|  |  |
 | | | | Arvie · 28 juin 2025 à 14:42 12 messages · 6 participants · 471 affichages | | | | 28 juin 2025 à 14:42 Japon: pèlerinage de shikoku printemps 2026 Message 1 de 12 · 471 affichages · Partager bonjour à tous, je souhaite faire le pèlerinage de Shikoku au printemps 2026, la totalité (88 temples) avec un mixte à pied et bus, bus pour les longues lignes droites de routes très fréquentées, il faut être capable de porter son sac, donc léger comme pour une rando itinérante et avoir déjà faire de l’itinérant : qui serait partant ? un petit groupe de 3 ou 4 serait top, si des partants nous avons devant nous 6 mois pour organiser peaufiner le voyage ; j'ai 73 ans l'habitude de voyager, je ne suis pas une agence de voyage si vous êtes intéressé prenez au moins les infos de base sur le parcours et autres infos utiles... : un tel voyage est une coconstruction bonne journée à tous | | | Bonjour, je suis partant, je vis au Cameroun | | | bonjour Patrice votre profil vf est un juste il serait bien que vous donniez un peu plus d’infos | | | bonjour Patrice votre profil vf est un juste il serait bien que vous donniez un peu plus d’infos
Je suis intéressé pour le pèlerinage de Shikoku, je vis au Cameroun et je voudrais connaître les modalités pour participer | | | Bonjour Véronique, C'est encore loin, mais je m'intéresse à votre projet. Quelle durée et distance quotidiennes prévoyez vous ? Cordialement Olivier | | | bonjour Olivier
je ne sais pas encore mais je peux faire jusqu'à 28 kms pied en une étape avec mon sac mais je n'ai pas encore regardé avec attention les étapes et surtout les hébergements, c'est ce qui conditionnent la longueur des étapes (à moins de porter la tente ce qui ne me branche pas vraiment de plus je m'autorise à prendre le bus pour les longues lignes droites sur goudron ou le long de voies routières très fréquentées, je souhaite privilégier la marche dans la nature ou en campagne ( japon rural) et prendre le temps sur ces portions du parcours. On peut faire ce pèlerinage en vélo certains le fond ainsi, ce n'est pas pour moi en vélo mais j'espère avoir des réponses et constituer un petit groupe de 4 max pour co construire le parcours, à 4 on peut se retrouver aux étapes... voilà je n'en suis pour l'instant qu'au projet rêvé, je vais me pencher sur l'organisation vers octobre, je te tiens au courant de l'avancement et si j'ai des contacts pour le projet. Bel été à toi Véronique | | | À: Arvie · 1 juillet 2025 à 15:07 Re: Japon: pèlerinage de shikoku printemps 2026 Message 7 de 12 · 379 affichages · Partager Merci Véronique pour cette ébauche de projet. Étant un randonneur occasionnel, je ne connais pas mes capacités d'endurance dans ce domaine. Néanmoins, en période de repos de cyclocamping, je m'astreins à une promenade quotidienne de 8 à 10 km histoire de m'entretenir physiquement... alors il me faudra beaucoup d'entraînement 🤔. À suivre donc... je suis en montagne et je commence un stage de parapente. À se recontacter cet automne... bel été à toi également Cordialement Olivier Antibes P. S. J'ignore encore comment Zimbabwé est arrivé dans ma localisation, et je n'arrive pas à le supprimer !!! | | | À: Arvie · 11 septembre 2025 à 14:58 Re: Japon: pèlerinage de shikoku printemps 2026 Message 8 de 12 · 288 affichages · Partager J'ai fait ce pèlerinage entièrement à pied, en réservant les hébergements le soir pour le lendemain. Pas de problème, sauf pour la période de la Golden Week (fin avril - début mai, à éviter absolument, mais je n'avais pas le choix de mes dates), pour laquelle j'ai réservé jusqu'à une semaine à l'avance, ce qui n'allait pas de soi. | | | À: Arvie · 12 novembre 2025 à 8:21 Re: Japon: pèlerinage de shikoku printemps 2026 Message 9 de 12 · 207 affichages · Partager Bonjour Véronique, je serai dispo à partir du 01/05/26 sans limite précise de durée. Je suis très intéressée sachant que je serai partante pour un périple exclusivement marche (sans tente) avec utilisation du bus lors de gros imprévus. Mes dates peuvent-elles te convenir ou est-ce trop tard? | | | bonjour Caroline je t'ai envoyé un message privé | | | À: Arvie · 13 novembre 2025 à 15:22 Re: Japon: pèlerinage de shikoku printemps 2026 Message 11 de 12 · 168 affichages · Partager Bonjour Véronique,
C'est Patricia de NICE. Je serais intéressée par ton projet. Je suis assez sportive, course et vélo. Habituellement, je voyage à vélo (je sais que ce parcours se fait aussi à vélo) mais pourquoi pas à pieds. Ca me tente bien. Quelles sont tes dates et le groupe est il constitué ?
Patricia, de NICE, 62 ans, toujours en activité.
Au plaisir de te lire | | | Patricia je t 'ai envoyé un message privé | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 510 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |