Bonjour,
Nous sommes partis à Okinawa cet été (3 semaines en aout/sept, dont 12 jours à Okinawa) et c’est tellement beau qu’on y retourne cette année (on va faire Kumejima en plus).
Nous avions fait :
- Okinawa (5nuits) (on n'a même pas vu le nord, pas eu le temps... puis on avait pas de voiture...) On a fait des excursions à la journée de Naha : Zamami et Tokashiki (on va y camper quelques nuits cette année) Pour l’hébergement je suis passée par le site
travel.rakuten.com/
On a eu un hotel occidental par contre (le Richmond), mais bon 6000Y pour deux avec petit dej buffet...
- Ishigaki (4 nuits) La guest house était tenu par un Français et une Japonaise, mais ils ont déménagés au nord de l’île (il n’y a pas beaucoup de bus, donc tout dépend du moyen de transport que tu as, et ce que tu veux faire à Ishigaki) il me semble que c’est leur nouvelle adresse :
www.miyabi-ishigaki.com/en.html
On a visité Taketomi du port d’Ishigaki, une toute petite ile, on a loué des vélos pour visiter, en une journée tu as fait le tour, mais c’est très mignon. C’est là où tu as le sable étoilé, mais il faut le chercher, et si tu vas à iriomote, il y a une plage où il n’y a que de ça !!!
- Iriomote (2 nuits) On a pris le bateau pour aller dans la jungle, et faire une petite rando pour aller voir les cascades, et il faut absolument faire le onsen ! Notre hotel :
www.kanpira.com/.../access_and_stay.htm
Il nous reste encore énormément à voir... donc 3 semaines, si tu bouges en plus à Miyako, ça sera bien... Pour ce qui est des typhons, y’en a eu un avant qu’on arrive, et un le lendemain de notre départ... Sinon 2 jours de pluie (pluie pendant 15min puis beau temps) et que du beau temps.
Concernant le monde, on a vu très peu d’occidentaux, sauf à Naha car il y a la base américaine, et sur les plages, on était même pas une quinzaine, donc franchement on n’est pas ennuyé par le monde, et encore moins par les japonais... Si tu as masque et tuba, tu vas voir des fonds marins magnifiques.
Un site pas mal
www.tourisme-japon.fr/...ushu-Okinawa/Okinawa
, je leur avait demandé de m’envoyer de la doc, j’ai tout reçu gratuitement sous 10jours... Il faut aller dans contact.
Voila, si tu as d'autres questions tu me dis, et si tu as trouvé des adresses, je suis preneuse aussi !
Bon voyage
Marion