|  |  |
 | | | | Aena · 11 novembre 2013 à 15:53 20 messages · 10 participants · 3 761 affichages | | | | 11 novembre 2013 à 15:53 Itinéraire Osaka - Tokyo et le Japan Rail Pass Message 1 de 20 · 3 634 affichages · Partager Bonjour, Nous prévoyons de passer deux semaines au Japon (voire un peu plus selon budget) en janvier/février pour terminer notre voyage en Asie. Nous atterirons probablement à Osaka et finirons à Tokyo. Entre ces deux villes, nous avons prévu de visiter Nara et Kyoto.
Y a t-il d'autres villes qui vous semblent indispensables aux alentours ? De plus, étant donné que nous ne sommes pas (trop) pressés, nous n'allons pas prendre un Japan Rail Pass dont le prix paraît plus élevé que l'achat de billets indépendants ( Osaka- Nara, Nara- Kyoto, Kyoto- Tokyo) - qu'en pensez-vous?
Merci d'avance de vos réponses ! | | | En effet, le railpass ne serait pas rentable si vous ne faites qu'un aller Osaka- Kyoto- Tokyo, même en vous arrêtant en route, à moins de faire un gros détour genre Shikoku ou Kanazawa. Faites une simulation sur Hyperdia.com. | | | Si jamais vous restez plus que 2 semaines et si votre budget le permet, je vous conseille de pousser jusque Hiroshima et l'île de Miyajima. Hiroshima se trouve à 1h30 en Shinkansen d' Osaka et Miyajima est facilement accessible depuis Hiroshima. Si vous faites ça, par contre, il vaut mieux prendre le JR pass qui sera rentabilisé. J'ai beaucoup aimé Miyajima qui reste un de mes meilleurs souvenirs de mon voyage au Japon (le résumé de ma journée sur l'île: voyager-japon.fr/ile-miyajima/ ). L'île étant très touristique, attention si vous dormez sur place, les ryokans ne sont pas donnés. Sinon vous trouverez plein de choses à faire aussi sur Kyoto et Tokyo ;) | | | Merci de vos réponses ! Effectivement, nous avions pensé à Hiroshima mais l'achat du JRP nous refroidit un peu, d'autant plus si l'hébergement à Mijayima est plus cher qu'ailleurs.
Nous allons peut-être alors nous tourner vers une ville proche du Mont Fuji, quitte à ne pas trop s'éloigner... Non ? | | | Regarde aussi les bus de nuit pour aller à Tokyo.
Un kyoto => Tokyo (shinjuku) c'est 2 700yen
Nous avons déjà été faire un tour sur ce site et nous pensons qu'il s'agit de la meilleure solution dans notre cas. Nous économiserons ainsi une nuit d'hôtel et puis nous sommes habitués au long trajet en bus en Asie et à mon avis, celui-ci ne doit pas être désagréable ! Merci du tuyau !
Si quelqu'un a de bons conseils pour les villes autour du Mont Fuji, nous sommes preneurs! | | | Bonjour, Je vois que tu rentres du Japon. J'aurai besoin d'un avis avant de bloquer les vols. Nous souhaitons partir au printemps: - départ un dimanche - arrivée le lundi matin. - retour le vendredi de la semaine suivante. Environ une dizaine de jour sur place. Nous avons deux options pour le même prix: - vol A/R Tokyo. - vol multi destinations avec une arrivée à OSAKA et un départ de TOKYO. Certaines personnes indiquent que l'on peut se contenter de Tokyo et de Kyoto. En effet, cela vaut-il le coup de profiter de cette opportunité d'un vol multi destination. Ce voyage est une découverte du pays du soleil levant (premier voyage dans ce pays) Merci de vos conseils par avance. | | | En une dizaine de jours, il ne faut surtout pas multiplier les étapes. Pour faire simple, je dirai un partage équitable entre Kansai et Kanto. La moitié à Kyoto, il y a de quoi faire... Le reste à Tokyo, on ne s'ennuie pas non plus. C'est un peu dommage de ne pas pouvoir faire le trajet à l'envers, ce qui aurait permis de passer la dernière journée et la nuit à Osaka, pour goûter à une autre ambiance.
Le vol "open jaw" est très intéressant car il évite de retourner sur ses pas en fin de séjour, cela fait quelques heures de shinkansen de gagnées. | | | Donc tu me conseille si possible d'arrivée à Tokyo et de repartir d' Osaka: - Tokyo 3-4 jours. - Kyoto 2-3 jours. - Osaka 1-2 jours.
Si pas possible, alors une arrivée à Osaka et un départ de Tokyo plutôt qu'un Tokyo A/R, avec: - Osaka 1-2 jours. - Kyoto 2-3 jours. - Tokyo 3-4 jours.
Merci pour ces conseils, car difficile de changer quand le billet est réservé. Merci encore. | | | Donc tu me conseille si possible d'arrivée à Tokyo et de repartir d' Osaka: - Tokyo 3-4 jours. J'irai jusqu'à 5 jours en incluant le jour d'arrivée. Départ le 5éme jour en fin d'après midi.- Kyoto 2-3 jours. 4 jours pleins- Osaka 1-2 jours. 1 jour et une nuit (en fonction de l'heure de départ)
Si pas possible, alors une arrivée à Osaka et un départ de Tokyo plutôt qu'un Tokyo A/R, avec: - Osaka 1-2 jours. Dans ce sens, zaper la nuit à Osaka et aller directement à Kyoto pour 5 jours.Couper le séjour à Kyoto par une journée à Osaka.
- Kyoto 2-3 jours. - Tokyo 3-4 jours. Terminer le séjour à Tokyo.
Merci pour ces conseils, car difficile de changer quand le billet est réservé. Merci encore.
10 jours, c'est très court... il faut optimiser pour bien en profiter | | | Si tu comptes te rendre à Kyoto, il vaut mieux choisir le vol multi-destination et arriver à Osaka car: Kyoto se trouve près d' Osaka et tu économiseras un trajet en train Kyoto - Tokyo. Pour le découpage en jours sur Tokyo/ Kyoto, à toi de voir tes préférences (côté traditionnel avec temples à Kyoto / grande ville, mode, high tech pour Tokyo) mais moitié/moitié semble bien. Et si tu peux, passe une journée + une soirée (voire une nuit) à Osaka, cette ville vaut vraiment le coup. J'espère avoir répondu à ta question... | | | J'ai regarde à nouveau, et il est beaucoup plus intéressant pour moi d'arriver a OSAKA et repartir de TOKYO. Le vol part le dimanche 27 avril pour arrivée le lundi 28 avril à 8h00 avec un retour de TOKYO le vendredi 9 mai à 14h00, ce qui fait 11 jours sur place. Donc, ce sera au final: OSAKA- KYOTO- TOKYO.
@sabrina: intéressant ton blog. | | | Dans ce sens-là, c'est bien aussi.
Moi, pour les nuits, je ferais 1-5-5, mais quelque soit ta répartition, il n'y aura pas de problème. Tokyo est une ville immense, même si tu y passais une semaine, tu ne verrais pas le quart de la moitié de ce qu'il faut voir, donc autant bien visiter Kyoto qui est une ville très agréable et à taille plus humaine... | | | @sabrina: intéressant ton blog.
Merci | | | Est-ce que ça valait le coup de s'enregistrer sur le site juste pour poster 12 fois un lien sur ton blog  ? | | | non c'était pas le but :-) mais essayer d'aider les gens c'est tout. :) désolé si cela t'a géré | | | Bonjour,
Si c'est pour aider les gens, il faudrait alors tenir compte de la date de création de la discussion. Ressusciter des enfilades datant d'années en arrière encombre et brouille les pistes. | | | Je rajouterais qu'aider les gens c'est poster des messages avec un minimum d'informations dedans... pas juste des liens vers un blog... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 653 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |