|  |  |
 | | | | Réservation d'un vol en direction de Tokyo Johan60 · 23 juin 2010 à 13:40 25 messages · 6 participants · 1 933 affichages | | | | 23 juin 2010 à 13:40 Réservation d'un vol en direction de Tokyo Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 314 affichages · Partager Bonjour a tous, alors voila je vais exposer mon petit problème....
Je dois partir avec une amies début septembre pour 2 semaine au japon, moi j'habite dans le 60 et elle dans le 36 il y'a 3h40 entre nous... donc pour en venir au sujet je voulais savoir si il y avait un moyen pour la réservation des billet pour que l'on ne soit pas obligé d'être ensemble le jour de la réservation, mais pouvoir quand même être ensemble dans l'avion ? pareil pour les hôtel ?
Désol ma question est peut-être mauvaise, je savais pas dans quel sens la tourner.
J'espère que vous avez compris, merçi de vos réponses. | | | À: Johan60 · 23 juin 2010 à 13:49 Re: Réservation d'un vol en direction de Tokyo Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 311 affichages · Partager Bonjour,
Achetez les billets sur le site de n'importe quelle agence ou de n'importe quelle compagnie ; pareil pour les hôtels....
Michel | | | À: Tatra · 23 juin 2010 à 13:59 Re: Réservation d'un vol en direction de Tokyo Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 307 affichages · Partager oui je c'est mais, comment être sur d'être par exemple cote a cote dans lavion, si elle resevre chez elle et pas en même temps que moi. Pareil pour l'hôtel si jamais on na la même chambre ?
au passage petite question, généralement si je réserve dans un hôtel, on paye sur internet directement comme pour l'avion ou alors a notre arrivée la bas ? | | | À: Johan60 · 23 juin 2010 à 14:06 Re: Réservation d'un vol en direction de Tokyo Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 301 affichages · Partager Choisir le siège, ça dépend des compagnies ; mais ça peut toujours se faire après l'achat du billet. Pour l'hôtel, je ne comprends pas le problème.
Michel | | | À: Johan60 · 23 juin 2010 à 14:10 Re: Réservation d'un vol en direction de Tokyo Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 299 affichages · Partager Bonjour Johan,
L'attribution de la place de chacun dans l'avion ne se fait pas au moment de la reservation. Soi les places sont attribuer quand tu t'enregistre à l'aéroport. Soit (et c'est mieux), tu reserves ta place sur le site internet de la compagnie aérienne.
L'idéal pour vous si vous voulez être a coté dans l'avion, c'est que tu reserves les 2 billets, et que tu reserves vos 2 places côte à côte sur le site. En parallèle ton amie te rembourse du prix de son billet. Sinon vous pouvez aussi chacun acheter votre billet et vous connecter en même temps sur le site pour reserver vos places, mais il faut être bien coordoné, et être au téléphone en meme temps pour ne pas se planter de place !
Pareil pour les hotels, tu reserves et elle te rembourse, ou le contraire. Comme ça vous être surs d'être ensemble.
J'espère avoir compris ta question, et y avoir répondu ! | | | À: Johan60 · 23 juin 2010 à 14:14 Re: Réservation d'un vol en direction de Tokyo Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 298 affichages · Partager Pareil pour l'hôtel si jamais on na la même chambre ?
comment ca pas dans la meme chambre???
ca n'a pas de sens.
au passage petite question, généralement si je réserve dans un hôtel, on paye sur internet directement comme pour l'avion ou alors a notre arrivée la bas ?
les 2 systemes existent en fonction de ton intermediaire | | | À: Nemo1001 · 23 juin 2010 à 14:30 Re: Réservation d'un vol en direction de Tokyo Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 294 affichages · Partager Ok merçi Tokala, c'est bien de savoir que sa ne se fait pas lors de la réservation, donc je pense que l'on choisira d'attendre de s'enregistrer a l'aéroport parce que a 2 au téléphone je le sent pas lol Oui tu a très bien compris la question t'inquiète pas merçi de ta réponse on va y réfléchir ou choisir de se voir directement et d'aller dans un agence directement acheter les billets.
Nemo1001 tu peut le savoir directement ou pas ? par exemple sur hôtel.com ? | | | À: Johan60 · 23 juin 2010 à 14:41 Re: Réservation d'un vol en direction de Tokyo Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 292 affichages · Partager Nemo1001 tu peut le savoir directement ou pas ? par exemple sur hôtel.com ?
savoir quoi? | | | À: Johan60 · 23 juin 2010 à 15:04 Re: Réservation d'un vol en direction de Tokyo Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 290 affichages · Partager donc je pense que l'on choisira d'attendre de s'enregistrer a l'aéroport parce que a 2 au téléphone je le sent pas
Ce n'ets pas forcément le meilleur plan : comme la plupart des gens vont reserver leur place sur internet, au moment de l'enregistrement à l'aéroport le choix des places sera donc limité, et vous ne serez peut-etre pas à côté... | | | À: Nemo1001 · 23 juin 2010 à 15:55 Re: Réservation d'un vol en direction de Tokyo Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 281 affichages · Partager Nemo1001 tu peut le savoir directement ou pas ? par exemple sur hôtel.com ?
savoir quoi?
Si 'lons paye avant ou en arrivant. | | | À: Johan60 · 23 juin 2010 à 16:30 Re: Réservation d'un vol en direction de Tokyo Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 290 affichages · Partager Bonjour, Nous avons testé 2 cas suivants : - achat direct les billets chez ANA : les places ne sont pas réservées >>> sur le site, on peut les enregistrer à l'avance (check in) puis choisir les places et même les modifier jusqu'à la date de départ - achat sur Exped..., la place est affectée automatiquement >>> on peut aller sur le site Ana pour changer le siège avec le code de réservation chez ANA à 6 caractères (différent du code d'Exped...).
www.ana.co.jp/...kin/click/index.html | | | À: Softhard · 23 juin 2010 à 16:54 Re: Réservation d'un vol en direction de Tokyo Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 286 affichages · Partager Ah merci softhard sa va pouvoir m'aider, c'est en plus l'une des compagnie que je souhaitais, mais bon j'ai l'impression qu'on va avoir du mal avec sa, j'espère que tout se passera bien pour la réservation des vols. | | | À: Johan60 · 23 juin 2010 à 19:19 Re: Réservation d'un vol en direction de Tokyo Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 264 affichages · Partager Si 'lons paye avant ou en arrivant.
Tout dépend de l'agence. Venere, Booking, HRS par exemple ont pour avantage qu'on paie sur place, et qu'on peut annuler assez tard.
Michel | | | À: Tatra · 23 juin 2010 à 19:51 Re: Réservation d'un vol en direction de Tokyo Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 260 affichages · Partager et pour ceux de hôtel.com vous savez ? parce que il y'a de forte chance que je passe par eux. | | | À: Johan60 · 23 juin 2010 à 20:44 Re: Réservation d'un vol en direction de Tokyo Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 255 affichages · Partager | | | À: Johan60 · 23 juin 2010 à 21:16 Re: Réservation d'un vol en direction de Tokyo Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 251 affichages · Partager et pour ceux de hôtel.com vous savez ? parce que il y'a de forte chance que je passe par eux.
tu n'as pas été voir sur leur site? | | | À: Johan60 · 24 juin 2010 à 8:56 Re: Réservation d'un vol en direction de Tokyo Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 232 affichages · Partager et pour ceux de hôtel.com vous savez ? parce que il y'a de forte chance que je passe par eux.
Il y a aussi www.itcj.jp , c'est gratuit, sûr et on paie chaque hôtel sur place. | | | À: CalamityGin · 24 juin 2010 à 13:49 Re: Réservation d'un vol en direction de Tokyo Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 218 affichages · Partager Ah merçi CalamityGin c'est bien que je sache que je peut payer une fois arriver la bas.
Par contre une pitite question encore, je compte donc partir 2 semaine et vous me conseilleriez quel budjet pour les 2 semaine au japon sans compter le vol aller-retour et l'hôtel ou ryokan, juste pour la nourriture et les plaisir, sorti ? parce que j'ai peur de prendre trop ! | | | À: Johan60 · 24 juin 2010 à 14:06 Re: Réservation d'un vol en direction de Tokyo Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 213 affichages · Partager Bonjour,
parce que j'ai peur de prendre trop !
Vous savez, rien ne vous oblige à tout dépenser... 
Michel | | | À: Tatra · 24 juin 2010 à 14:11 Re: Réservation d'un vol en direction de Tokyo Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 209 affichages · Partager je suis dépensier  en comptant bien sur normalement nos 2 semaine seront sur tokyo, donc pas de trajet dans le budget logiquement, sauf pour narita = hôtel | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 581 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |