|  |  |
 | | | | | Lost in translation Kairouan · 25 mai 2006 à 20:25 14 messages · 10 participants · 3 133 affichages | | | | 25 mai 2006 à 20:25 Lost in translation Message 1 de 14 · 3 066 affichages · Partager Ce film de Sofia Coppola et un vrai bijou...l'ambiance, la beauté de Scarlett Johanson, le talent de Bill Murray et les sensations étranges que l'on peut ressentir quand on voyage... | | | À: Kairouan · 26 mai 2006 à 21:10 Re: Lost in translation Message 2 de 14 · 3 042 affichages · Partager Tout à fait.
Des sensations de solitude. Solitude de gens qui ne croient plus à ce qu'il font? | | | À: Kairouan · 3 juin 2006 à 0:37 Re: Lost in translation Message 3 de 14 · 2 951 affichages · Partager D'accord aussi...
Mais je me pose une question: pourquoi ce film agit comme une drogue sur moi. La première fois je l'ai vu sur un vol Paris- Tokyo... il est passé en boucle sur mon écran perso pendant 12h. Je me suis dit que c'était l'ambiance du voyage qui s'y prêtait...
Mais j'ai acheter le dvd et quand je le met j'ai le même problème: envie de le voir encore et encore... pourtant d'habitude c'est pas trop mon genre de film. | | | À: Kairouan · 12 juin 2006 à 17:31 Re: Lost in translation Message 4 de 14 · 2 912 affichages · Partager Je dois dire que j'ai une drôle d'histoire avec ce film. La/ les premières fois que je l'ai vu, c'était chez moi tard le soir et j'arrêtais pas de m'endormir au milieu du film. J'ai laissé tombé en me disant que ça devait être le film le plus sopporifique au monde. Et puis arrivée au Japon j'ai eu envie de retenter. Depuis je suis totalement fascinée par ce film unique et magique!
Comme quoi, des fois, faut insister et mériter les belles choses!! | | | À: Vanillabrico · 13 juin 2006 à 10:46 Re: Lost in translation Message 5 de 14 · 2 896 affichages · Partager ... j'ai adoré ce film aussi, retrouvant peut être des moments vécus, de solitude durant certain voyage et le sentiment de n'avoir rien a prouvé à quiconque comme le fait si bien Bill dans ce film. Mais j'ai aimé ces sentiments étranges que crée le voyage et je trouve cela marrant qu'il y est une discussion la dessus ici sur ce forum...mais nous sommes des voyageurs, alors quoi de plus normal après tout. Que fais-tu au Japon ? (uniquement si la question ne te semble pas trop "curieuse!!" Le Japon me semble tellement différent et intrigant.
Salut à toutes et à tous à l'occasion.
Lorenzo | | | À: Moave3 · 13 juin 2006 à 10:52 Re: Lost in translation Message 6 de 14 · 2 894 affichages · Partager Je suis prof de français ici. Ce qui est drôle c'est à quel point ce film traduit très le sentiment qu'a un gaijin (étranger) à débarquer à Tokyo. C'est un monde à la fois très proche du notre, on y retrouve tout notre petit confort, mais il faut remettre toutes nos références en cause. La langue aidant on s'y sent retourné comme une crêpe! Qui eut cru qu'être crêpe étant aussi passionnant! | | | À: Vanillabrico · 13 juin 2006 à 13:55 Re: Lost in translation Message 7 de 14 · 2 889 affichages · Partager Quand j'ai vu le film (que j'ai beaucoup aimé, ah, ce premier plan !), je me suis demandé, n'étant jamais allé au Japon, si le film reproduisait bien les sensations d'un étranger plongé dans une mégapole japonaise. Je trouve donc ton avis très intéressant. | | | À: Lepiaf · 13 juin 2006 à 14:04 Re: Lost in translation Message 8 de 14 · 2 886 affichages · Partager Oui je me suis totalement retrouvée dans ce film. Cette frénésie, cette langue, ces lumières, cette foule, et le sentiment d'être à la fois emporté par ce mouvement et la sensation de solitude qui s'y mêle.... Je n'étais pas du tout préparée à venir ici, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, tout s'est décidé très vite... Je n'en ai pas parlé à d'autres gaijins vivant ici depuis, mais en ce qui me concerne Lost in Translation retranscrit cette découverte à la perfection. | | | À: Vanillabrico · 13 juin 2006 à 14:05 Re: Lost in translation Message 9 de 14 · 2 883 affichages · Partager Merci d'un farang à une gaijin. | | | À: Lepiaf · 13 juin 2006 à 14:07 Re: Lost in translation Message 10 de 14 · 2 881 affichages · Partager  Dire que pour certains le mot étranger est péjoratif... | | | À: Vanillabrico · 15 juillet 2006 à 19:01 Re: Lost in translation Message 11 de 14 · 2 793 affichages · Partager pas mal ce film...
mais c pas le meilleur... | | | À: Kairouan · 22 juillet 2006 à 2:43 Re: Lost in translation Message 12 de 14 · 2 759 affichages · Partager J'ai trouvé ce film magnifique, beaucoup d'émotion à la fin | | | À: Marji · 22 juillet 2006 à 23:50 Re: Lost in translation Message 13 de 14 · 2 753 affichages · Partager la scene du karaoké quand elle chante "brass in pocket"... pfiouuu jm'en suis pas encore remis... | | | À: Kairouan · 23 juillet 2006 à 18:23 Re: Lost in translation Message 14 de 14 · 2 749 affichages · Partager Bon, pour casser l'ambiance : j'ai vraiment trouvé ce film sans intérêt, surcôté. Bill Murray est l'acteur américain le plus surestimé, tout le monde se pâme dès qu'il soulève un sourcil d'un air de chien battu, mais il fait toujours la même chose, il ne se renouvelle pas, il cabotine. Scarlette Johansson, idem, l'actrice américaine la plus surestimée, et ça s'est pas arrangé par la suite avec deux navets, Match Point et The Island. Sophia Coppola, c'est la même chose (décidemment !) : depuis qu'elle a fait un unique bon film (Virgin Suicide), les louanges affluent, mais elle n'a plus rien fait de bien, avec des films profondemment chiants, y compris Marie-Antoinette, calibré pour faire se pâmer les branchouilles (d'ailleurs je suis tout à fait son coeur de cible, lecteur des Inrocks et tout, mais justement j'aime pas être pris pour un coeur de cible). Ceci dit, au moins, Kirsten Dunst possède un charme rare, mille lieues au-dessus de la Johansson. Pour en revenir à Lost in translation, le scénar est bourré de clichés, on a l'impression d'avoir 100 fois vu cette même histoire d'un homme et une femme qui se rencontrent et n'osent pas s'aimer, etc. Dans quelques années, il faut s'attendre à un sévère retour de hype. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 280 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |