Je vois que là tu ne manques pas d'aides grâce aux voyage forumers! Je pense que l'essentiel est dit et que tu as déjà un aperçu des choses à faire au
Japon!
Pour le classement du top 5:
L'île de
Miyajima: la nature à l'état pure et quel bonheur tous ces petits temples dans la montagne et sur la côte!
Kyoto: le quartier de Gion et ses geishas, ses innombrables jardins et temples...
Le quartier chinois de
yokohama et son immense terminal des ferrys...
Tokyo pour la suite du classement: Le panorama (gratuit) jour et nuit au 45 éme étage à la
tokyo governement office, Shinjuku, shibuya, ginza, ueno, asakusa...
Je n'ai pas vu le côté campagne du
japon, plutôt le côté mégalopole et son lot d'architecture et de design (je suis architecte et c'est ce qui m'a motivé pour y aller entre autre...)... Je reviendrais surement plus tard pour aller à Hokkaïdo, surtout pour voir ces fameux singes qui vagabondent dans les sources d'eau chaudes!
Pour l'hébergement, j'ai dormi à l'hotel chuyo à
osaka, un petit hotel où tu dors sur des futons... A
tokyo à l'hotel juyo, à minami senju et puis dans le quatier d'ikéburo dans un hotel japonais (je ne me souviens plus du nom) très design mais abordable... Pour ceux qui osent tout ou qui ont les moyens, allez boire un verre au
new york bar, le fameux bar de l'hotel que l'on voit dans lost in translation... Vertigineux surtout entre la fin du jour et le début de la nuit! Et puis qui sait, peut être que les personnages hantent les couloirs de cet hotel!
Voilà, je suis toujours là pour d'autres infos!
PS: qqn m'a laissé un message privé pour des infos sur le
japon, un personne dont le pseudo est du genre "
Mauritius" et avec le logo d'air france dans la case à gauche... Si qqn pouvait le prévenir ou s'il passe par ici, merci de me renvoyer le message que j'ai éffacé par mégarde...