|  |  |
 | | | | Alicesurterr · 1 février 2009 à 14:19 16 messages · 5 participants · 2 591 affichages | | | | 1 février 2009 à 14:19 Réservation des hôtels à Tokyo et Kyoto en avril? Message 1 de 16 · 2 546 affichages · Partager Hello, j'ai croisé quelque part dans le forum que sur le mois d'avril les réservations d'hotels étaient vivement recommandés. Au départ, je comptais réserver 3 nuits à Tokyo (histoire de récupérer un peu du trajet) puis après y aller à l'envie. Vous en pensez quoi? En sachant que je pars du 7 au 21 avril. (J'avais cru pourtant éviter le pire qui est, parait il la Golden week)... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zokko · 1 février 2009 à 18:27 Re: Réservation des hôtels à Tokyo et Kyoto en avril? Message 3 de 16 · 2 519 affichages · Partager oui je pars seule... donc tu penses que c'est bon, j'aurai pas de grosses sueurs froides lost in japan sans toit pour passer la nuit...
ps: il est truqué ton site, je me suis comme par hasard fait massacrée! | | | la golden week commencant que fin avril oui
par contre j'avais oublié le sakura (Floraison des cerisiers). et ca attire du monde
donc je retire ce que je t'ai dis, vaut mieux reserver
pour ta defaite, c'est logique tu es debutante | | | À: Zokko · 6 février 2009 à 6:12 Re: Réservation des hôtels à Tokyo et Kyoto en avril? Message 5 de 16 · 2 353 affichages · Partager  hark je ne savais pas que c'etais fin avril les vacances des ecolier la bas...je n'ai pas reserver nul part encore et je vais entre le 17avril et 4 mai ??? je me demande comment je vais m'y prendre car je sais pas ou reserver et de plus je cherche des endroit peu cher...tu as une sugestion ?? | | | a tokyo tu as le juyoh hotel
pour les autres villes je ne peux pas repondre car tu n'as pas dit où tu allais | | | À: Zokko · 7 février 2009 à 22:06 Re: Réservation des hôtels à Tokyo et Kyoto en avril? Message 7 de 16 · 2 304 affichages · Partager tiens, en parlant de ça, hotel ou ryokan? | | | je n'ai malheureusement pas testé de ryokan car hors budget pour moi | | | À: Zokko · 8 février 2009 à 10:31 Re: Réservation des hôtels à Tokyo et Kyoto en avril? Message 9 de 16 · 2 281 affichages · Partager Salut, Tu pars environ aux même dates que moi, personnellement j'arrive à Osaka le 7 et repars de Tokyo le 24. Aussi en solo. Pour les hotels je passe une semaine d'abord au K's house de Kyoto, vraiment pas cher (même si j'ai dû prendre une twin car ils n'avaient pas de single, ça restait compétitif), ensuite j'ai 3 nuits dans la région de Hakone ( Mont Fuji) mais là je n'ai pas encore pris ma reservation, je compte un peu + me lâcher sur le confort de ces 3 nuits afin d'être vraiment détendu pour ma semaine à Tokyo, qui est réservée au Toyoko-Inn de Shinjuku, et une dernière nuit au Toyoko-Inn de Narita car je pars le matin :) La chaine Toyoko-Inn est très abordable, mais il faut réserver vite car les resas pour les non-membres ne s'ouvrent que 3 mois avant le séjour et pour les hotels bien placés c'est vite plein :) | | | À: Olivier74 · 8 février 2009 à 11:47 Re: Réservation des hôtels à Tokyo et Kyoto en avril? Message 10 de 16 · 2 269 affichages · Partager tiens tant qu'on en parle (de l'itinéraire) (et je croyais avoir poste ça qq part, mais apparemment non...  ): oui je pars grosso modo comme toi Olivier (sauf que je fais arrivée et départ à Tokyo). Je me demandais si ça valait le coup d'aller jusqu'à takayamaet de passer une nuit au koyan san. merci pour vos réponses rapides, faut que je me dépeche si je ne veux pas me retrouver dans un hotel capsule moi! | | | Attention il y a peu d'hotels capsule mixtes ;) c'est surtout destinés aux employés mâles ayant raté leur dernier train ;) Perso je me tâte aussi pour le Koya San, mais apparemment c'est un peu compliqué de l'atteindre au départ de Kyoto (mon camp de base pour les visites de la région), il faudrait que je repasse par Osaka pour simplifier mais rien que d'y penser j'ai la flemme  Je crois que la région de Kyoto a bien assez de richesses beaucoup + accessibles, rien que Kyoto même mérite à mon avis 3 journées pleines, à cela rajouter Nara et Himeji... et on atteint deja les 5-6 jours :) | | | À: Olivier74 · 8 février 2009 à 22:54 Re: Réservation des hôtels à Tokyo et Kyoto en avril? Message 12 de 16 · 2 203 affichages · Partager pour himeji une matinée suffit | | | À: Olivier74 · 8 février 2009 à 23:29 Re: Réservation des hôtels à Tokyo et Kyoto en avril? Message 13 de 16 · 2 195 affichages · Partager Salut, Tu pars environ aux même dates que moi, personnellement j'arrive à Osaka le 7 et repars de Tokyo le 24. Aussi en solo. Pour les hotels je passe une semaine d'abord au K's house de Kyoto, vraiment pas cher (même si j'ai dû prendre une twin car ils n'avaient pas de single, ça restait compétitif), ensuite j'ai 3 nuits dans la région de Hakone ( Mont Fuji) mais là je n'ai pas encore pris ma reservation, je compte un peu + me lâcher sur le confort de ces 3 nuits afin d'être vraiment détendu pour ma semaine à Tokyo, qui est réservée au Toyoko-Inn de Shinjuku, et une dernière nuit au Toyoko-Inn de Narita car je pars le matin :) La chaine Toyoko-Inn est très abordable, mais il faut réserver vite car les resas pour les non-membres ne s'ouvrent que 3 mois avant le séjour et pour les hotels bien placés c'est vite plein :)
bon, on va faire le même genre de voyage alors! mais en sens inverse! quand tu dis que tu as pris une twin à Kyoto, ça t'es revenu à combien? et sur Hakone, tu as trouvé qqc de bien? | | | À: Olivier74 · 9 février 2009 à 3:27 Re: Réservation des hôtels à Tokyo et Kyoto en avril? Message 14 de 16 · 2 190 affichages · Partager Salut, je ne suis pas encore fixer mais je commence a avoir un penchant pour les guesthouse... j'ai été sur le site de www.homestayweb.com/search.html
Je ne suis pas rentrer en contacte avec personne encore mais cela viendra. Je ne sais pas si c'est une bonne chose mais enfin je crois que cela peu être une belle expérience si quelqu'un a un expérience ou opinion je suis ouverte a les lire ^^... J’envisage plus cette option car j'ai peur que tout soit réserver et vue que je peux rester a certain endroit au jour ou semaine pour un prix abordable enfin je crois ^^.... et pour autre raison mais je vais pas tout énumérer non plus 
Je ne savais pas que les femmes étaient restreintes à certaine option??  il n’y a pas beaucoup de cellule hôtel accessible pour femme??  Auriez vous d'autre info utile comme ça? Cela pourrait être commode pour les enlever dans mes plans de dépannage que j'avais prévue...
Merci a tout commentaire la dessus ^^. | | | C'est vrai que les séjours chez l'habitant doivent avoir leur charme, personnellement la seule chose qui me freine pour les guesthouses ou les auberges traditionelles, ce sont les toilettes qui risquent d'être "à la turque"... je déteste ça :) Les restrictions pour les femmes ce n'est que pour les capsule hotels, il y en a surement des mixtes mais la grosse majorité sont pour les hommes, c'est un logement de secours pour les travailleurs qui ont trop "collé" les bars après leur boulot et ont raté leur dernier train (ceux-ci s'arrêtent à minuit).
Pour K's House la twin m'est revenue à 32.000 yens pour 6 nuits (272€ donc 45€ la nuit), pour les Toyoko, celui de Shinjuku me coute en single 50.000 yens pour 7 nuits (425€ donc 60€ la nuit) et ma nuit à Narita au toyoko me coute 5200 yens en single (44€)
Il me manque 3 nuits à Hakone, je crois que je vais me lacher un peu sur le confort là, sans doute 100-150€la nuit au maximum, je voudrais un bel hotel pres du lac Ashi, peut etre celui là : www.hakonehotel.jp/en/index.html Mais pas de chambres single, je cherche encore un peu, je me déciderai cette semaine :) | | | Bonjour! Surtout mieux de reserver a Kyoto a l'avance, car il y a beaucoup de touristes en saison de cerisiers. Quant a Tokyo, il y a toujours des chambres disponibles, mais si vous souhaitez reserver des hotels raisonnables et de bonne qualite, bien situes, mieux de reserver a l'avance. Je recommande toujours ce site, car il y a pas mal de petits hotels charmants et raisonnables, et on peut reserver a l'avance sans une avance. www.venere.com Bon voyage! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 026 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |