La première fois, c'était pas tout à fait ça, mais là, c'est bon...
En fait la première fois j'avais posté d'un trait le fait qu'on était pas contre rencontrer des gens de passage et en même temps demander des conseils, mais je me suis dit que j'aurais plus de visibilité pour des conseils ici (:
La barrière de la langue, tu l'auras aussi dans les grandes villes. Il ne faut donc pas hésiter à utiliser vos JR Pass pour sortir de l'axe archi-classique
Tokyo-
Kyoto.
Pour notre premier voyage on voulait justement un itinéraire classique pour plaire au plus grand nombre du groupe et voir un deuxième voyage "plus poussé" pour ce qui désireront revenir une fois encore (: (je répondrais au choix du JR Pass plus bas)
Comme dans F&F3 ?

aha en quelques sortes, le tuning là bas semble plus "libre" et ils ont des modèles de voitures qui ne sortent pas en europe (:
Effectivement, on dirait que seuls les jardins sont accessibles
Exact, j'avais entendu quelqu'un dire qu'elle serait retirée, effectivement, elle à été retirée pour être remplacée par une nouvelle (:
En fait, aucune idée, parce que ça dépend trop fortement du temps passé à chaque fois.
Mais sur 3 semaines, en se focalisant sur
Tokyo et
Kyoto, on arrive à faire pas mal de trucs.
D'accord, on établira une liste de priorité dans ce cas (:
Vu les thèmes abordés, je dirais
Tokyo. Mais les excursions envisagées concernent plutôt
Kyoto.
Le truc c'est que ce qu'on veut voir sur
tokyo est très proche (hormis le
mont fuji mais ça reste raisonnable) comparé au fait que l'on aimerait (si possible dans le temps imparti) aller du côté de
fukuoka (d'où la demande plus bas de séjourner encore plus à l'ouest de
kyoto du côté de
hiroshima voir, séjourner à
fukuoka directement) mais on à pas envie de passer notre voyage a se balader avec les valises et puis se les faire envoyer via la poste, formulaire en japonais etc etc la galère.. et niveau budget ça va pas le faire je pense.
Oui, bien sûr, mais le JR Pass n'est pas vraiment utile dans les grandes villes : une à deux lignes gratuites à
Tokyo et
Osaka, aucune à
Kyoto. Si vous restez dans ces villes, le pass 3 semaines va coûter très cher pour pas grand chose. Après, si vous allez à
Fukuoka,
Nagoya ou
Hiroshima, il peut être amorti. Tu peux calculer les prix des trajets sur
Hyperdia
.
Par exemple,
Osaka-
Nara, c'est seulement dans les 600 ¥.
Niveau JRpass je pensais le prendre sur les trois semaines parce que bien que séjournant à
Tokyo on pensait l'utiliser pour aller au
mont fuji, à oshino, a kusatsu,
nikko, au
mont takao et au mont nokogiri entre autre, on compte bouger pas mal en fait.
(on ne sait pas vraiment les lignes à prendre pour l'instant, j'ai vu ça :
Le problème c'est que je ne sais pas si on peut prendre des trains autres que le shikansen qui ne va pas par exemple au mont Nokogiri qui se trouve de l'autre côté du bras de mer touchant
tokyo...
Pareillement pour aller voir
Hiroshima et la prefecture de
fukuoka pendant que nous logeons à
Kyoto (on comptait utiliser le shikansen le matin et le soir pour éviter de payer un hébergement dans la préfecture de
fukuoka)
L'ouest de quoi ?

Séjourner plus à l'ouest de
Kyoto voir dans la préfecture de fuokuoka directement