hyperdia.com/...english/hyperWeb.cgi La mise à jour date de décembre 2008, donc pas trop a jour. Je n'ai trouvé que ca... | | | À: Soony · 22 mars 2009 à 2:54 Re: Lignes de trains couvertes par les JR Pass? Message 10 de 13 · 5 375 affichages · Partager Bonjour,
"La mise à jour date de décembre 2008, donc pas trop a jour. Je n'ai trouvé que ca..."
Il n'y a rien de mieux  . Ce site est même excellent. Les horaires de train ne changent pas souvent, et décembre 2008 est sans doute la dernière version.
Michel | | | À: Soony · 23 mars 2009 à 1:37 Re: Lignes de trains couvertes par les JR Pass? Message 11 de 13 · 5 220 affichages · Partager Ok, je te remercie de ta réponse. Mais comment as tu trouvé tout ca ? cad, tel ligne=tel JR ?
Je suis amateur de train depuis 30 ans. Je connais le japon depuis 15 ans. J'ai des livres, des cartes qui ne concernent que les amateurs de trains et les cheminots. Puis c'est aussi la connaissance du terrain et du sujet. En jargon ferroviaire, on appelle ça la 'connaissance de ligne'. Quand on sait précisément ce que l'on cherche, on trouve des trucs dingues sur internet. Le document le plus facilement trouvable est l'indicateur papier de tous les chemins de fer et d'une bonne partie des bus du japon. Il y a des pages avec des cartes détaillées. Mais tout en Japonais.
car je suis coincé sur un trajet : kokura vers Beppu en utilisant LTD.EXP SONIC 31 qui est couvert par le JR West
Je ne sais pas ou tu as trouvé cette info, mais le Sonic est JR Kyushu. Je peux même te dire que le train est composé d'automotrices 883 ou 885. | | | À: Serow · 23 mars 2009 à 10:13 Re: Lignes de trains couvertes par les JR Pass? Message 12 de 13 · 5 207 affichages · Partager Autant pour moi, en fait, je voulais dire que je cherche une correspondance Kokura <-> Beppu en utilisant le JR Kansai West...
Cela est il possible ?
Merci | | | À: Soony · 23 mars 2009 à 10:22 Re: Lignes de trains couvertes par les JR Pass? Message 13 de 13 · 5 204 affichages · Partager Impossible. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 917 visiteurs en ligne depuis une heure! |