alors les bars, desolee, ja'i precise en message de tout debut que cela sortait de ma comptence.. le mieux c'est les izakaya, les bars japonais. Apres, y'a Roppongi aussi, ou Shibuya, cf les guides de voyage.
Y'a pas de carte orange. Super cher le transport, mais le metro est mieux que le bus (et surtout mille fois moins cher). Compte 190 yens pour bouger a chaque fois, et encore, ca c'est juste 5 ou 6 stations... sinon ca peut vite grimper a 260 yens, et que l'aller bien sur. Le plus pratique c'est d'acheter une carte de toute facon. Pas moins chere, mais t'auras pas a acheter de billets a chaque fois.
les trucs a faire : harajuku, un dimanche apres-m absolument
le marche de poisson de Tsukiji tres tres tot, avant 6h quoi. Et le reste du marche apres, sympa niveau souvenirs.
la vue en haut du Shinjuku Metropolitain Gouvernement (appele aussi quartier des Skycrapers). Gratos. A noter : y a 2 observatoires, sud et nord. moi je suis pas fan des vues de ville, mais c'est juste pour se rendre compte que c'est vraiment grand.
les temples... autour de
Tokyo aussi. Compter 2000 yens aller-retour pour
Nikko, ds le Nord (ligne Utsunomiya juska la ville du meme nom puis changer sur
Nikko, direction
Nikko bien sur). Et idem pour
Kamakura et
Enoshima (il existe un pass a moins de 2000 yens, pour 2 jours,
Tokyo- la bas compris, et pass illimite dans la region
Kamakura-
Enoshima, tres chouette, et on peut se baigner - attention qd meme- le long de la route qui mene a l'ile - shima veut dire ile ; ah et aussi faut bien choisir son coin pour se baigner. La ou vont les surfeurs, en fait.). C'est ds le sud.
les temples de
Tokyo : Meiji-jingu a cote de Harajuku./ Nezu-jinja, arret de Nezu, prendre la bonne sortie, sortir a gauche a la sortie, continuer tout droit jusko croisement te disant "Nezujinja" - nom du carrefour- et ce sera sur ta droite. / A Ochanomizu, mince j'ai oublie le nom, mais c'est sur les guides aussi je pense.
de toute facon si tu fais les temples autour de
Tokyo, t'auras peut-etre pas trop envie de bouger sur les temples dans
Tokyo.
aller aux bains publics (ofuro ou sento).
faIRE les musees a Ryogoku (Edo
TOkyo) et a Ueno (National museum de
Tokyo).
l'ete y'a des feux d'artifice un peu partout le week-end. Quand tu es a Shinjuku pour la vue, y'a aussi le Tourist Office, on peut te renseigner la-bas.
A NE PAS FAIRE : apparemment, deconseille par un ami, les mini-croisieres sur la Sumidagawa. Rien a voir avec les bateaux mouches de la scene et
Paris si jolie.
Voili Voilou. Si j'ai d'autres idees, je te les communiquerai. Envoie-moi un message prive pour m'y faire penser.
Quand arrives-tu ? car la saison des typhons commence... donc attention, imper necessaire.
Ciao !
AUrelie