| Toyoko Inn: types de chambres? Snowp · 19 janvier 2011 à 10:13 · Une photo 16 messages · 5 participants · 2 600 affichages | | | | 19 janvier 2011 à 10:13 Toyoko Inn: types de chambres? Message 1 de 16 · 2 519 affichages · Partager Bonjour, Je pense séjourner prochainement dans un Toyoko Inn à Tokyo. Je ne sais pas encore trop lequel, calme et pratique d'accès en tout cas. Par contre quelqu'un peut-il m'apporter des éclaircissements sur les différents types de chambres? Quelle différence, à part le prix, entre : economy double room, double room et deluxe double room ?
merci d'avance. | | | À: Snowp · 21 janvier 2011 à 23:15 Re: Toyoko Inn: types de chambres? Message 2 de 16 · 2 450 affichages · Partager Bonjour, cette année nous avons pas mal roulé au Japon et avons sejourné plusieurs fois dans des Toyoko Inn, mais malheureusement pour vous, pas dans ceux de Tokyo. C'est toujours correct, propre, avec une salle de bain prefabriquée TOTO comme dans tous les buiseness-hotels, qui a l'avantage d'être toujours disponible et propre (si on ne peut pas dire spacieuse) Pensez en tous cas que la baignoire est souvent plus petite chez les japonais à la maison. Les petits-dejeuners sont presents, bien qu'assez radins, on s'en lasse assez vite. Enfin il y a côté economie à assumer? c'est un peu Ikea de l'hôtel. Il y a des machines à laver, les ordinateurs à disposition et au moins une imprimante dans le hall d'accueil. La chaine est habituée à avoir des touristes etrangers, alors ils ont de l'information impimée toute prete sur le quartier ou les environs, et au moins une personne parlant anglais au comptoir. Concernant les differences entre les chambres, et bien même après plusieurs sejours pour moi c'est resté opaque. Les differences de prix dependent toujours du nombre de personnes, apres, j'ai eu l'impession que les chambres n'étaient pas plus grandes, mais c'est la taille du lit qui change, et enfin, ils doivent avoir deux fois lit double, pour les chambres plus grandes. C'est sympathique, gentil, disponible et certainement economique, bien que je prefere dans le genre une autre chaine - SUPER HOTEL, souvent pas mal placés dans la ville, je ne sais ce que ça donne pour tokyo, je vous laisse regarder. C'est le même concept, en un peu plus contemporain-design, et un peu mieux foutu dedans, bien qu'on est d'accord c'est toujours ikea. C'est le même ordre de prix. Si vous voyagez avec un enfant, ils ont configuration avec un lit simple superposé au dessus d'un lit double, un peu comme dans un formule1 en France. C'est quand même laaaargement mieux qu'un formule1, ceci dit.
Bon voyage, | | | À: Snowp · 22 janvier 2011 à 18:03 Re: Toyoko Inn: types de chambres? Message 3 de 16 · 2 422 affichages · Partager Le prix des chambres des business hotels varie souvent avec la superficie. C'est un détail à surveiller. On ajoute cette donnée dans les détails de la chambre. J'imagine qu'une chambre pour 2 est plus grande, mais les qualificatifs "économique" et "deluxe" pourraient s'appliquer au lit et non la chambre. Quand je suis entré la première fois dans ma chambre de business hotel Chisun à Ueno, j'ai senti un coup d'agoisse. Je ne savais pas où placer ma valise. On s'habitue vite par contre. En plaçant 3 chambres dans l'espace de 2, les business hotels offrent des tarifs franchement économiques, en plus d'être bien situés et offrant des services pratiques comme l'Internet et le petit déjeûner. Le seul problème à Tokyo pourrait être le stationnement. | | | À: Snowp · 22 janvier 2011 à 19:38 Re: Toyoko Inn: types de chambres? Message 4 de 16 · 2 416 affichages · Partager Pour les différences entre les chambres, je ne sais pas très bien quoi te dire, nous avions pris une twin et avions deux grands lits (plus grands que la moyenne pour un lit simple). Par contre, la chambre était très petite, mais on s'habitue vite. Sans hésiter un excellent rapport qualité-prix. | | | À: Sigalice · 22 janvier 2011 à 21:23 Re: Toyoko Inn: types de chambres? Message 5 de 16 · 2 407 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. On verra donc sur place. Je vais aussi jeter un oeil aux super hôtels. | | | À: Snowp · 24 janvier 2011 à 16:25 Re: Toyoko Inn: types de chambres? Message 6 de 16 · 2 359 affichages · Partager Bonsoir, Nous sommes actuellement dans un Toyoko Inn à Kanazawa pour 2 nuits, nous avons passé déjà 2 autres nuits au début à Chiba Minato et nous comptons encore y revenir. Déjà pour le prix si vous êtes seule, c'est environ 5'500yens single room A et la B est plus spacieuse. Il y a les doubles avec 1 grand lit, 7.480yens 2 pers, les double avec 2 lits, doubles A bien doubles B plus grandes. Suivant où on doit payer 500 Yens pour la voiture ici on ne paye pas pour la voiture, et c'est 6780 Yens pour les deux 2 grands lits. Il y a toujours le câble pour votre lap top, le réfrigérateur, la TV, un bureau avec une chaise, baignoire produits de douche shampooing, rince, brosses à dents 2 grandes serviettes de bain + 2 petites, WC chauffants avec lavage dans tous les sens et tiède. Et très calme, literie super. Ah! je crois que je n'ai pas dit, le petit déj compris, un petit chauffe eau dans la chambre. Prenez un adaptateur pour les prises ça fait passé 3 ans qu'on balade le nôtre et là il est très utile. Bon voyage | | | À: Perceneiges · 24 janvier 2011 à 23:34 Re: Toyoko Inn: types de chambres? Message 7 de 16 · 2 334 affichages · Partager C'est bon de savoir que les autres chaînes de business hotels sont identiques : pas cher, propre et pratique. Pour l'électricité, les prises sont les mêmes qu'au Canada-EU. Le voltage est 100 v et la fréquence est 50 ou 60 hz ( Canada = 120/60). J'ai jamais su quelle région utilise 50 hz, mais mon netbook a bien fonctionné à Tokyo. | | | À: AndréOttawa · 25 janvier 2011 à 4:27 Re: Toyoko Inn: types de chambres? Message 8 de 16 · 2 324 affichages · Partager Ah! J'ai oublié pour les Toyoko Inn, les petits déj sont compris, et en bas dans le hall il y a plusieurs lap top c'est gratuit, et si on a des documents à imprimer, c'est gratuit aussi il n'y a qu'à mettre sa clé USB dans un lap top et envoyer très rapide copies claires excellent. Pour la vitesse de connection ça tourne en tous cas plus vite que dans tous les autres pays d'Asie y compris la Corée du Sud. | | | À: Perceneiges · 25 janvier 2011 à 14:31 Re: Toyoko Inn: types de chambres? Message 9 de 16 · 2 309 affichages · Partager Oui c'est ce que je disais... plus haut. Ce qui pimente un peu la donne, c'est que le systeme de ces laptops tourne en japonais, alors prenez soin de reperer vos commandes prefereés en avance, en langue qui vous convient le mieux. :)
Mais dans certains SUPER HOTELS pour le même prix il y a un onsen, un vrai! Et si vous avez votre ordi, vous avez aussi la connexion par ethernet dans la chambre (oubliez la WIFI au japon, en general, c'est disponible mais c'est un service payant. Tiens, on a pas essayé chez les McDo, ça se trouve ça marcherait?)
Et le petit dej' est inclus aussi, evidemment. D'autant que le petit dej de Toyoko c'est VRAIMENT au raz de paquerettes... (une espece de constante, independamment de l'endroit).
Il y a aussi d'autres chaines, mais c'est vrai que ces deux-la sont sur-representées, facile d'accez, et somme toute assez bon plan, surtout quand on voyage seul ou à deux. Apres tout, c'est calibré pour des hommes en voyage d'affaires. à partir de trois, quatre, on peut commencer à regarder les ryokans bon marché.
www.itcj.jp/eng/index.php | | | À: Martchenko · 25 janvier 2011 à 15:23 Re: Toyoko Inn: types de chambres? Message 10 de 16 · 2 303 affichages · Partager C'est vrai que ces hôtels sont très bien, mais il y en a aussi d'autres au même prix avec en plus le SPA. Pour nous l'important c'est la place de parc. Suivant où tellement cher. Certain Toyoko la font gratuit, d'autres gratuit la nuit et payé 400y la journée au lieu de 1400y. Le petit déj est délicieux, riz aux crevettes, au poisson, soupe, légumes froids en sauce, miam on se pourlèche les babines. Ha! Ha! nous on a notre petit déj qui nous suit. mélange de flocons d'avoir ou ressemblant, avec divers noix, amandes, noisettes, abricots secs, raisins secs plus des cornes flacks. Puis attention c'est pas tout, de la pomme, orange, banane, kaki. Ici ça s'arrête là les fruits hyper chers. Mais un petit déj c'est sacré. Puis pour le lap top, avec les connections par câble, on ne voit rien mais ça bloque certaines petits choses comme ex: quand je suis sur MSN mes contacts ne me voyent pas. J'ai enfin trouvé la solution. Avec le câble on ramasse les adresses de tout le monde et ça bourre le cache DNS alors avant de se connecter à Internet vider le cache. Et voilà tout fonctionne super. | | | À: Perceneiges · 25 janvier 2011 à 15:42 Re: Toyoko Inn: types de chambres? Message 11 de 16 · 2 223 affichages · Partager Au même temps la personne qui demande le renseignement ne va certainement pas avoir besoin de parking? je me trompe? Toyoko Inn à Tokyo ne sent pas la location de voiture associée..
Sinon, oui, garer la voiture au japon c'est CHER.
Vous avez profité du musée d'art contemporain, à Kanasawa? Vous allez où, après? | | | À: Martchenko · 26 janvier 2011 à 1:45 Re: Toyoko Inn: types de chambres? Message 12 de 16 · 2 208 affichages · Partager Merci pour l'info. Aujourd'hui nous comptions visiter plusieurs choses à Kanazawa, comme il neige à gros flocons, le musée d'art comtemporain va passer en premier, ça fait le 3ème jour que nous sommes dans cette ville à nous balader à pied, on adore. Surtout au Japon tout ces arbres si bien taillés, dirigés, mis en forme très beau. Ensuite c'est au gré du vent, mais nous pensons redescendre sur Kyoto par la route no8 ou le bord de mer puis bifurquer sur Takashima le long du lac et Kyoto pour demain, ou solution no 2 ne pas descendre mais couper sur la 27 pour Maizuru city, Tottori Yonago et par étapes jusqu'à Hagi et descendre en zig zag jusqu'à Nagasaki puis remonter sur Hirochima et faire après Kyoto, Osaka, Nara dans l'ordre ou le désordre. Nous avons commencé le 13 janvier on compte 1 mois pour le Sud, 1 pour le centre et 1 pour le Nord. Mais si on arrive pas jusqu'à Sapporo ça n'est pas une affaire. On préfère bien visiter plutôt que de faire un pas de course. Merci encore pour les info | | | À: Perceneiges · 26 janvier 2011 à 11:37 Re: Toyoko Inn: types de chambres? Message 13 de 16 · 2 185 affichages · Partager On a fait la côte nord cet été, et on a beaucoup beaucoup aimé la côte entre Tottori et Matsue. Il y a un côté bout de monde, et par endroit assez sauvage (pour le Japon). Dans les choses à vôir il y a une petite ville de Kurayoshi, avec un ensemble de maisons assez homogene au centre, pour une petite balade, le Mont Daisen, si vous trouvez à vous loger dans un BNB dans les environs, Matsue est une vile tres belle et avec un chateau un des plus beaux de Japon, en tout cas nous l'avons de loin preferé à celui de Matsumoto... Rouler autour de lac Nakaumi offre des belles vues entre le lac et la mer. Dans la ville de Sakaiminato il y a un espece d'enoooorme centre de bricolage qui s'appelle Super-Plant 5, on n'a vu d'equivalent nulle part au Japon. Alors apres nous avons pris yonago-Nimi- Kurashiki (encore une ville à ne pas rater), c'est une très chouette route dans les montagnes, differente des alpes japonaises, très pittoreque car les valleés sont plus petites et habitées. On a ensuite pris le ferry depuis tamano pour l'ile de Naoshima (avec une fondation d'art contemporain très connue) mais enfin, c'était un très beau passage. En général, ça vaut le coup de trainer vers la mer interieure. Takamatsu - ile awaji (vraiment, passez là, pour s'y perdre un peu), et ensuite, comme vous dites, kobé, osaka, kyoto en passant par nara et encore un temple tres connu pas loin, Horyu-ji. Dans se sens ça se fait bien. Il y a une vraie difference de paysage entre le kansai et ses coins là. On a pas pu descendre jusque fukuoka, mais je pense que ça vaut le coup.
Bonne suite de voyage! aaah, c'est chouette! par contre, ne vous limitez pas à seuls hotels: de temps à autre, un ryokan ou mitsukan accueillant est très riche en souvenirs (sans forcement sacrifier le côté budjet) on s'est pas mal servis de www.itcj.jp/...estern_honshu_region pour varier un peu. Ils donnent les coordonnées dessus, si vous êtes tout pres de la date d'arrivée, vous pouvez appeler directement. Sur Naoshima c'est quasiment que les mitsukan, par contre, allez voir le bureau de tourisme à Tamano parce qu'ils en ont la liste complete, et aussi pour qu'ils vous aident à reserver. (a moins que vous ne parlez couramment le japonais)
Bonne continuation. Et bien, tenez, à Tottori qui est une ville termale, le superhotel est equipé d'un onsen. | | | À: Martchenko · 26 janvier 2011 à 14:06 Re: Toyoko Inn: types de chambres? Message 14 de 16 · 2 175 affichages · Partager Un immense merci pour ces renseignements que je viens de noter sur notre carte routière. Que de choses à faire.....En général quand nous démarrons d'un endroit, on a plus ou moins la destination du jour et nous tapons le no de téléphone de l'office du tourisme sur le GPS ça marche très bien. Nous ne faisons pas que les Toyoko Inn, car des fois il y a des logements avec SPA c'est super. Nous avions justement pensé faire la côte entre Tottori et Matsue et plus bas. Car nous avons fait toute la côte de Shizuoka avec les virages, les criques, le Mt Fuji avec un soleil magnifique en prime on a adoré ces petits villages de pêcheurs, de Kamakura à Fuji city ça nous a pris 4 jours fantastiques. Nous allons un peu comme des gastéropodes, mais des endroits c'est dommage de passer en coup de vent. On ira jusqu'où on ira et voilà, mais là nous sommes partis pour descendre jusqu'à NagasakiCombien de temps avez vous voyagé au Japon ? Pour nous jusqu'à maintenant ça a été extra, juste que nous nous sommes retrouvé avec 1m de neige magnifique. Là nous avons visité Art 21 de Kanazawa amusant mais ça ne vaut pas l'Art 798 à Beijing qui est grandiose. Bonne soirée et encore merci | | | À: Perceneiges · 26 janvier 2011 à 14:51 Re: Toyoko Inn: types de chambres? Message 15 de 16 · 2 169 affichages · Partager Bin on a pas roulé tant que ça au japon, car nous venions de traverser toute l'europe et la russie en voiture (nous sommes venus avec la notre), donc une bonne disaine de jours entre matsue et tokyo, et le deuxieme voyage d'une semaine tokyo- kyoto-kanasawa- shirakawa-go- takayama- matsumoto - tokyo. On s'est arreteé plusieurs fois à proximité de mt fuji mais comme c'était toujours sous les nuages, on n'est pas resté longtemps. Enfin, on a fait bien le mt hakoné. Comme vous l'avez devinez, on a un petit faible pour la montagne. :) On a fait ce sacrifice de rouler vite pour rester longtemps à Tokyo, où l'on a vecu une petite vie tranquille, une espece de luxe en soi. Oui, on peut passer beaucoup de temps sur des territoires tout petits, sans avancer, mais en voyageant de toute façon.
Notez que souvent, samedi et dimanche les parkings des mairies sont gratuits!
J'imagine que de traverser ce pays sous la neige doit être une experience des plus raffinées. Je suis un peu jalouse! :) profitez bien, et si un jours vous avez des photos à montrer je serais très curieuse...
Une autre question, la voiture, vous la louez ou vous bien avez fait venir la votre (ou bien vous êtes des expat de longue date avec de l'equipement sur place) ?
Bonne route, | | | À: Martchenko · 27 janvier 2011 à 14:14 Re: Toyoko Inn: types de chambres? Message 16 de 16 · 2 137 affichages · Partager Ah! alors si vous avez fait ça en 10 jours nous allons pouvoir faire notre tour sans problème. Nous sommes partis de Tokyo Narita aéroport où nous avons loué une voiture pour 3 mois. Eh! Oui un peu le luxe, mais ça fait depuis octobre 07 que nous tournons en Asie, soit avec des motos louées, ou des voitures. Jusqu'à maintenant ça n'était pas trop cher, même en Corée où nous avons loué pour 2 mois on trouvait cher 20 frs par jour, mais là c'est 60 frs par jour. Bon on a économisé durant ces 3 ans en louant des voitures pour 10 à 13 frs par jour. Ici au Japon il ne faut pas compter c'est ce qu'on s'est dit, mais quand même c'est cher. Les parkings sont chers et il faut bien visiter un peu, les hôtels aussi. Bon nous avons pris une voiture longue, on a aménagé l'arrière comme un grand lit, achat d'un matelas mousse un futon un duvet extra, mais avec 1m de neige impossible de trouver des endroits pour se mettre. Et puis on s'est dit qu'on allait juste peut-être dormir 6 à 8 nuits déjà 2 de faites pour rembourser nos achats et le reste, bon on ne va pas compter, on ne veut pas se faire peur. Puis Bon il faut dire que nous avons voulu faire la Golden route. De Nagoya monter sur Gifu puis balade sur la 156 puis croisé par la 256 sur une petit route magnifique avec des lacs et 2 barrages, personne sur la route juste le chasse neige féérique. Il faut dire que nous sommes partis de Nagoya avec un soleil magnifique pour arrive dans 1 m de neige peu de temps après puis montée sur TAkayama, là un hôtel super avec Spa on est resté 3 nuits, ville très calme puis repris la 41 puis la 360, que des petits villages génial pour arriver sur Toyama pas grand chose à voir et croisé sur Tonami et Kanazawa là 3 nuits, pas mal de neige. Mais aujourd'hui quand nous sommes repartis là c'était la tempète de neige, fabuleux, 1 bon m de fraiche, sur la route très curieux, des gicleurs qui sans arrêt gicle la route pour la dégager, il y a ça aussi dans les petits villages des buses au milieu de la route, là c'était carrément les jets d'eau sur les côtés impossible d'ouvrir la fenêtre pour faire une photo, ça aurait été la douche, il y a eu la neige tout du long Komatyu, Kaga, Fukui, Tsuruga puis fait tout le bord du lac Biwako pour arriver à 40 kms de Kyoto avec le soleil et plus une brique de neige. Nous étions fatigués, on est arrivés vers 17h30 mais de suite on est partis voir la tour et oh! Surprise, il y avait la gare tout près, je ne sais pas si vous l'avez visitée, mais c'est une vraie oeuvre d'art, énorme même gigantesque, on était fascinés, nous avons été dans tous les coins et comme pour l'hiver il y a des jeux de lumières, la totale. Nous sommes ravis de visiter le Japon en Hiver déjà peu de touristes et ça a un charme fou. Pour le Mt Fuji, comme nous avons fait tout le tour de Shizuoka depuis Kamakura jusqu'à Fuji city toutes les criques les ports etc, on a vu durant plusieurs jours le Mt Fuji dans toute sa splendeur, majestueux sans nuage avec le ciel d'hiver et la mer. Bon j'ai des photos tros grosses il faudra que je fasse une réduction elles n'ont pas passé, j'en met juste une. Ce soir je n'ai pas le temps de faire une réduction. Une bonne soirée et racontez moi votre périple ou si vous avez un blog. Image attachée: | Discussions similaires sur le Japon: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 761 visiteurs en ligne depuis une heure! |