|  |  |
 | | | | Osaka, JR pass & Loop Line? Koons · 16 octobre 2010 à 10:59 8 messages · 3 participants · 2 174 affichages | | | | 16 octobre 2010 à 10:59 Osaka, JR pass & Loop Line? Message 1 de 8 · 2 167 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je pars pour 2 semaines à OSAKA au début du mois de novembre 2010.
Mon objectif est de dormir sur place, et de "rayonner" aux alentours ( Nara, Kyoto, Kobe, Himeji...) : dans cette optique, je me suis dit que le Kansai Pass de 4 jours peut m'être utile, quitte à le renouveler plusieurs fois.
Je compte aussi profiter de la ville d' Osaka, qui recèle bien des attraits. Et pour ce faire, vu la taille de la ville, je compte utiliser les transports en communs. Je sais que le JR Kansai Pass ne fonctionne que pour les trains JR, aucunement pour le métro d' Osaka. Pour autant, je m'interroge pour ce qui concerne la JR loop line (sorte de RER qui fait le tour d' Osaka, si j'ai bien compris) : la JR loop line est-elle considérée comme un train "classique" du groupe JR, ou bien comme un moyen de transport à part : dans ce cas là, je ne pourrais pas l'emprunter avec mon JR Kansai Pass...
Je compte sur vos infos !! D'avance merci ! | | | À: Koons · 16 octobre 2010 à 18:18 Re: Osaka, JR pass & Loop Line? Message 2 de 8 · 2 139 affichages · Partager Tu ne peut pas renouveller ta "rail pass" sur place. Un seul achat par voyageur par voyage. Ils vérifient avec ton passeport ainsi que tes billets d'avions. Je crois que tu peux en acheter plusieurs seulement à l'extérieur du Japon puis d'activer une nouvelle passe lorsque tu en a une qui expire alors prépare toi en conséquence parceque une fois sur place tu ne peux plus changer d'idée.
Oui, tu a accès au Japan Raill loop avec ton kansai pass. www.westjr.co.jp/...ravel/jrp/index.html | | | À: Raisthlin · 16 octobre 2010 à 19:52 Re: Osaka, JR pass & Loop Line? Message 3 de 8 · 2 125 affichages · Partager Merci pour la réponse !
Il est en effet important de noter que, sur place, on ne peut obtenir qu'un seul JR Kansai pass par séjour ! | | | À: Koons · 16 octobre 2010 à 21:55 Re: Osaka, JR pass & Loop Line? Message 4 de 8 · 2 120 affichages · Partager Bonjour, Il existe un autre Kansai Thru Pass de 2 ou 3 jours non consécutifs, il fonctionne sur les trains privés (non JR) et aussi dans les métros et bus d' Osaka, Kyoto etc... On peut l'utiliser pour le Mt Koya. www.surutto.com/conts/ticket/3dayeng/
Le JR Loop d' Osaka est inclus dans le JR Kansai pass
Concernant l'achat d'un seul pass par séjour, aucune information n'est précisée sur les 2 sites de JR ou Surutto. Voici une réponse d'une agence à Paris (message du 5/10 à 17:44) "Vous faites bien de vérifier car l'information que vous avez est fausse. Vous pouvez tout à fait prendre plusieur fois le même pass." www.routard.com/...oto__nara__osaka.htm | | | À: Softhard · 17 octobre 2010 à 20:31 Re: Osaka, JR pass & Loop Line? Message 5 de 8 · 2 108 affichages · Partager Concernant l'achat d'un seul pass par séjour, aucune information n'est précisée sur les 2 sites de JR ou Surutto. Voici une réponse d'une agence à Paris (message du 5/10 à 17:44) "Vous faites bien de vérifier car l'information que vous avez est fausse. Vous pouvez tout à fait prendre plusieur fois le même pass."
faux SoftHard. La prochaine fois que tu fait ce genre d'affirmation et que tu discrédite quelqu'un en plus de donner de l'information fausse à un voyageur. Fait donc tes recherches correctement avant de dire absolument n'importe quoi et de citer une source non officielle et pas fiable du tout. Vraiment nul.
Directement sur le site OFFICIEL de Japan Rail Ouest. Article 2. La règle est très claire. One person may only make one purchase of one ticket during one stay in Japan. Un seul achat par voyageur par voyage.
1.The purchaser must have a passport issued by a government, etc., other than the country of Japan, and have resident status corresponding to a "short-term stay" (maximum stay of 15 days). Persons from countries such as the United States who are not required to have a visa to visit Japan (see Attachment 1) are eligible to purchase a Rail Pass even if staying in Japan for up to 90 days.
2. The purchaser must be purchasing a Rail Pass for the first time after entering Japan.* One person may only make one purchase of one ticket during one stay in Japan.
3. When purchasing the Rail Pass, the purchaser must enter all necessary information on the application form, including name, nationality, passport number, and starting date of the trip, and must submit the application form together with the passport, departure portion of the immigration card (ED card), and return trip ticket.
lien vers le site officiel: (article 2 section "How to buy a Rail Pass - Purchasing a pass in Japan) | | | À: Raisthlin · 18 octobre 2010 à 23:20 Re: Osaka, JR pass & Loop Line? Message 6 de 8 · 2 085 affichages · Partager Concernant l'achat d'un seul pass par séjour, aucune information n'est précisée sur les 2 sites de JR ou Surutto. Voici une réponse d'une agence à Paris (message du 5/10 à 17:44) "Vous faites bien de vérifier car l'information que vous avez est fausse. Vous pouvez tout à fait prendre plusieur fois le même pass."
Comme précisé dans mon message, c'est une affirmation de l'agence. D'autre part, as-tu trouvé les mêmes informations sur un JR pass national ? | | | À: Softhard · 19 octobre 2010 à 0:23 Re: Osaka, JR pass & Loop Line? Message 7 de 8 · 2 083 affichages · Partager Concernant l'achat d'un seul pass par séjour, aucune information n'est précisée sur les 2 sites de JR ou Surutto. Voici une réponse d'une agence à Paris (message du 5/10 à 17:44) "Vous faites bien de vérifier car l'information que vous avez est fausse. Vous pouvez tout à fait prendre plusieur fois le même pass."
Comme précisé dans mon message, c'est une affirmation de l'agence. D'autre part, as-tu trouvé les mêmes informations sur un JR pass national ?
Le fait est que tu a affirmé de façon très clair que mon information était fausse. N'essais pas de me faire croire maintenant que tu ne faisait que rapporter une citation..tu a fait une affirmation...elle était erronée et je t'ai corrigé. Assume un peu tes dires.
Tu te mélange concernant différents produits offert par Japan Rail. De plus, l'information concernant le pass national n'est pas utile à ce post puisque le membre concerné compte se procurer une passe régionale uniquement, mais pour le bien de la cause je vais expliquer:
Le "pass" national, celui te donnant accès à tout le pays, n'est pas en vente au Japon. Il faut acheter un bon d'échange à l'extérieur du pays puis ensuite l'échanger sur place. Il est impossible d'acheter un pass JR "national" au Japon et par conséquent impossible de le renouveller sur place. Même chose s'il est perdu. Absolument impossible à remplacer. C'est la règle. Le seul moyen d'avoir plusieurs pass national est d'acheter plusieurs bons d'échanges à l'extérieur du pays avant de partir puis de les activer un à la suite de l'autre lorsqu'ils expirent. (Ce que plusieurs font lorsqu'il voyage plus de 30 jours)
Par contre, il est possible d'acheter certains produits comme les pass régionaux sur place, mais seulement une seule fois par voyage comme expliqué plus haut.
www.japanrailpass.net/fr/fr002.html
au bas de la page:
Comment obtenir le JAPAN RAIL PASS Il n'est pas possible d'acheter un JAPAN RAIL PASS au Japon. Vous devez acheter un bon d'échange auprès d'un agent ou d'un revendeur agréé (voir D) avant de vous rendre au Japon. | | | À: Raisthlin · 19 octobre 2010 à 22:11 Re: Osaka, JR pass & Loop Line? Message 8 de 8 · 2 076 affichages · Partager Le fait est que tu a affirmé de façon très clair que mon information était fausse. N'essais pas de me faire croire maintenant que tu ne faisait que rapporter une citation..tu a fait une affirmation...elle était erronée et je t'ai corrigé. Assume un peu tes dires. ...
Qui est l'auteur du message du 5/10 à 17:44 sur GDR ? | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 403 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |