Swiss International Air Lines ou KLM pour Paris-Tokyo? TT75011 · 16 décembre 2006 à 11:30 35 messages · 6 participants · 7 702 affichages | | | | 16 décembre 2006 à 11:30 Swiss International Air Lines ou KLM pour Paris- Tokyo? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 5 907 affichages · Partager Bonjour à tous, Je compte partir 15 jours seul au Japon du 01 au 15 mars 2007. Je commence à organiser mon séjour. J'ai trouvé des billets d'avions pas trop cher (environ 650 euros) sur KLM ou SWISS avec escale bien sur (Zurich ou Amsterdam).Je ne connais pas ces compagnies. Quelqu'un a t'il deja voyagé sur ces lignes ? Laquelle choisir ? Je pars de ParisUn vol via AIR France ou JAL revient environ 200 euros plus cher... Sinon que pensez vous de la saison ? du 01 au 15 mars, l'ideal aurait été de decaler de 15 jours (pour les cerisiers en fleur) mais je ne peux pas... Cette période est tout de même bien, non? Merci d'avance pour vos réponses. A bientôt Thami | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: TT75011 · 16 décembre 2006 à 15:13 Re: Swiss International Air Lines ou KLM pour Paris- Tokyo? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 5 868 affichages · Partager Tout dépend si tu as une carte Flying blue ou pas
Sans cette carte, je préfere de loin SWISS international airlines. C'est une compagnie ou la bouffe est trés correcte; Le personnel est en général trés pro, et parle le français, même si j'ai vu recemment de rares cas de trés mauvaises volontés...dommage car l'aspect multi langues rend cette compagnie sympa. Si tu as pris Swissair, il y a quelques années, le service n'y est plus aussi top mais c'est une compagnie trés correcte l'aéroport de Zurich est agréable, il y a des ventes hors taxes
KLm c'est de la grosse calvalerie, le bouffe, l'espace, le personnel...trés trés moyen | | | À: TT75011 · 16 décembre 2006 à 15:19 Re: Swiss International Air Lines ou KLM pour Paris- Tokyo? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 5 864 affichages · Partager Salut! As tu essayé SAS? L'an dernier je suis partis avec eux à la même période pour 600 euros via copenhague... Tres bonne compagnie, avion neuf avec télé individuelle, transit super facile... Au retour, l'avion qui devait nous ramener a du se poser en urgance en sibérie pour débarquer qqn qui avait fait un malaise cardiaque... 5 heures de retard et nous avions raté la correspondance pour paris du fait de l'arrivée à copenhague tardive (1 heure du matin...)... Mais nous avons été pris en charge par la compagnie: hotel, diner et petit déjeuner, tout frais payé... Si je devais la reprendre, je le ferais... Bon voyage au japon, c'est un pays fascinant! A plus | | | À: Milvo · 16 décembre 2006 à 15:25 Re: Swiss International Air Lines ou KLM pour Paris- Tokyo? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 5 861 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Je pensais que KLM c'était Air France donc correct... Je viens de trouver un billet à 560 euros... encore moins cher... sur KLM... Ca vaut le coup quand même, non? | | | À: Runnie · 16 décembre 2006 à 15:28 Re: Swiss International Air Lines ou KLM pour Paris- Tokyo? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 5 858 affichages · Partager Merci pour ta réponse. J'ai pas trouvé de vols aux alentours de 600 euros sur SAS... Mais je prend note Je viens de trouve run billet à l'instant à 560 euros sur KLM... via amsterdam !!! C pas cher du tout...
Tu étais parti à quelle periode exactement? moi du 01 au 15 mars, tu ne penses quoi de ces dates?
Je pars seul... un peu les boules quand même... mais il y a tellement de choses à faire je pense que je ne risque pas de cogiter... | | | À: TT75011 · 16 décembre 2006 à 17:23 Re: Swiss International Air Lines ou KLM pour Paris- Tokyo? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 5 848 affichages · Partager Ben je ne peux que te conseiller de le prendre... Tu l'as trouvé où ce tarif car sur le site de klm je n'ai pas trouvé ce prix mais 650 euros aux dates indiquées... Sinon essayes de voir sur singapor airlines, korean air, finnair, malaysian airlines... Regardes directement les promos car souvent si tu fais une réservation classique (directement depuis laz page d'acueil...) elles n'y sont pas toujours (souvent tu payes pleins pots...)... Essayes aussi de voir en semaines, c'est souvent en semaine qu'il y a les bonnes affaires, en particulier le matin et le début d'apres midi! En tout cas pour KLM je trouve que c'est trés bétaillère, plus que air france en tout cas! Mais bon le plus important c'est le prix et d'arriver à bon port... J'y suis allé du 12 février au 5 mars... Je te préviens le temps est plutôt couvert même si j'ai quand même eu de superbes journées ensoeilleilées mais la température est plutôt agréable, enfin ça dépend où tu vas aussi... Pour info j'ai fait fukuoka, hiroshima, miyajima, osaka, kyoto, yokohama et tokyo... Puis ne t'inquiétes pas, même si tu pars seul, c'est une expérience agréable... Le plus dur c'est d'aller (je viens d'en faire l'expérience à HK où je suis resté 15 jours tout seul...) au restau tout seul: quelle attitude adoptée, que faire, que regarder...!!! Mais bon! Dans les 7 eleven il y a des bentos ou des paniers repas! Voilà si tu veux d'autres infos, je suis là! | | | À: Runnie · 16 décembre 2006 à 19:00 Re: Swiss International Air Lines ou KLM pour Paris- Tokyo? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 5 837 affichages · Partager J'ai trouvé ce prix sur le site Je viens de trouver un billet d'avion sur www.resaviotel.fr/ cet après midi du jeudi 01 mars au jeudi 15 mars.
560€ sur KLM
Est ce que cette compagnie doit m'empecher de prendre ce prix, c'est la question...
Merci bcp pour toutes ces infos... je commence a organiser mon séjour la, je te solliciterais surement si ca te derange pas
Je pars 15 jours ; je pense faire 5 jours à Tokyo, 3 jours dans les alentours, 3 jours à Kyoto, 1 journée à Nara et 1 journée à Osaka... voila une première idée..maintenant faut que je creuse... je viens d'acheter le Lonely Planet, qu'en penses tu Il faut que mon programme soit bien ficelé...
Niveau budget, pour quelqu'un de seul qui ne veut pas se priver... tu penses à combien?
Merci beaucoup ! | | | À: TT75011 · 17 décembre 2006 à 9:58 Re: Swiss International Air Lines ou KLM pour Paris- Tokyo? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 5 810 affichages · Partager Salut! Ton programme me semble bien... Tu pourrais envisager le JR Pass pour une semaine (environ 300 euros à acheter avant le départ, en fait c'est une sorte de pass illimité pour prendre les trains et métro JR sur l'ensemble du territoire) pour ta vadrouille hors de tokyo... Je ne sais pas ce que tu recherches ou cherches à voir au japon mais je pense que tu pourrais oublier osaka, à moins d'en faire ton point d'attache (ce que j'ai fait pour 4 jours, je prenais le métro et le train pour aller à nara et kyoto...)... Niveau budget, pour 18 jours sur place, avec le JR pass 7 jours, les nuits en ryokans et petits hotels, les repas, les cadeaux, les billets d'avions... J'en ai eu pour 1700 euros et crois moi je me suis fait plaisir! Je n'ai pas trouvé le japon excessivement cher comme certains le pensent, au contraire, je trouve que c'est un peu moins cher que la vie à Paris (heu sauf, le métro à tokyo, c'est vrai que parfois, à la longue, ça revient un peu cher!) Pour les guides, le lonely planet est trés bien... Pour tokyo je te conseille le city de lonely planet, trés bien fait aussi avec des chapitres pour les musées, les boutiques, les restau... A plus! | | | À: Runnie · 17 décembre 2006 à 15:36 Re: Swiss International Air Lines ou KLM pour Paris- Tokyo? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 5 784 affichages · Partager Salut, Merci beaucoup Je ne sais pas si tu as vu le site que je t'ai donné sur le billet a 560 euros... Petit souci sur ce site, ils ne proposent pas d'assurance, et je suis obligé d'en prendre une.... Je vais me prendre le JR Pass... je ne sais pas si je le prend pour 1 semine ou 2 semaine. Faut que je stabilise mon programme avant. J'ai envie de bien connaitre Tokyo, ca s'est sur... la folie de cette ville va me fasciner j'en suis persuadé. 5 à 6 jours ca me parait bien pour 14 jours de vacances. Sinon 3 jours à Kyoto, je trouve ca bien aussi, sachant que je veux voir des temples mais pas que ca... je risque de me lasser... donc 3 jours, c'est pas mal.. après j'ai envie de me reposer, voir la vraie culture japonaise dans les alentours de Tokyo et Kyoto... faire des ONSEN... flaner... me ballader, voir des paysages extraordinaires... Il doit y avoir surement des choses incroyables a voir aux quelles je ne pense pas... je suis preneur de tout conseil.
Il faut que je prenne mon billet d'avion la semaine prochaine, et ensuite je stabilise mon programme....
Petites question "bête" qui me vient à l'esprit : dans les Ryokans, on met ou notre valise? quand on voyage seul, on dort avec d'autres personnes je suppose, dans la même pièce... ??
J'ai envie de dormir que dans des endroits typiques à la facon NIPPONE... je ne veux pas dormir dans des hotels occidentaux...
A bientot | | | À: TT75011 · 17 décembre 2006 à 20:22 Re: Swiss International Air Lines ou KLM pour Paris- Tokyo? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 5 760 affichages · Partager Bonsoir,
je te conseille la lecture de ces site et de leur forum : www.forumjapon.com/forum/ et france-japon.net/index.php
C'est très utile : en particulier les usages pour aller au onsen ou dans la vie quotidienne (repas, etc...). Les japonais font preuve d'une infinie gentillesse et même si tu ne peux pas communiquer avec eux, ils essaieront de t'aider.
Personnellement pour éviter des frais de train trop élevés, j'avais pris un billet CDG- KIX / NRT- CDG et fais le parcours suivant : CDG - Osaka - Nara - Kyoto puis shinkansen jusqu'à tokyo et après tokyo et sa région. - CDG
Bon voyage | | | À: DisizLaPeste · 17 décembre 2006 à 20:30 Re: Swiss International Air Lines ou KLM pour Paris- Tokyo? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 5 650 affichages · Partager Merci pour ta réponse Sites ajoutés à mes favoris... Tu as acheté un billet d'avion ou les villes d'arrivée et de retour sont différentes? C'est possible? Osaka, Nara, ca vaut vraiment le coup? | | | À: TT75011 · 17 décembre 2006 à 20:39 Re: Swiss International Air Lines ou KLM pour Paris- Tokyo? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 5 646 affichages · Partager Oui c'est possible d'arriver dans une ville et de repartir dans une autre : cela s'appelle un Open Jaw. Dans mon cas c'était le même prix pour le billet mais ça m'évitait surtout de faire Tokyo - Kyoto, Osaka- Kyoto étant plus prêt et moins cher. Osaka, je ne l'ai fait que parce que j'y suis arrivé en avion : pas d'intérêt particulier, par contre j'ai bien aimé Nara. | | | À: DisizLaPeste · 17 décembre 2006 à 20:42 Re: Swiss International Air Lines ou KLM pour Paris- Tokyo? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 5 644 affichages · Partager Concernant ton Open Jaw, tu étais passé par quelle compagnie? Tu avais payé combien ton billet ? Combien de temps a duré ton séjour et à quelle pèriode?
Merci beaucoup! | | | À: TT75011 · 17 décembre 2006 à 21:05 Re: Swiss International Air Lines ou KLM pour Paris- Tokyo? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 5 636 affichages · Partager Tu ne pourras pas comparer les tarifs, car c'était un billet partant de Tunis et retournant sur Tunis, donc beaucoup moins de choix que de Paris et beaucoup plus cher  Pour la compagnie c'était AF. Ton tarif sur KLM est très intéressant. Mon voyage d'une dizaine de jours était fin mars. J'avais voulu assister à la floraison des cerisiers (Sakura). Je me souviens avoir été dans un onsen à une vingtaine de kms au nord de Kyoto dans un village de montagne. Nous étions dans le bain chaud extérieur et il neigeait : c'est un souvenir inoubliable. | | | À: TT75011 · 17 décembre 2006 à 21:40 Re: Swiss International Air Lines ou KLM pour Paris- Tokyo? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 5 630 affichages · Partager A propos de Swiss, voyageforum.com/...string=swiss;#785990 J'avais un peu détaillé la compagnie dans un post il y a qques semaines.
J'ai voyagé avec Swiss ce week end, Et j'en suis tres satisfait !! Qualité de service excellente !! | | | À: DisizLaPeste · 18 décembre 2006 à 9:21 Re: Swiss International Air Lines ou KLM pour Paris- Tokyo? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 5 599 affichages · Partager Ha oui ! Certes... J'aurais voulu aussi partir fin mars mais je ne peux pas... tu penses que partir début mars n'est pas une super periode... ? C'est tout de même bien, non? Je suis preneur de l'adresse de cet Onsen... si tu as les références eaxctes. j'irais sur...
Il neige à Kyoto en Mars?
Merci. | | | À: Fenua · 18 décembre 2006 à 9:25 Re: Swiss International Air Lines ou KLM pour Paris- Tokyo? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 5 599 affichages · Partager Merci beaucoup C donc clean comme compagnie pour les longs courriers... Je ne dois pas hésité une seule seconde de plus alors, non? | | | À: TT75011 · 18 décembre 2006 à 12:44 Re: Swiss International Air Lines ou KLM pour Paris- Tokyo? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 5 579 affichages · Partager Je ne connais pas KLM, ou juste de reputation. Swiss je n'ai pris qu'en vol européen, mais je n'ai entendu que des echos positifs ! Pour la correspondance l'aéroport de Zurich est tres bien. A toi de voir, mais a tarif equivalent, je prendrai swiss, Tu as peu de chances d etre décu !! | | | À: Fenua · 18 décembre 2006 à 14:25 Re: Swiss International Air Lines ou KLM pour Paris- Tokyo? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 5 567 affichages · Partager Oui c'est clair ! Merci beaucoup | | | À: TT75011 · 18 décembre 2006 à 15:56 · Modifié le 18 déc. 2006 à 16:15 Re: Swiss International Air Lines ou KLM pour Paris- Tokyo? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 5 557 affichages · Partager Kurama Onsen au nord de Kyoto.
Il pleuvait ce jour là à Kyoto et arrivé dans le village de montagne de Kurama, il neigeait dans cette forêt qui, d'après les japonais, est peuplé d'esprits.
Il y a un train pour aller à Kurama.
Moi j'y suis allé assez tard alors j'ai pris un taxi depuis mon hotel (Takaragaike prince hotel) qui m'a couté 2000 JPY.
On peut également manger au onsen.
Surtout ne crains rien, le bain est tellement chaud que tu ne ressens pas le froid extérieur

japaneseguesthouses.com/db/kyoto/kurama.htm | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 528 visiteurs en ligne depuis une heure! |