Japon: meilleure stratégie pour un billet long courrier Breizh31 · 5 janvier 2015 à 11:46 18 messages · 9 participants · 2 026 affichages | | | | 5 janvier 2015 à 11:46 Japon: meilleure stratégie pour un billet long courrier Message 1 de 18 · 2 011 affichages · Partager Bonjour et meilleurs voeux à toutes et tous,
je prévois un petit voyage au Japon pour les 40 ans de ma chérie et je me posais la question suivante pour le billet. Etant donné que j'ai un peu de miles FB est-ce qu'il vaut mieux :  - acheter deux billets en Premium Eco et demander un surclassement en Business avec les miles. Je ne sais pas si le surclassement est toujours possible, même avec la classe tarifaire qui va bien (S ou W) - acheter un billet entier (soit aller W retour J ou A/R J) en euros et l'autre en miles.
Bonne journée,
Laurent | | | À: Breizh31 · 5 janvier 2015 à 15:24 Re: Japon: meilleure stratégie pour un billet long courrier Message 2 de 18 · 1 954 affichages · Partager Le vol dure 12 heures, donc tout dépend de votre patience et de votre "zen attitude".
Moi je fais ce vol très souvent, donc je suis habitué à l'éco ou prémium éco, je dors, je regarde des films... mais si vous n'êtes pas à l'aise en avion je vous conseille plutôt le surclassement en business. | | | À: Breizh31 · 5 janvier 2015 à 17:59 Re: Japon: meilleure stratégie pour un billet long courrier Message 3 de 18 · 1 923 affichages · Partager C'est vraiment à toi de voir, en fonction de la manière dont tu supportes les voyages...
Évidemment, on voyage nettement mieux en business, ce n'est même pas comparable...
Cela dit, si tu arrives à dormir et que tu ne mesure pas 1,90 m ou plus (et que tu n'es pas trop large non plus !), la classe éco n'est pas "infernale" pour autant ; perso, je dors pratiquement tout du long, ça raccourci franchement le voyage ! Le vrai problème sur un long courrier, quelle que soit le classe, c'est s'il y a des mômes (surtout des tout petits) qui hurlent ou font la foire.
Depuis l'automne dernier, les sièges en classe Eco d'AF ont commencé a être changés : ils sont nettement mieux qu'avant, au point de devenir l'une des meilleures classes éco du moment... Mais évidemment, ça reste de l'éco. | | | À: Kujila · 5 janvier 2015 à 22:05 Re: Japon: meilleure stratégie pour un billet long courrier Message 4 de 18 · 1 884 affichages · Partager Cela dit, si tu arrives à dormir et que tu ne mesure pas 1,90 m ou plus (et que tu n'es pas trop large non plus !), la classe éco n'est pas "infernale" pour autant ; perso, je dors pratiquement tout du long, ça raccourci franchement le voyage !
Pareil pour moi. Je prends un oreiller gonflable, un masque pour les yeux et aussitôt passé le repas, je dors.
Le vrai problème sur un long courrier, quelle que soit le classe, c'est s'il y a des mômes (surtout des tout petits) qui hurlent ou font la foire.
Je dois devenir sourde avec l'âge, mais franchement je n'ai quasiment jamais été confrontée à ce problème sur les vols vers le Japon. Par contre, je me rappelle de 2 enfants américains (dans les 10 ans) vers les USA, absolument infernaux à coups de caprices et exigences, que les parents ont laissé faire durant tout le vol | | | À: CalamityGin · 5 janvier 2015 à 22:23 Re: Japon: meilleure stratégie pour un billet long courrier Message 5 de 18 · 1 879 affichages · Partager mais franchement je n'ai quasiment jamais été confrontée à ce problème sur les vols vers le Japon.
Ces dernières années, ça m'est arrivé deux fois particulièrement pénibles (une fois en éco, l'autre en business), pendant tout le long du voyage. Un enfer... Il n'y a hélas pas de destination qui échappe à ce risque... | | | À: Kujila · 5 janvier 2015 à 22:48 Re: Japon: meilleure stratégie pour un billet long courrier Message 6 de 18 · 1 872 affichages · Partager des bouchons d'oreille, ca aide bien | | | À: Breizh31 · 5 janvier 2015 à 23:22 Re: Japon: meilleure stratégie pour un billet long courrier Message 7 de 18 · 1 862 affichages · Partager Bonjour et meilleurs voeux à toutes et tous,
je prévois un petit voyage au Japon pour les 40 ans de ma chérie et je me posais la question suivante pour le billet. Etant donné que j'ai un peu de miles FB est-ce qu'il vaut mieux :  - acheter deux billets en Premium Eco et demander un surclassement en Business avec les miles. Je ne sais pas si le surclassement est toujours possible, même avec la classe tarifaire qui va bien (S ou W) - acheter un billet entier (soit aller W retour J ou A/R J) en euros et l'autre en miles.
Bonne journée,
Laurent
Le surclassement est galère à gérer et couteux aussi bien en miles qu'en argent pour le billet payant dans une classe tarifaire upgradable.
Le plus simple est un billet en miles et un billet payant. On peut tout faire en ligne, les simulations avant achat etc...
Et le billet payant génère des miles. | | | À: JG07 · 6 janvier 2015 à 7:11 Re: Japon: meilleure stratégie pour un billet long courrier Message 8 de 18 · 1 833 affichages · Partager des bouchons d'oreille, ca aide bien
J'en mets toujours... Malheureusement, dans ces cas "extrêmes", ils ne sont d'aucune efficacité  ! | | | À: Carnarvon · 6 janvier 2015 à 10:51 Re: Japon: meilleure stratégie pour un billet long courrier Message 9 de 18 · 1 808 affichages · Partager Merci à tous de vos réponses. Ma question n'était pas éco versus business, c'est clair qu'on voyage mieux en business qu'en éco, mais plutôt de savoir si il était plus judicieux d'acheter deux billets en éco ou prémium puis demander un surclassement avec les miles, ou d'acheter un billet avec des miles et un billet avec des euros. J'étais sur l'idée éco ou prémium si vol de jour et biz si vol de nuit.
Les enfants c'est sur que ça peut être galère si les parents ne les gèrent pas. J'en ai cinq et je n'ai jamais eu de problème de hurlements ou de comportement en train ou en avion... (enfin personne ne m'a jamais rien dit). Mais une fois pour aller aux Etats-Unis je me suis retrouvé sur le siège du milieu entre mari et femme. J'ai donc demandé si ils souhaitaient être côte à côte, pensant qu'ils avaient merdé au check-in. Et ben non, ils trouvaient ça plus confortable d'avoir le couloir pour monsieur qui picolait bière sur bière n'arrêtait pas d'aller aux ch....., et madame qui regardait par le hublot  J'aurais à la limite préféré un gamin près de moi et jouer avec lui 
Bonne journée,
Laurent | | | À: Breizh31 · 6 janvier 2015 à 11:01 Re: Japon: meilleure stratégie pour un billet long courrier Message 10 de 18 · 1 806 affichages · Partager C'est vraiment à toi d'évaluer quelle solution est la meilleure en coût (en euros comme en miles)... AF prendra toutefois plus facilement en compte deux billets achetés de la même manière ; ils seront groupés, ce sera plus simple pour l'enregistrement par exemple, ce qui ne sera pas forcément le cas si les deux billets n'ont pas été achetés de manière différente (il seront alors considérés comme deux billets individuels).
Concernant le vol aller, il s'agit forcément d'un vol de nuit, que tu partes tôt le matin, dans la journée ou tard le soir, il y a forcément une nuit. | | | À: Kujila · 6 janvier 2015 à 14:32 Re: Japon: meilleure stratégie pour un billet long courrier Message 11 de 18 · 1 754 affichages · Partager AF prendra toutefois plus facilement en compte deux billets achetés de la même manière ; ils seront groupés, ce sera plus simple pour l'enregistrement par exemple, ce qui ne sera pas forcément le cas si les deux billets n'ont pas été achetés de manière différente
C'est le seul point en faveur de 2 billets achetés puis upgradés. Mais en classe affaire, est-ce primordial ?
Sinon, sous réserve d'analyse du cas particulier, je persiste à penser que 1 billet en miles et 1 billet payant est probablement le + efficace. | | | À: Kujila · 6 janvier 2015 à 14:49 Re: Japon: meilleure stratégie pour un billet long courrier Message 12 de 18 · 1 746 affichages · Partager AF prendra toutefois plus facilement en compte deux billets achetés de la même manière ; ils seront groupés, ce sera plus simple pour l'enregistrement par exemple, ce qui ne sera pas forcément le cas si les deux billets n'ont pas été achetés de manière différente (il seront alors considérés comme deux billets individuels).
Je ne sais pas ce qu'il en est d'AF, mais les grandes compagnies américaines permettent d'établir un lien ("linked bookings") entre deux billets achetés séparément. A vérifier en les appelant (à moins que quelqu'un ici n'ait la réponse?). | | | À: Marathon · 6 janvier 2015 à 20:14 Re: Japon: meilleure stratégie pour un billet long courrier Message 13 de 18 · 1 686 affichages · Partager J'ai acheté deux billets pour le Japon sur AF pour le mois d'avril dont un avec un EMD. Il a fallut faire deux dossiers différents pour le paiement. Les deux dossiers ont été lies après le paiement pour que nous soyons considérés comme voyageant ensemble. | | | À: Breizh31 · 7 janvier 2015 à 9:41 Re: Japon: meilleure stratégie pour un billet long courrier Message 14 de 18 · 1 627 affichages · Partager 1)Le surclassement en miles nécessite des sous-classes de billets spécifiques: www.agentconnect.biz/...es_surclassement.pdf Quant au nombre de miles requis, ce document peut vous aider à y voir plus clair, mais un coup de fil à FB sera plus précis... docs.google.com/...c&hl=en_US#gid=0
2)En ce moment il y a des promos Flying blue (achat en janvier -25%) sur Tokyo HND en éco pour 60000 miles A/R. (voyage du 1/3 au 30/4) www.airfrance.fr/...romotions-miles.htm#
3)Comme vous ne nous dites pas combien vous avez de miles et à quelles dates vous souhaitez voyager, la réponse ne peut être malheureusement que trop générale...
Bonne année | | | À: Delanotre · 7 janvier 2015 à 9:49 Re: Japon: meilleure stratégie pour un billet long courrier Message 15 de 18 · 1 615 affichages · Partager Malheureusement je ne peux pas profiter de la promo car le départ est prévu en octobre prochain (TLS- HND ou NRT). Les tarifs du billet sont autour de 2000 € en prémium éco mais en classe tarifaire A donc non éligible au surclassement en miles. Pour taper dans du S, le prix du billet monte de suite à 2600 €. Alors qu'un billet business (Z) est autour de 3200 €. J'ai près de 180000 miles ce qui me permettrait d'avoir un aller prémium et un retour business ou vice versa et un billet payant autour de 2600 pour un aller premium et un retour biz. | | | À: Breizh31 · 7 janvier 2015 à 10:13 Re: Japon: meilleure stratégie pour un billet long courrier Message 16 de 18 · 1 596 affichages · Partager Vous pouvez attendre début juillet ou début août pour les promos FB (~150000 miles l'aller et retour en business, mais ça pourrait être moins)et acheter l'autre billet en Z (~3000€). Vous avez aussi la possibilité d'acheter les 20000 miles qui vous manquent pour assurer l'aller et retour en business pour un des deux billets. Pour moi il n'y a pas photo entre premium et business, surtout avec seulement 20000 miles d'écart. On n'a pas tous les jours 40 ans... | | | À: Delanotre · 9 juin 2015 à 9:04 Re: Japon: meilleure stratégie pour un billet long courrier Message 17 de 18 · 1 320 affichages · Partager Bonjour,
je déterre ce post pour vous dire finalement ce que j'ai fait. J'ai donc pris deux billets J, aller TLS-AMS- KIX, retour HND- CDG-TLS, dont un billet prime (200000 miles). Je me suis dépêché sans attendre les éventuelles promo car les possibilités de voyage aller à 100000 miles avaient laissé place à 240000 miles l'aller simple ! Le billet payant rapporte environ 18000 miles statut (plus ceux octroyés par le paiement avec l'Amex) et 10000 de bonus FB gold
Amitiés,
Laurent | | | À: Breizh31 · 9 juin 2015 à 15:27 Re: Japon: meilleure stratégie pour un billet long courrier Message 18 de 18 · 1 264 affichages · Partager Excellent. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 504 visiteurs en ligne depuis une heure! |