|  |  |
 | | | | Japon: visa, certificat et hébergement? Wargla007 · 9 septembre 2008 à 18:47 7 messages · 6 participants · 2 964 affichages | | | | 9 septembre 2008 à 18:47 Japon: visa, certificat et hébergement? Message 1 de 7 · 2 964 affichages · Partager bonjour
mon fils de 15 ans et mon mari doivent partir au japon courant 2009
ils désirent découvrir seul le japon donc on va prendre que les billets d avion aller retour uniquement et ensuite ils verront sur place.
l agence de voyage chez qui j ai pris des renseignements pour les vols m a dit- il ne faut pas de visa- par contre il nous faut OBLIGATOIREMENT un certificat d hebergement d une personne du japon vu qu ils ne partent pas en voyage organisé
vous qui y étez déja allé pouvez-vous mieux me renseigner
merci d avance pour vos reponses | | | À: Wargla007 · 9 septembre 2008 à 19:28 Re: Japon: visa, certificat et hébergement? Message 2 de 7 · 2 957 affichages · Partager -- il ne faut pas de visa Correct, en tout cas pas pour les ressortissants UE. www.be.emb-japan.go.jp/...lar/visainfo_fr.html - par contre il nous faut OBLIGATOIREMENT un certificat d hebergement d une personne du japon vu qu ils ne partent pas en voyage organisé Change d'agence de voyage, c'est de la foutaise. Quand tu rentre au japon, au bureau d'imigration, ils te demandent le but de ton voyage et où tu vas aller. Tu leurs dit que tu fait du tourisme et tu donnes l'adresse de ton premier hôtel (et encore car la fois passée j'ai dit Toyoko-inn à chiba et rien de plus) | | | À: Wargla007 · 10 septembre 2008 à 8:59 Re: Japon: visa, certificat et hébergement? Message 3 de 7 · 2 894 affichages · Partager Bonjour,
' -- par contre il nous faut OBLIGATOIREMENT un certificat d hebergement d une personne du japon vu qu ils ne partent pas en voyage organisé '
On vous raconte n'importe quoi.
Michel | | | À: Wargla007 · 10 septembre 2008 à 13:55 Re: Japon: visa, certificat et hébergement? Message 4 de 7 · 2 858 affichages · Partager Et je suppose qu'ils pouvaient vous rendre "service" en vous procurant - moyennant paiement - le dit certificat... Je pense aussi qu'il faut changer d'agence de voyage, d'ailleurs pour un vol sec, aucune raison de passer par une agence :) | | | À: Wargla007 · 10 septembre 2008 à 15:16 Re: Japon: visa, certificat et hébergement? Message 5 de 7 · 2 850 affichages · Partager bonjour
mon fils de 15 ans et mon mari doivent partir au japon courant 2009
ils désirent découvrir seul le japon donc on va prendre que les billets d avion aller retour uniquement et ensuite ils verront sur place.
l agence de voyage chez qui j ai pris des renseignements pour les vols m a dit- il ne faut pas de visa- par contre il nous faut OBLIGATOIREMENT un certificat d hebergement d une personne du japon vu qu ils ne partent pas en voyage organisé
vous qui y étez déja allé pouvez-vous mieux me renseigner
merci d avance pour vos reponses
Bonjour,
Je renchéris, votre agence de voyages vous a raconté des sottises. Comme il est expliqué sur le site de l'office national du tourisme japonais , les ressortissants de nombreux pays, dont la France, n'ont pas besoin de visa pour entrer au Japon et les formalités d'entrée se résument à la prise de vos empreintes digitales, une photo, et quelques questions concernant le but de votre séjour ("tourisme ou affaires"), votre lieu de résidence à l'arrivée (je présente en général la confirmation de réservation de l'hôtel), éventuellement où vous comptez vous rendre après cela. | | | À: CalamityGin · 11 septembre 2008 à 9:35 Re: Japon: visa, certificat et hébergement? Message 6 de 7 · 2 816 affichages · Partager merci a tous, je vais pouvoir prendre mes billets tranquillement | | | À: Wargla007 · 11 septembre 2008 à 20:18 Re: Japon: visa, certificat et hébergement? Message 7 de 7 · 2 786 affichages · Partager C'est totalement faux. Je suis allé au Japon cet été sans avoir le moindre contact avec une agence de voyage ni personne pour m'héberger au Japon. On ne m'a absolument rien demandé à mon arrivée au Japon. Pas même l'adresse de mon hôtel ou la ville où je me rendais.
A votre passe je me passerais des services de cette agence, qui est au mieux incompétente et au pire malhonnête (tentative de vous vendre un voyage organisé ?). Pour l'achat de billets d'avions seuls, vous trouverez certainement de meilleures affaires en commandant directement sur internet. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 083 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |