Rencontre VF à Tokyo le 27 avril 2009 Leprechone · 7 mars 2009 à 1:47 · Une photo 40 messages · 10 participants · 9 040 affichages | | | | À: Leprechone · 26 mars 2009 à 19:26 Re: Rencontre VF à Tokyo le 27 avril 2009 Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 4 980 affichages · Partager On est 2 
AuX suivantS !! | | | À: Asutoriddo · 26 mars 2009 à 19:31 Re: Rencontre VF à Tokyo le 27 avril 2009 Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 4 978 affichages · Partager ^^ c'est super, trop hate d'y etre^^, hum juste comme ca, dans quel genre de resto que tu aimerais aller ou que tu aime aller d'habitude? | | | À: Leprechone · 26 mars 2009 à 19:58 Re: Rencontre VF à Tokyo le 27 avril 2009 Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 4 974 affichages · Partager Moi, j'aime bien les restos où tu peux voir (épier) les cuisiniers préparer ce que tu vas manger, devant toi ^^'
Le service est incroyablement rapide (JAMAIS plus de 5 mn après avoir passé commande  INIMAGINEABLE en France), y'a un grand choix de plats (suivant les garnitures, accompagnements, sauces...), c'est super PAS cher, et y'a de l'ambiance (leS serveurS qui hurlent "bienvenue" à CHAQUE client, tout le monde qui s'activent, une petite musique plus ou moins kitch en fond sonore...)  Ces types de resto sont utilisés avant tout par ceux qui viennent "manger pour manger", donc pas idéal pour un tête à tête en amoureux, ou une soirée entre potes...
Pour la rencontre du lundi 27, je verrai plutôt un resto de type familial, qui sont également pas trop chers (au Japon, les taxes s'élèvent à 5% contre 20% en France), mais propose plutôt des plats de type "occidental" même si je suis certaine que aucun autre pays au monde vous ne touverez ce type de cuisine. Ils cuisinent des steaks hachés, des gratins, des pizzas, des omelettes, des spaghettis... "à la manière japonaise" ! 
Sinon, on peut peut-être trouver un resto plus traditionnel, mais l'inconvénient est qu'il n'y a pas souvent de traductions du menu, ne serait-ce qu'en Anglais.  Pas évident pour tout le monde. | | | À: Asutoriddo · 26 mars 2009 à 20:47 Re: Rencontre VF à Tokyo le 27 avril 2009 Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 4 970 affichages · Partager J’aimerai bien aller manger dans un comme ça ^^, voir l’agitation ambiante.goûter a la cuisine....
Ya un truc qui m’intrigue que j’ai lu sur un autre site.Je sais que de base ils offre un thé au lieu de l’eau comme breuvage gratuit et le riz je crois mais que des fois ils offre des amuses gueules et qu’il sont charger sur la facture malgré que tu ne les ai commander, est ce exact? Faut-il se méfier de se que l’on ou sert en demandant si c’est offert avec le menu ou non en tout temps? | | | À: Leprechone · 26 mars 2009 à 20:56 Re: Rencontre VF à Tokyo le 27 avril 2009 Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 2 141 affichages · Partager > J’aimerai bien aller manger dans un comme ça ^^, voir l’agitation ambiante.goûter a la cuisine....
C'est facile à trouver, y'en a partout ! Ce sont en général des chaines de restos dont tu pourras retrouver l'enseigne dans les différentes villes où tu te rendras. Parfois, le plat n'est pas traduit en Anglais, mais il y a toujours des dessins de ce que tu vas manger, donc on peut toujours se débrouiller pour passer la commande.
> Ya un truc qui m’intrigue que j’ai lu sur un autre site.Je sais que de base ils offre un thé au lieu de l’eau comme breuvage gratuit et le riz je crois mais que des fois ils offre des amuses gueules et qu’il sont charger sur la facture malgré que tu ne les ai commander, est ce exact? Faut-il se méfier de se que l’on ou sert en demandant si c’est offert avec le menu ou non en tout temps?
Perso, j'ai jamais vécu ça, et en ai jamais entendu parler.  Ca existe vraiment ? Oui, en général, on te serre de l'eau et/ou du thé en général "à volonté" dès que tu t'assoies. Le riz, ça dépend du menu que tu as choisi, parfois le resto le propose également " à volonté". | | | À: Larmes · 26 mars 2009 à 23:00 Re: Rencontre VF à Tokyo le 27 avril 2009 Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 2 139 affichages · Partager mon ami larmes je viens juste de faire la demande de passeport et je l'obtiendrai au moi de mai, j'aimerais voyager en juin je suis un entrepreneur, le moment venue je prendrais attache avec une entreprise de bâtiment au d'architecture au japon, pour qu'elle me délivre une invitation. les conditions d'obtention de visas au Cameroun c'est un peu difficile, en remplissant toute les condition c'est pas sur d'obtenir le visas on garde le contact. | | | À: Leprechone · 29 mars 2009 à 0:47 Re: Rencontre VF à Tokyo le 27 avril 2009 Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 2 122 affichages · Partager As-tu pensé à mettre une annonce sur japon forum ? Je pense qu'il y aura plus de monde qu'ici. httpforumjapon.com/forum | | | À: Makalux · 4 avril 2009 à 18:52 Re: Rencontre VF à Tokyo le 27 avril 2009 Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 2 084 affichages · Partager humm   c'est très gênant de dire cela mais je ne suis pas une habituer des forum et des chat donc leur fonctionnement me sont un peu inconnue...et pour aider je suis plus ou moins intéresser a approfondir ma connaissance en la chose, donc, oui sûrement l’annonce serai plus en vu mais je ne sais pas comment faire donc je ne me suis pas casser la tête a le faire.
C’est plate comme réponse nan?...désoler...c'est de la paresse...je sais  mais je suis très heureuse qu'il y ai des gens qui ai répondu a mon invitation tout de même | | | À: Asutoriddo · 6 avril 2009 à 3:05 Re: Rencontre VF à Tokyo le 27 avril 2009 Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 2 059 affichages · Partager Salut !
Je pensais me joindre à vous le 27 Avril, reste plus qu'à me préciser une heure et à espérer vous retrouver dans la foule jaissant du passage piéton le plus connu du monde vers le Starbucks, parce que je n'ai pas de téléphone portable (un crime au Japon, je sais :/). Je viendrai peut-être accompagnée d'une copine et d'un copain français, je dois encore leur demander s'ils seront partant !
A bientôt, et d'ici là, profitez bien des sakura :D | | | À: Juliebouclet · 6 avril 2009 à 3:57 Re: Rencontre VF à Tokyo le 27 avril 2009 Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 2 056 affichages · Partager j'en serai ravie si tu viens et tes amis seront les bienvenu^^. de plus je vais me sentir moins seul ^^lolol a date j'etais la seul femme du groupe je crois..... | | | À: Juliebouclet · 6 avril 2009 à 4:42 Re: Rencontre VF à Tokyo le 27 avril 2009 Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 2 056 affichages · Partager Euh... bon je vais préciser
Le lundi 27 avril, A 19h, Devant le grand Starbucks de la gare de Shibuya *
Emmenez 3000 yens (environ 24 euros), ce sera suffisant Prévoyez du temps pour venir. Quand on ne connait pas Tokyo, c'est facile de se perdre, et difficilie d'évaluer les distances. N'hésitez pas à demander votre chemin, ne serait-ce qu'en prononçant le nom du lieu où vous voulez vous rendre "Shibuya", "Hachiko", "Starbucks"... vous devriez vous faire comprendre ^^'
* Quand vous êtes dans la gare de Shibuya, vous cherchez ou demandez la sortie "Hachiko". Il s'agit donc de LA grande place, avec LA grande intersection remplie de monde, LA statue DU chien, et LE Starbucks. (Vous pourrez sûrement trouver des vidéos de ce lieu sur Youtube)
Ca serait bien que les gens intéressés confirment leur présence à la suite de CE message sur CETTE discussion, juste par un petit "ok", histoire de savoir combien de personnes à attendre. | | | À: Leprechone · 6 avril 2009 à 4:43 Re: Rencontre VF à Tokyo le 27 avril 2009 Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 2 056 affichages · Partager Je Viens | | | À: Asutoriddo · 6 avril 2009 à 5:11 Re: Rencontre VF à Tokyo le 27 avril 2009 Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 2 050 affichages · Partager Je viens  , d'autant plus que je vois que Astride tu es certainement alsacienne comme moi et que nous avons le même âge :) | | | À: Asutoriddo · 6 avril 2009 à 15:29 Re: Rencontre VF à Tokyo le 27 avril 2009 Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 2 039 affichages · Partager ok moi aussi ^^
merci de relancer l'annonce du lieu avec ces precision ^^.
en passent, je suis confuse  ....je n'avait pas vu que tu etais une femme^^ je te remerci pour ton aide^^
que tu precise un montant comme cela, est ce que tu as dejas une idee d'un lieu ? | | | À: Asutoriddo · 14 avril 2009 à 15:16 Re: Rencontre VF à Tokyo le 27 avril 2009 Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 979 affichages · Partager Je confirme ^^ | | | À: Leprechone · 26 avril 2009 à 16:49 Re: Rencontre VF à Tokyo le 27 avril 2009 Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 933 affichages · Partager A DEMAIN !!!
(Une idée de lieu... euh... vaguement en fait ^^') | | | À: Asutoriddo · 27 avril 2009 à 2:13 Re: Rencontre VF à Tokyo le 27 avril 2009 Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 923 affichages · Partager bonjour bonjour
nous somme le 27 j espere que tout le monde va pouvoir venir comme prevue moi j y serais c est sur pour 19h devant le starbuck a shibuya au plaisire de rencontrer tout le monde bonne journee. | | | À: Leprechone · 28 avril 2009 à 7:26 Re: Rencontre VF à Tokyo le 27 avril 2009 Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 900 affichages · Partager Pour ceux qui plus tard (à partir d'aujourd'hui) verront ce poste et auront peut-être l'envie de lancer une nouvelle rencontre, voici un court bilan de la soirée.
Nous étions bien 4 (+1) au rendez-vous : leprechone (initiatrice québécoise du poste, en vadrouille au Japon), juliebouclet, larmes et moi, asutoriddo (3 irréductibles gaulois dans le village de Tokium  ), + un ami japonais de larmes très sympathique qui s'est invité au banquet
Après quelques hésitations : "Euh... vous parlez français ?" "Voyageforum... vous connaissez ?"... ^^', nous nous sommes bien retrouvés à Starbucks, 19h, 27 avril 2009
Direction un resto de SHABU-SHABU A VOLONTE jusqu'à 23h, on a bien blablaté de tout et de rien  Vraiment super !!! (J'ai d'ailleurs parlé avec juliebouclet d'une connaissance qu'on avait en commun !?!  LE MONDE EST BIEN PETIT !) Aujourd'hui même, certains d'entre nous revoient leprechone pour l'accompagner dans son voyage tokyoïte
J'espère que de nouvelles expériences comme celles-ci se répéteront ! Merci à Voyageforum ! | | | À: Asutoriddo · 5 mai 2009 à 13:04 Re: Rencontre VF à Tokyo le 27 avril 2009 Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 880 affichages · Partager Konnichiwa mina san ^^
Pour faire suite a ce que Asutoriddo a dit, c’était super comme rencontre. J’étais super fatiguer de ma journée et je me suis rendue pareil au souper et je m’en aurais voulue de pas avoir rencontrer tout ce beau monde^^. Nous nous somme revue a deux reprise après et ça été super...
Un gros merci a vous tous cela a été très agréable et je souhaite bien y retourner un moment donner^^ et qui sais peu être nous reverrons nous? Pour tout ceux qui souhaite faire une expérience du genre, franchement n'hésiter pas c’est vraiment plaisent et enrichissant^^.
Ja ne | | | À: Leprechone · 10 mai 2009 à 16:40 Re: Rencontre VF à Tokyo le 27 avril 2009 Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 863 affichages · Partager Oh non je suis déçue j'aurai voulu participer à un tel évènement !
Il y a t-il d'autre évènements? Moyens? De rencontrer le beau monde de VoyageForum ? | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 890 visiteurs en ligne depuis une heure! |